Evelyne Leclercq TF1 Méconnaissable, dévoile des nouvelles, elle a été touchée de près par le "covid-19"

Evelyne Leclercq TF1 Méconnaissable, dévoile des nouvelles, elle a été touchée de près par le « covid-19 »

Speakerine bien connue du public de TF1, dans les années 1970 et 1980, Evelyne Leclercq a du mal avec la pandémie. Elle n’est pas malade mais beaucoup de personnes de son entourage le sont. De plus, elle vit un confinement particulier car très loin de sa famille.

Des nouvelles d’Evelyne Leclercq pendant la pandémie qui fait rage

C’est grâce à une vidéo partagée sur Facebook, que l’ancienne animatrice de Tournez manège nous donne de ses nouvelles. Par l’intermédiaire de France Bleu Azur, elle peut raconter son vécut de la pandémie. Mais aussi et surtout, inciter tout un chacun à une extrême prudence. Et enfin évidemment, remercier chaleureusement le personnel soignant des hôpitaux.

Evelyne Leclercq se porte donc bien, et heureusement, mais elle est loin des siens. Elle explique, dans la vidéo, que la distance lui pèse ainsi que l’isolement. Mais que grâce aux nouvelles technologies, qu’elles découvre depuis quelques années maintenant, elle peut garder le contact.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Evelyne (@evelyne_leclercq) le

Garder le contact avec ses proches est essentiel pour Evelyne Leclercq

Avec son téléphone portable, grâce aux applications mobiles de communication, Evelyne Leclercq peut prendre des nouvelles de ses proches et leur en donner. Isolée et en confinement comme tout un chacun, le quotidien serait d’autant plus pesant si elle ne pouvait pas voir ceux qu’elle aime. En effet, alors qu’elle est en confinement chez elle à Paris, les membres de sa famille qu’elle décrit comme étant son moteur sont dans le sud de la France.

D’habitude très active et très entourée, la vie d’Evelyne Leclercq est complètement chamboulée par la pandémie actuelle. À 68 ans, Evelyne Leclercq avait repris le chemin du théâtre. Actrice depuis 2009, elle n’était pas remontée sur scène depuis cinq ans pour la pièce, Georges Feydeau et adaptée par Olivier Minne, L’Hôtel du libre échange. C’est cette année qu’elle retrouve Danièle Gilbert et Sophie Darel pour interpréter Les 3 Glorieuses. Une pièce de théâtre de Bruno Druart et Patrick Angonin, mise en scène de Jean-Philippe Azema.

Une amitié qui dure et qui dépasse la vie privée. La sphère professionnelle d’Evelyne Leclercq est en effet pleine de ses amis de longue date. Elle a su très bien s’entourer dès ses débuts. C’est alors qu’elle n’a que 17 ans qu’Evelyne Leclercq fait ses premiers pas à la télévision.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sophie DAREL et moi…. C’était il y a longtemps… C’était hier…😉😃😉

Une publication partagée par Evelyne (@evelyne_leclercq) le

Retour sur les débuts d’Evelyne Leclercq

Ella a été repérée par le directeur de l’ORTF de Nice (ancien nom de la chaîne de TF1) alors que la chaîne venait faire des images là où elle travaillait. Evelyne Leclercq était alors hôtesse au congrès de la Confédération Internationale des fabricants de chaussures. Très vite, elle est contactée pour passer des auditions et la voilà engagée en tant que speakerine. Elle marque l’histoire à ce moment là puisqu’elle était la speakerine la plus jeune de France. De speakerine, elle devient animatrice et fait aussi du travail à la radio, sur RTL.

Ensuite c’est la scène qui appelle la jeune femme. Elle commence par la chanson et enregistre plusieurs titres sur 45 tours. Et enfin c’est la découverte du théâtre. une passion qui continue de l’accompagner jusqu’à ce jour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Avec mes amies Sophie Darel et Daniele Gilbert pour l’affiche de notre prochaine pièce de théâtre  » Les 3 Glorieuses « …👍👏

Une publication partagée par Evelyne (@evelyne_leclercq) le

 

Une épidémie qui dure et qui nous inquiète tous

Ses fans de la première heure sont toujours présents. Très inquiets par l’épidémie qui fait rage, il était important de pouvoir avoir des nouvelles d’Evelyne Leclercq. Elle garde le moral et insiste pour que tout le monde garde « la volonté de s’en sortir ». Pour elle, il est clair que le confinement est vital pour la population. Il permet d’endiguer la pandémie, de la ralentir. C’est très important de le respecter pour permettre aux hôpitaux de pouvoir gérer l’afflux continu des patients.

Evelyne Leclercq prend cette affaire très au sérieux et assure à ses fans qu’elle ne les oublie pas. Elle invite ceux qui la suive à faire de même, à se protéger pour aussi protéger les autres. En effet, Evelyne Leclercq déclare avoir des amis qui sont atteint par la maladie. Une maladie qui a fait plus de 15 000 morts en France depuis son arrivée sur le territoire. Toute la planète est concernée et nous ne sommes pas encore au bout de nos peines.

 

Des gestes barrières qui doivent devenir des habitudes

Comme le dit si bien Evelyne Leclercq dans cette vidéo, les gestes barrières sont essentiels. Désinfecter les surfaces que nous touchons régulièrement, se laver les mains, porter des gants et des masques. Des petits gestes qui vont devenir des habitudes même si nous n’avions pas dans l’idée d’en arriver là il y a quelques mois. Même lorsque l’on ramène nos courses chez nous, nous devons faire preuve de vigilance. Le virus est insidieux, invisible. Il frappe alors que nous n’en avons pas conscience tou de suite.

Malgré l’inquiétude ambiante, c’est un message d’espoir et de courage que nous partage l’ancienne speakerine. Evelyne Leclercq nous invite à nous battre avec nos armes. Celles qui sont des sentiments d’humilité, de courage mais aussi qui s’expriment dans le respect des règles de confinement et dans l’application stricte des gestes barrières.

Enfin, elle termine son message en remerciant chaleureusement les personnes en première ligne. Celles qui font continuer à vivre le pays tant bien que mal, et surtout celles qui sont au chevet de nos malades dans les hôpitaux. Une crise sanitaire sans précédent est en cours. Pour nous en sortir nous devons garder espoir dans l’avenir et surtout veiller sur nous-même pour ainsi protéger les autres.

C’est une histoire de solidarité qui est en train de s’écrire. Même si le fond est celui d’un trame terrible de contagion et de décès. Evelyne Leclercq a bien compris l’ampleur de la tragédie mais aide ses fans et ses proches à se concentrer sur le positif pour continuer d’avancer avec le moral.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.