Guillaume Canet poste un cliché en "pleine action" CH0C.

Guillaume Canet publie une photo CHOC en « pleine action ».

Guillaume Canet, comme toutes les célébrités, fait usage de sa notoriété à des fins louables en cette période de pandémie. En quarantaine comme tout le monde, Guillaume Canet partage des messages de soutien à ces followers et nous demande de rester chez nous. En effet, respecter les mesures de confinement c’est permettre de ralentir la propagation infernale du COVID-19 et donc limiter le nombre de cas graves et de morts.

Une image que les internautes ne sont pas prêts d’oublier

Guillaume Canet a proposer un cliché inattendu sur Instagram. Ce cliche, le voici :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Comme vous voulez … Mais Restez confinés…

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) le

Si vous regardez bien, vous verrez qu’un des balcons de l’image propose une scène… . Il ne s’agit pas de la vue de Guillaume Canet qui aurait pris une photo de ses voisins en plein acte. Non, il s’agit d’un repost d’une image qui circule sur les réseaux sociaux.

Si cette image vous choque peut-être, pour Guillaume Canet et beaucoup de ses abonnés c’est une bonne tranche de rire. En prenant appui sur ce cliché qu’il trouve amusant, Guillaume Canet rajoute que chacun peut faire ce qu’il lui plaît chez lui, tant qu’il reste chez lui.

Des blagues pour un peu de légèreté dans cette situation grave

Le confinement n’est pas à prendre à la rigolade mais quelques blagues bien senties peuvent détendre cette atmosphère parfois tendue. Aussi, Guillaume Canet, qui n’est pas le dernier pour relayer les blagues sur son compte Instagram, s’en donne à cœur joie pendant la quarantaine.

Cette vidéo par exemple, met en scène un enfant et les décisions qu’il prendrait pendant la crise sanitaire et la gestion du confinement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) le

C’est tout simplement adorable et remet un peu de soleil dans la grisaille des informations anxiogènes que l’on avale à longueur de journées. Les temps sont en effet très difficile, un peu d’humour nous permet de souffler un peu.

Marion Cotillard, la femme de Guillaume Canet, n’est pas non plus la dernière pour partager de quoi faire rire ses abonnés. Cette vidéo de quelques secondes redonne le sourire à n’importe qui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🤓 #confinement

Une publication partagée par @ marioncotillard le

La belle actrice propose aussi une solution adaptée pour les parents qui se sentiraient coupables de coller leurs enfants devant la télévision trop de temps dans la journée. En effet, les enfants ont mieux à faire que de rester coller aux écrans. Ils sont en train de se construire intellectuellement et il faut leur permettre de développer leurs imaginations.

Rien de mieux que les livres ou que les activités manuelles dans ce domaine. Marion Cotillard propose alors, sur le ton de l’humour toujours, une solution pour que les parents se sentent moins coupables.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🤓

Une publication partagée par @ marioncotillard le

Littéralement cela signifie que vous pouvez mettre votre télévision allumée sans le son et activer les sous-titres et comme par magie, les enfants lisent à présent. Plutôt sympathique comme petite blague pour détendre tout le monde.

Marion Cotillard et Guillaume Canet ont deux enfants, Marcel et Louise. À n’en pas douter, ils ne doivent pas s’ennuyer à la maison avec des parents comme ces deux là.

Peut-on rire de tout ?

Notons tout de même qu’à aucun moment la paire d’artiste ne prend la situation à la légère. Ils tentent simplement d’adoucir le quotidien en proposant de bonne tranche de rire à leurs abonnés. En effet, chacun des messages de Marion Cotillard ou de Guillaume Canet, à pour but de souligner l’importance du confinement.

Les mesures gouvernementales sont inédites et cela dans tous les pays du monde. Tous les pays du monde ou presque appliquent scrupuleusement les règles sanitaires en vigueur.

Rester en quarantaine c’est participer à l’effort national pour freiner ce satané virus. Le COVID-19 fait de plus en plus de victimes. Personne ne sortira indemne de cette tragédie internationale. En France ce sont près de 1700 morts qui sont à déplorer aujourd’hui.

L’armée a été appelée par le Président de la République pour soutenir les efforts des hôpitaux. C’est une réelle tragédie qui ne connaît pas d’égal que nous sommes en train de vivre. En restant chez nous, nous restons en sécurité et ne mettons pas la vie des autres en danger.

Le rire est bon pour la santé

Le rire est de tout temps un moyen essentiel de survie. Il en s’agit pas de rire des mesures gouvernementale, ni de rire des décès par milliers qui affectent tous les pays du monde, ni même de rire de la gravité de la maladie comme avait pu le faire Carla Bruni. Guillaume Canet et Marion Cotillard rient, et nous font rire avec eux, sur de petites choses.

Des éléments de nos quotidiens surtout. C’est ce qui nous rapproche tous en effet, nos sommes tous obligés de rester chez nous pour permettre aux soignants de faire leur travail. Alors oui, quand on le peut, il faut en rire plutôt qu’en pleurer.

Un bon moral reste notre meilleure arme face à la tristesse qui nous guète de devoir rester chez nous. Et pour avoir un bon moral, rien de mieux que le rire. Nous sommes tous de bons soldats à participer à l’effort national de lutte contre le coronavirus. Notre meilleure arme pour les soldats qui ne sont pas au front reste le rire.

Ceux qui sont en première ligne, ont d’autres armes et n’ont pas le temps de blaguer. Ce sont eux les véritables héros aujourd’hui, et Marion Cotillard et son mari Guillaume Canet l’ont bien compris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#repost @ugurgallen ・・・ Real heroes don’t wear cape. The history of medicine shows how societies have changed in their approach to illness and disease from ancient times to the present. Early medical traditions include those of Babylon, China, Egypt and India. Sushruta, from India, introduced the concepts of medical diagnosis and prognosis. The Hippocratic Oath was written in ancient Greece in the 5th century BCE, and is a direct inspiration for oaths of office that physicians swear upon entry into the profession today. In the Middle Ages, surgical practices inherited from the ancient masters were improved and then systematized in Rogerius’s The Practice of Surgery. Universities began systematic training of physicians around 1220 CE in Italy. Invention of the microscope was a consequence of improved understanding, during the Renaissance. Prior to the 19th century, humorism (also known as humoralism) was thought to explain the cause of disease but it was gradually replaced by the germ theory of disease, leading to effective treatments and even cures for many infectious diseases. Military doctors advanced the methods of trauma treatment and surgery. Public health measures were developed especially in the 19th century as the rapid growth of cities required systematic sanitary measures. The mid-20th century was characterized by new biological treatments, such as antibiotics. These advancements, along with developments in chemistry, genetics, and radiography led to modern medicine. Louis Pasteur is one of those heroes. Pasteur is French biologist, microbiologist and chemist renowned for his discoveries of the principles of vaccination, microbial fermentation and pasteurization. The person who laid the foundations of modern microbiology. He is remembered for his remarkable breakthroughs in the causes and prevention of diseases, and his discoveries have saved many lives ever since. He reduced mortality from puerperal fever, and created the first vaccines for rabies and anthrax. via Wikipedia Mustafa Kemal Atatürk once said, « if one day my words are against science, choose science. ». I loving this strong statement. .
#ParalelEvrenSavaşBarış📷

Une publication partagée par @ marioncotillard le

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.