Annonces

Face au coronavirus, les astronautes vous aident à vous confiner

Face au coronavirus, les astronautes vous aident à vous confiner

Astronautes: Vous savez sans doute que le confinement commence ce mardi 17 Mars en France dès midi et vous devrez impérativement vous déplacer avec une raison valable. Une attestation est alors à télécharger sur le site du gouvernement. Toutefois, le confinement pourrait être mal vécu par certaines personnes, car il est toujours difficile de s’enfermer chez soi. Les astronautes ont décidé de se servir de leur expérience pour aider les populations touchées.

Comment vivre ce confinement sans être dépressif

Annonces

Lorsque les libertés sont supprimées, il y a de grandes chances pour que la dépression pointe le bout de son nez. Si vous n’avez pas le droit au télétravail, que vous êtes au chômage technique et si vous êtes seul chez vous, vous devrez impérativement vous occuper surtout si vous aviez l’habitude de sortir plusieurs fois par jour.

  • Ceux qui ont des métiers qui demandent des déplacements conséquents seront sans doute malmenés par ce confinement imposé.
  • Le coronavirus pourra être vaincu uniquement si les Français comprennent qu’il faut limiter le plus possible les contacts et les sorties.
  • Le discours d’Emmanuel Macron est donc clair : restez chez vous !
  • Les astronautes connaissent bien ces situations puisqu’ils sont confinés dans des espaces réduits parfois pendant plusieurs mois.

Ils sont alors les mieux placés pour vous aider à vivre cet enfermement dans les meilleures conditions. Sur Twitter, Thomas Pesquet vient à votre secours pour vous aider à vous confiner sans être la cible d’une dépression. Cette dernière pourrait clairement aggraver la situation, car il est toujours difficile d’être seul. Certes, la technologie est au rendez-vous et elle vous permet de garder le contact avec vos proches. N’hésitez pas à utiliser ces services comme Skype pour réaliser des conversations à plusieurs et pour partager votre quotidien, c’est la meilleure méthode pour vous séparer de cette solitude qui peut devenir pesante. Le confinement a été mis en place pendant 15 jours, vous devez alors vous organiser.

Thomas Pesquet connaît parfaitement le confinement

Cet astronaute pourra sans doute respecter les conditions évoquées par le gouvernement sans aucune difficulté puisque le confinement fait partie de son quotidien. Le tutoriel est proposé avec une bonne dose d’humour et cela vous permet aussi de passer le temps plus rapidement. En effet, il est souvent très long lorsque vous devez passer plusieurs heures à regarder le plafond. Emmanuel Macron n’a pas hésité à demander aux Français de se concentrer sur les aspects les plus essentiels. Il faut alors profiter de cette période de confinement pour se reposer, s’instruire ou encore lire. La lecture est souvent mise de côté et elle est pourtant essentielle.

Annonces

De plus, les chaînes de télévision sont présentes pour vous divertir le plus possible. En effet, certaines comme TPMP seront diffusées depuis le domicile de Cyril Hanouna. D’autres par contre seront supprimées comme le Canal Football Club. Il faut savoir que le confinement ne concerne pas seulement les Français, toutes les personnalités sont logées à la même enseigne. Thomas Pesquet a donc la possibilité de trouver de nombreuses occupations, vous pourrez par exemple trier toutes vos photos. Nous savons que le Smartphone est largement utilisé au quotidien et les tâches de ce genre qui restent laborieuses sont souvent remises à plus tard. Avec le confinement engendré par le coronavirus en France, c’est sans doute l’heure de ne plus les remettre à demain.

Les conseils insolites de Thomas Pesquet

La lecture sera aussi au programme de son confinement et il montre qu’il possède une bibliothèque digne de ce nom. Si vous ne possédez pas de nombreux livres comme lui, il est possible de se lancer dans la lecture 2.0 avec une tablette. Vous pourrez alors acheter des ouvrages numériques à savoir les fameux e-book que vous pouvez consommer très facilement. N’oubliez pas que les commerces optent aussi pour la livraison qui n’est pas supprimée même si les délais pourraient être un peu plus longs en fonction des demandes. Vous pouvez aussi solliciter l’astronaute si vous avez besoin de conseils pour acheter des livres.


Thomas Pesquet est un adepte des loisirs créatifs, vous pourrez aussi préparer votre nourriture en adoptant le fait maison qui sera sans doute très appréciable. C’est l’heure de vous transformer en un chef cuisinier de qualité qui pourra sans doute étonner ses amis lorsque le confinement sera terminé. Thomas Pesquet n’hésite pas à se placer en faveur de ce confinement pour tenter de supprimer au plus vite cette maladie. Il propose de ce fait un graphique très simple à comprendre, car pour limiter la propagation, il faut limiter les déplacements ainsi que les conseils. En effet, si vous ne rencontrez personne pendant 15 jours, il sera impossible d’être contaminé. Si vous prenez en compte ce conseil pour les millions d’habitants, la maladie pourra être reléguée aux oubliettes.

Annonces

Vous avez donc tous les conseils d’unes astronautes pour survivre à cette période de confinement qui est l’occasion de vous recentrer un peu sur vous. (astronautes)

Découvrez aussi


OffSide le site d'actualité !