Guillaume Canet, comme toutes les célébrités, fait usage de sa notoriété à des fins louables en cette période de pandémie. En quarantaine comme tout le monde, Guillaume Canet partage des messages de soutien à ces followers et nous demande de rester chez nous. En effet, respecter les mesures de confinement c’est permettre de ralentir la propagation infernale du COVID-19 et donc limiter le nombre de cas graves et de morts.
Une image que les internautes ne sont pas prêts d’oublier
Guillaume Canet a proposer un cliché inattendu sur Instagram. Ce cliche, le voici :
Si vous regardez bien, vous verrez qu’un des balcons de l’image propose une scène… . Il ne s’agit pas de la vue de Guillaume Canet qui aurait pris une photo de ses voisins en plein acte. Non, il s’agit d’un repost d’une image qui circule sur les réseaux sociaux.
Si cette image vous choque peut-être, pour Guillaume Canet et beaucoup de ses abonnés c’est une bonne tranche de rire. En prenant appui sur ce cliché qu’il trouve amusant, Guillaume Canet rajoute que chacun peut faire ce qu’il lui plaît chez lui, tant qu’il reste chez lui.
Des blagues pour un peu de légèreté dans cette situation grave
Le confinement n’est pas à prendre à la rigolade mais quelques blagues bien senties peuvent détendre cette atmosphère parfois tendue. Aussi, Guillaume Canet, qui n’est pas le dernier pour relayer les blagues sur son compte Instagram, s’en donne à cœur joie pendant la quarantaine.
Cette vidéo par exemple, met en scène un enfant et les décisions qu’il prendrait pendant la crise sanitaire et la gestion du confinement.
Voir cette publication sur Instagram
C’est tout simplement adorable et remet un peu de soleil dans la grisaille des informations anxiogènes que l’on avale à longueur de journées. Les temps sont en effet très difficile, un peu d’humour nous permet de souffler un peu.
Marion Cotillard, la femme de Guillaume Canet, n’est pas non plus la dernière pour partager de quoi faire rire ses abonnés. Cette vidéo de quelques secondes redonne le sourire à n’importe qui.
La belle actrice propose aussi une solution adaptée pour les parents qui se sentiraient coupables de coller leurs enfants devant la télévision trop de temps dans la journée. En effet, les enfants ont mieux à faire que de rester coller aux écrans. Ils sont en train de se construire intellectuellement et il faut leur permettre de développer leurs imaginations.
Rien de mieux que les livres ou que les activités manuelles dans ce domaine. Marion Cotillard propose alors, sur le ton de l’humour toujours, une solution pour que les parents se sentent moins coupables.
Littéralement cela signifie que vous pouvez mettre votre télévision allumée sans le son et activer les sous-titres et comme par magie, les enfants lisent à présent. Plutôt sympathique comme petite blague pour détendre tout le monde.
Marion Cotillard et Guillaume Canet ont deux enfants, Marcel et Louise. À n’en pas douter, ils ne doivent pas s’ennuyer à la maison avec des parents comme ces deux là.
Peut-on rire de tout ?
Notons tout de même qu’à aucun moment la paire d’artiste ne prend la situation à la légère. Ils tentent simplement d’adoucir le quotidien en proposant de bonne tranche de rire à leurs abonnés. En effet, chacun des messages de Marion Cotillard ou de Guillaume Canet, à pour but de souligner l’importance du confinement.
Les mesures gouvernementales sont inédites et cela dans tous les pays du monde. Tous les pays du monde ou presque appliquent scrupuleusement les règles sanitaires en vigueur.
Rester en quarantaine c’est participer à l’effort national pour freiner ce satané virus. Le COVID-19 fait de plus en plus de victimes. Personne ne sortira indemne de cette tragédie internationale. En France ce sont près de 1700 morts qui sont à déplorer aujourd’hui.
L’armée a été appelée par le Président de la République pour soutenir les efforts des hôpitaux. C’est une réelle tragédie qui ne connaît pas d’égal que nous sommes en train de vivre. En restant chez nous, nous restons en sécurité et ne mettons pas la vie des autres en danger.
Le rire est bon pour la santé
Le rire est de tout temps un moyen essentiel de survie. Il en s’agit pas de rire des mesures gouvernementale, ni de rire des décès par milliers qui affectent tous les pays du monde, ni même de rire de la gravité de la maladie comme avait pu le faire Carla Bruni. Guillaume Canet et Marion Cotillard rient, et nous font rire avec eux, sur de petites choses.
Des éléments de nos quotidiens surtout. C’est ce qui nous rapproche tous en effet, nos sommes tous obligés de rester chez nous pour permettre aux soignants de faire leur travail. Alors oui, quand on le peut, il faut en rire plutôt qu’en pleurer.
Un bon moral reste notre meilleure arme face à la tristesse qui nous guète de devoir rester chez nous. Et pour avoir un bon moral, rien de mieux que le rire. Nous sommes tous de bons soldats à participer à l’effort national de lutte contre le coronavirus. Notre meilleure arme pour les soldats qui ne sont pas au front reste le rire.
Ceux qui sont en première ligne, ont d’autres armes et n’ont pas le temps de blaguer. Ce sont eux les véritables héros aujourd’hui, et Marion Cotillard et son mari Guillaume Canet l’ont bien compris.