Florence Foresti choque ses fans et révèle son immense cachet reçu au Césars

Florence Foresti choque ses fans et dévoile l’énorme cachet qu’elle a reçu

Florence Foresti: Que de polémiques autour de la 45ème cérémonie des César. Mais vous allez voir qu’elles sont toutes liées les unes aux autres. Celle dont on parle beaucoup c’est la plus récente, celle où Cyril Hanouna et Florence Foresti se clashent à propos du salaire attribué par Canal+ pour la présentation et l’animation de la cérémonie.

Mais déjà cette cérémonie avait toutes les chances de mal tourner. En effet, avec les élans féministes de ces derniers mois, les femmes libèrent leurs paroles et n’y vont pas de main morte. C’est le réalisateur Roman Polanski notamment qui en fait les frais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

un avant goût… 19h50 @legrandjournal #levidencecestladanse

Une publication partagée par florence foresti (@madameforesti) le

Roman Polanski présente aux César son dernier film J’accuse et cela ne se fait pas sans casser des œufs. Le réalisateur émérite de ce film est accusé d’avoir commis des viols sur mineurs. Il échappe à la justice américaine depuis les années 70. Son film est tout de même présenté aux César et sa réputation de réalisateur n’est plus à faire.

Viennent alors les débats de savoir si l’on doit séparer l’artiste de l’œuvre. Ce à quoi les personnes engagées pour son arrestation pure et simple demande si il est aussi possible de séparer la personne de la victime. C’est une ambiance très tendue qui entoure Roman Polanski et les César n’ont pas fait exception.

Cependant, afin de ne pas rajouter de l’huile sur le feu, toute l’équipe du film J’accuse dont Jean Dujardin, ne s’est pas rendue à la cérémonie. Ils auraient été en danger notamment mais cela aurait aussi pu être perçu comme de la provocation pour certains.

Florence Foresti à présenter la cérémonie des César d’une main de maître. C’est la deuxième fois qu’elle se voit offrir cette opportunité. Mais bien que l’exerciez lui soit connu, il n’en devient pas plus simple.

Au contraire une certaine pression s’ajoute, sans compter avec le contexte polémique entourant Roman Polanski. Mais Florence Foresti choisit bien ses mots et sous couvert d’humour elle fait passer des messages à son assemblée, elle réussit la performance de détendre tout le monde.

C’était sans compter que le César de la meilleure réalisation soit remporté par Roman Polanski pour J’accuse. Là l’ambiance s’est violemment dégradée provoquant la sortie en colère de plusieurs membres de l’assemblée. Dont Adèle Haenel, une actrice française de 31 ans. Ayant connu des agressions sexuelles dans son adolescence à cause d’un réalisateur, elle n’a pu tolérer que Roman Polanski obtienne une récompense.

Les tensions sont montées en flèche et l’émission Touche Pas à Mon Poste ne pouvait pas se taire sur cette affaire. Cyril Hanouna a dévoilé toutes les informations en sa possession concernant la cérémonie des César. Et même le cachet de Florence Foresti.

Des informations qui font monter d’un cran la polémique entourant la cérémonie des César. En effet, Cyril Hanouna affirme que Florence Foresti aurait touché 130 000 euros au total. Dont une partie reversée à ses auteurs. C’est un chiffre faramineux que Cyril avance et cela fait hurler au scandale bon nombre de personnes. D’autant que la cérémonie a été un désastre compte tenu des événements.

Mais Florence Foresti dément en bloc les chiffres délivrés lors de l’émission de Touche Pas à Mon Poste. Et pour mettre un terme aux débats, elle décide de dévoiler elle-même le montant du tarif de sa prestation. Lors d’un post sur son compte Instagram, Florence Foresti affirme avoir reçu 18 500 euros pour présenter les César.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par florence foresti (@madameforesti) le

Elle demande aussi à Cyril Hanouna de bien vouloir lui expliquer pourquoi elle a touché si peu par rapport aux informations qu’ils détient. En est-il ainsi parce qu’elle est une femme ? De façon subtile, Florence Forecti remet le débat sur les bons rails en relançant les questions autour des femmes. L’égalité salariale est un des domaines de lutte pour l’égalité entre les hommes et les femmes depuis des années.

Cyril Hanouna réagira à la déclaration de Florence Foresti concernant le réel montant de son cachet. Pour voir ce qu’il en est, consultez la vidéo ci-dessous.

 

Lors de sa réponse, Cyril Hanouna traite littéralement Florence Foresti de menteuse par rapport à son cachet. Et il lui répond également sur l’égalité salariale, qu’il trouve n »anions louable, que ce qui prévaut c’est avant tout le talent. C’est un sacré tacle que Cyril Hanouna assène à l’humoriste.

Et puis aussi pour se rattraper un petit peu, mais toujours couvert d’humour, le présentateur de Touche Pas à Mon Poste dédicace l’émission du 9 mars 2020 à toutes les femmes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le #TPMP d’hier était dédié à toutes les femmes 😍

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv) le

Ces polémiques sont maintenant closes mais il ne nous faudra certainement pas attendre très longtemps avant d’en trouver une nouvelle. Si vous connaissez bien l’émission Touche Pas à Mon Poste vous savez très bien que c’est ce qui fait recette pour l’audience de ce show.

Ce qui est certain c’est que Florence Foresti a eu un sacré courage d’aller présenter la remise de prix de la 45ème cérémonie des César avec un tel contexte. L’humoriste étant depuis longtemps engagée pour des associations qui luttent contre les violences faites aux femmes, elle a certainement regretté de faire partie de la cérémonie quand elle a appris les nombreuses nominations de Roman Polanski.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.