Gérard Depardieu, monstre sacré

Gérard Depardieu apparaît comme un monument du cinéma français. Depuis des décennies, il est l’une des têtes d’affiche des plus gros succès au Box Office. Offside revient sur la carrière hors normes du comédien.

Avec sa large carrure et son franc parler, Gérard Depardieu est un acteur imposant. Le comédien s’est fait connaître dans le film « les valseuses ». Avec Patrick Dewaere et Miou-Miou, ils déambulent à travers la France. C’est devenu un film mythique. Ensuite, Gérard Depardieu a enchaîné les rôles au cinéma.

Une palette très large

En 1978, Gerard Depardieu a joué dans le film « le sucre », réalisé par Jacques Rouffiou. Le pitch du film est simple. Sur les conseils d’un homme qui s’appelle Raoul, Adrien Courtois, un fonctionnaire, place les économies de sa compagne dans une spéculation sur le sucre. Ensuite de multiples péripéties vont se dérouler. Ces dernières années, de nombreuses personnes veulent placer une partie de leur épargne en bourse. Les sites se multiplient et il n’est pas toujours facile de se repérer. La plateforme https://tonargent.fr/ est par exemple un site très utile. Ce site permet de se familiariser aisément avec le vocabulaire de la finance. L’idée est de pouvoir générer de l’argent relativement facilement grâce à des investissements judicieux en bourse.

Le roi de la comédie

Depardieu a aussi été un maître de nombreuses comédies. On pense notamment aux longs-métrages réalisés par Francis Veber qui ont été de beaux succès comme la chèvre ou les compères. Avec Pierre Richard, ils formaient un duo mythique du cinéma. Des millions de personnes sont allés au cinéma pour voir ces films. Les gags s’enchaînent dans ces œuvres. Dans la chèvre, tout le monde se souvient de la poisse qui entoure chaque geste de Pierre Richard. Depardieu et Pierre Richard partent au Brésil en quête d’une jeune fille disparue. Le film est très divertissant et n’a pas vieilli. Depardieu a aussi beaucoup tourné avec Catherine Deneuve. Bon vivant, Depardieu a été suivi récemment par une équipe de documentariste pour découvrir avec lui ses plats fétiches. L’homme a un bon coup de fourchette.

Un « touche à tout » génial

Depardieu est avant tout un homme libre. C’est vraiment ce qui le caractérise. Il ne se laisse pas dicter ses choix. Il y a quelques mois, il s’est lancé dans une tournée durant laquelle il interprétait les plus belles chansons de la chanteuse Barbara qu’il a bien connue. Un fois de plus, ce fut un succès. Bref, Depardieu est toujours là où l’on ne l’attend pas !