Evelyne Dhéliat : témoignage poignant sur la maladie

Evelyne Dhéliat : ses témoignages très poignants sur la maladie grave

Evelyne Dhéliat est pour tous les français une référence de la télévision. Elle fait la pluie et le beau temps pour notre plus grand plaisir depuis presque 30 ans sur TF1. Mais la vie d’Evelyne Dhéliat n’a pas été épargné par les intempéries. En effet, elle a été gravement malade et a également du faire face à la perte de son mari. Nous revenons sur le témoignage poignant de notre animatrice météo nationale.

Evelyne Dhéliat, une carrière impressionnante

Evelyne commence sa carrière à la télévision en tant que speakerine. Nous sommes alors en 1969 et TF1 s’appelle encore l’ORTF. qui pourrait croire qu’Evelyne ait autant de bagages derrière elle. En effet, la belle animatrice météo ne fait pas son âge. Elle dépasse pourtant les 70 ans. Elle possède en effet le plus ancien CDI de toute la chaîne de TF1. Son travail est si remarquable qu’elle est récompensée par le 7 d’or de la meilleure speakerine en 1985.

La présentation de la météo vient plus tard pour Evelyne Dhéliat, elle commence ce métier en 1992. Et encore une fois son travail est exemplaire. Cela lui vaut d’être nommée directrice du service de météo en 2000. Et depuis 2009, elle dirige également le service météo de la chaîne LCI, un autre des canaux du groupe TF1. Ses performances lui font décrocher 5 trophées dans des festivals internationaux.

C’est la consécration pour Evelyne Dhéliat. Elle raconte souvent lors d’interview qu’elle aurait été tentée de présenter le journal de 20h. Mais elle a commencé sa carrière à une époque où les femmes ne faisaient pas les mêmes métiers que les hommes. Se faire une place dans le monde de la télévision a cette époque là est déjà remarquable. De plus, elle ne regrette pas ses choix ni la vie qu’elle a mené jusque là.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

En direct des coulisses avec #EvelyneDheliat ! #SaisonGroupeTF1

Une publication partagée par TF1 (@tf1) le

Aimée de tous les français et reconnue internationalement

Élue présentatrice météo des français, son absence se fait remarquer en 2012. De longs mois d’absences soulèvent les questions du public et des fans. C’est ainsi que le monde apprend la maladie de la vedette de télévision. Elle a été forcé de s’absenter par sa maladie : un cancer du sein. Elle explique alors son absence en précisant qu’elle a du subir des interventions chirurgicales. C’est une véritable guerre ouverte qu’elle a mené contre son cancer. Très entourée de sa famille et de ses amis, Evelyne Dhéliat est reconnaissante du soutien que tous lui ont apporté.

Le travail bien fait c’est la marque de fabrique d’Evelyne Dhéliat. Aussi, elle juge que sa convalescence réussie tient aussi au fait de sa reprise rapide du travail. C’est en conquérante qu’elle reprend sa vie, elle refuse de se laisser abattre. Pour elle, le travail est une partie essentielle de la vie, un élément qui prouve que l’on a encore de la force, de l’énergie, un but. Le travail lui apporte ainsi une certaine sérénité quant à ses capacités et à son capital santé.

La maladie fait partie de la vie d’Evelyne Dhéliat

Le cancer du sein touche autour de 10% de la population féminine française. Et 75% d’entre elles ont plus de 75 ans. Le dépistage précoce permet des soins plus efficaces de la maladie. Le fait qu’Evelyne Dhéliat n’ait pas caché son état permet de sensibiliser les femmes sur cette maladie et d’en inspirer d’autres à le combattre avec vigueur.

Evelyne Dhéliat n’a pas eu que cette tempête à essuyer dans sa vie. En effet, en 2017 c’est son mari qui décède suite à des problèmes de santé conséquents. Un réel coup dur pour Evelyne Dhéliat car son mari était son amour de jeunesse. Ils s’étaient rencontrés lorsqu’elle avait tout juste 19 ans. C’était alors bien plus que son mari, c’était une partie de sa vie, son premier amour, sa moitié. Plus de 50 ans de partage de vie, qui auraient continué si la maladie ne s’en était pas mêlée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ils sont de retour !! Welcome back à #EvelyneDhéliat, @pernautjp et #GillesBouleau 😀 . #TF1

Une publication partagée par TF1 Le JT (@tf1lejt) le

Elle survit à un cancer et à la mort de son mari

Mariée depuis le mois d’avril 2017, sa vie a basculée à cause de cette perte tragique. Le mari d’Evelyne Dhéliat, Philippe Maraninchi, et elle-même se sont mariés en 1966. C’est un véritable drame que vit à nouveau Evelyne Dhéliat. D’autant qu’elle explique souvent le soutien sans failles dont son mari avait fait preuve pour la soutenir lors de son cancer du sein. N’importe qui aurait pu mettre des années à s’en remettre ou disparaitre complètement des radars télévisuels mais pas Evelyne Dhéliat.

Mais Evelyne Dhéliat est une femme incroyablement forte qui a des ressources à revendre. Elle ne se laisse jamais abattre par les orages que la vie lui amène. Elle est très bien placée pour savoir qu’après la pluie vient le beau temps. Et Evelyne est un véritable soleil. Elle ne cesse de rayonner. Ses épreuves, elle les transforme en force pour continuer à mener sa vie comme elle l’entend.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#TF1 #legrandjournal #laboiteaquestions #DenisBrogniart #GillesBouleau #EvelyneDhéliat #40ansdémotionspartagées

Une publication partagée par Romuald Ferrer (@romufer) le

La belle Evelyne Dhéliat n’est pas prête du tout à laisser sa place à al télévision. Sans elle le journal météo n’aurait plus dut tout la même saveur. C’est pour le plus grand plaisir de ses fans et du public qu’elle va continuer encore longtemps d’être présente sur nos écrans. Et de continuer à faire la pluie et le beau temps.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.