Florence Foresti malade? Elle arrête tout? Ses soucis de santé dévoilé

Florence Foresti malade? Elle arrête tout? Ses soucis de santé dévoilés

Revenons sur ce moment car il a marqué la mémoire des fans de Florence Foresti. Le spectacle qu’elle n’a pas pu assurer, elle l’annule seulement quelques heures avant de commencer. Forcée à rester au repos pendant plusieurs jours, Florence avait tout de même réussi a proposé une nouvelle date à son public déçu. Le spectacle prévu le soir du 21 mai a pu être reporté au 11 septembre. C’était l’année dernière, à l’Arena du Pays d’Aix.

Florence Foresti avait annulé sa représentation pour des raisons de santé

L’Arena du Pays d’Aix a du être très surpris de ne pas pouvoir assister au spectacle de Florence Foresti en temps et en heure. L’humoriste prévient son public cinq heures avant le début du show. Espérons que certains n’aient pas fait des kilomètres pou venir la voir. Florence Foresti n’a pas vraiment le choix de toute façon, c’est un choix de son médecin. Avec la santé, il ne faut rien prendre à la légère. Nous le voyons bien en ce moment, en pleine crise sanitaire.

Alors à l’époque, le médecin de Florence Foresti lui a demandé de se reposer complètement plusieurs jours. Elle ne pouvait pas lui dire oui et aller monter plusieurs heures su scène. Florence Foresti aime son public et tient à leur donner un show à la hauteur de leur attente. Hors de question qu’ils se retrouvent avec une Florence Foresti à la moitié de sa forme.

Le public est le patron de Madame Foresti

Florence Foresti aime trop son public pour lui faire vivre des déconvenues. Alors, certes, ils ont du attendre plus longtemps que prévu pour profiter de l’artiste, mais au moins cela n’a pas été complètement annulé. Et puis, bien qu’elle n’ait pas vraiment le choix, Florence s’est quand même excusée auprès de ceux qu’elle devait divertir ce soir-là. Elle a bien conscience que sans son public, un artiste n’est pas grand chose.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

zénith de lille

Une publication partagée par florence foresti (@madameforesti) le

Après sa tournée, Florence reprend du poil de la bête et prépare son passage aux César

La tournée de son spectacle Epilogue s’est arrêtée il y a maintenant plusieurs mois. Florence Foresti s’était ensuite affairée à préparer son rôle d’hôtesse de cérémonie pour la prestigieuse soirée des César. Nous avons tous en mémoire cette soirée qui était la 45e cérémonie des César. Plusieurs polémiques virulentes entourait cette soirée. Notamment celle qui était alimentée par les accusations de viols de Roman Polanski. Le réalisateur, qui est un génie lorsqu’il s’agit de faire des films, serait un violeur récidiviste.

Il aurait échappé à des condamnations aux États-Unis et serait venu en France pour cela. Des groupes féministes de défense de droit des femmes sont montée au créneau pour faire de la sortie de son film un véritable honte. Des débats ont suivi questionnant l’idée de pouvoir séparer l’homme de l’artiste. Ce à quoi ont répondu les manifestantes que l’ont ne pouvait pas séparer les femmes des victimes.

Une cérémonie qui crée une onde de contestations presque jamais vue

Florence Foresti malade? Elle arrête tout? ses soucis de santé dévoilé

Lors de cette cérémonie, Florence est bien embêtée. Elle doit faire le travail pour lequel elle s’est engagée mais défend les droits des femme elle aussi. En bonne humoriste et très professionnelle, elle joue alors sur la vague de cette tension pendant la cérémonie de remise de prix. Faisant des lapsus volontaire en essayant de décrispée la foule déjà très tendue.

Roman Polanski a reçu un prix ce soir là. Celui du meilleur réalisateur. Son film J’accuse reçoit aussi deux prix, celui des meilleurs costumes et celui de la meilleure adaptation. C’est lorsqu’il reçoit celui du meilleur réalisateur que la foule déchante. Adèle Haenel se lève pour sortir de la salle, très en colère. Elle refuse de faire partie de cette audience qui voit un « violeur » être récompensé pour son travail.

Cette affaire a fait les titres de tous les médias. Repris notamment par Touche Pas à Mon Poste qui surfe sur la vague pendant plusieurs semaines. Allant même jusqu’a dévoilé le cachet de Florence Foresti. Selon l’émission de Cyril Hanouna, l’humoriste aurait touché plusieurs milliers d’euros pour présenter la cérémonie. Une somme astronomique qui indigne la toile et suscite de vives réactions. Florence Foresti est par la suite obligée de répondre à Cyril Hanouna pour lui communiquer, et communiquer aux fans en colère, le réel montant du règlement de sa prestation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par florence foresti (@madameforesti) le

Florence Foresti en profite aussi pour remettre le débat et les polémiques sur le chemin de celui pour parler de l’écart salarial entre les hommes et les femmes.

Florence Foresti et l’amour de la scène

Loin de la scène depuis quelques mois, l’artiste confie à Kyan Khojandi qu’elle souhaiterais recommencer un projet. Depuis quelques mois, Kyan Khojandi présente, avec son acolyte de l’ombre Navo, une émission sur YouTube. Intitulée Un bon moment, les deux amis reçoivent des personnalités de l’humour ou des YouTubeurs ou encore des chanteurs. Ensemble ils font des jeux pour distraire l’audience mais partageant de vraies discussions sincères autour de leurs passions, de leurs métiers. Ce que toutes ces personnalités ont en commun c’est l’écriture et le public.

Un retour à l’écriture pour un projet … ?

Dans une émission du mois de janvier, Kyan et Navo recevaient Florence Foresti et Baptiste Lecaplain. Tous les quatre se sont prêtés au jeu de la sincérité et ne se sont pas privé de dire à quel point ils aimaient faire rire leur public. L’humour c’est un métier et parfois un métier très difficile. Pour autant, lorsque l’on les voit sur scène, tout semble couler de source. C’est là tout l’art et le talent de ces humoristes. Tout comme les danseuses étoiles, les voir sur scène nous fascine et leur pari est réussi lorsque nous n’avons aucune idée des heures de travail et parfois de souffrances qui se cachent derrière leurs performances.

En ces temps de confinement, nous ne pouvons que vous conseiller de regarder cette émission. Elle est certes un peu longue mais vous trouverez des passages plus courts et montés, sur la chaîne YouTube de Kyan Khojandi.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.