Gilles Lellouche, l’acteur caméléon

Tête d’affiche du cinéma français, le comédien Gilles Lellouche est devenu en quelques années totalement incontournable. Il faut dire qu’il possède de nombreux atouts. Explication.

Au mois de décembre de cette année, le film Bac Nord, devait être le film événement dans les salles. Malheureusement, la crise sanitaire a entraîné un report de la sortie. Au casting au retrouve notamment Gilles Lellouche. Le film évoque la vie des policiers qui travaillent dans les quartiers nord de Marseille. Un polar très attendu par les amateurs. L’acteur possède une réelle crédibilité dans les films policiers. On a pu le voir dans un film de Fred Cavayé : Mea Culpa avec Vincent Lindon (2014). Il jouait aussi un rôle dans le film « Anthony Zimmer » signé Jérôme Salles.

Gilles Lellouche, un acteur Cash

Parmi les rôles marquants interprétés par Gilles Lellouche. Il y a le film Cash. Il s’agit d’un long métrage qui se passe dans l’univers de la finance. L’homme y incarne un tradeur. Dans le film, il est amené à faire des placements en bourse. Le principe est d’acheter des actions et d’espérer que le cours monte pour engranger de l’argent. De nombreuses personnes aujourd’hui misent en bourse et espèrent en retirer des profits. Le trading est très en vogue. De nombreux sites internet permettent aujourd’hui de miser en ligne.

 

Un comédien à l’aise dans les comédies

Gilles Lellouche est aussi très à l’aise dans d’autres registres. C’est le cas de la comédie. Il est très proche de Guillaume Canet qui est devenu un réalisateur très en vue, c’est dernières années. Il figurait au casting des deux volets des petits mouchoirs. L’action se passe dans le Sud-Ouest de la France, au Cap Ferret. Ces deux comédies ont connu un beau succès. Il faut dire que le casting était très qualitatif avec notamment François Cluzet, Benoit Magimel ou Marion Cotillard. Les spectateurs étaient impatients retrouver cette petite bande. Certaines scènes étaient très drôles. Dans le film, « les infidèles », aux côtés de Jean Dujardin, il incarnait des hommes volages, dans ce film à sketchs très original. Dans le film « le sens de la fête », il jouait le rôle d’un DJ truculent. Gilles Lellouche est maintenant réalisateur reconnu. Le film « le Grand bain » qui racontait l’histoire de plusieurs hommes paumés qui se mettaient à la natation synchronisée a cartonné.

Bref, comme comédien ou réalisateur, Gilles Lellouche est devenu un homme Bankable, c’est à dire une valeur sure sur laquelle miser.