Évelyne Dhéliat "dans un état critique" elle lutte entre "la vie et la mort" un état "alarmant"

Évelyne Dhéliat « dans un état critique » elle lutte entre « la vie et la mort » un état « alarmant »

Âgée de 72 ans, Evelyne Dhéliat a connu, ces dernières années, de nombreuses épreuves dont un cancer du sein qui a failli être fatal à la présentatrice vedette de TF1. Elle accepté de livrer quelques confidences sur cette période très difficile de sa vie.

En 2012, Evelyne Dhéliat a connu une passe très difficile car elle a dû lutter contre un cancer. Mais la présentatrice météo est une femme combative qui n’abandonne pas. Durant cette période, elle a dû s’absenter de l’antenne pour se soigner. A ce moment-là, elle était vraiment en guerre contre cette maladie. Durant son combat contre le cancer, elle s’est retrouvée parfois « entre la vie et la mort », comme le précise le magazine people « Ici Paris ». Elle a dû faire face. La présentatrice dont la marque de fabrique est de porter de jolis tailleurs.

Le nouveau combat d’Evelyne Dhéliat

Aujourd’hui, le nouveau cheval de bataille de la très belle septuagénaire est la préservation de la planète. Lorsqu’elle présente le bulletin météo, elle a l’occasion de se rendre compte des dégâts liés au dérèglement climatique : tempête, inondations… Elle a envie de s’impliquer sur ces thématiques.

Elle pense que le dérèglement climatique est un sujet crucial et il faut que tous les Français face de petits gestes pour changer les choses. Il faut que les jeunes générations soient de plus en plus sensibilisées sur la question des déchets et de la surconsommation. Elle a deux petits-enfants et elle est très préoccupée pour leur avenir. Il faut dire que la quantité de déchets qui se retrouve dans les mers et les océans ne cesse d’augmenter. Des poissons ou des oiseaux avalent de plus en plus de plastique qui se retrouve dans la chaîne alimentaire. De plus en plus d’associations écologiques alertent les Français sur le sujet. Les gouvernants ne semblent pas prendre toute la mesure du sujet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🟢 Anniversaire du jour 🎉 🥳 Évelyne Dhéliat 🎂 72 ans #evelynedheliat

Une publication partagée par Screen Addict (@screen___addict) le

Des gestes de la vie quotidienne

Certaines mesures commencent à être prises par les industriels mais cela commence à prendre du temps. La question de la pollution atmosphérique est importante. Dans les grandes villes, certains élus, comme à Paris, tentent de réduire la place de la voiture dans la ville et inciter les parisiens à utiliser les transports en commun ou le vélo. Une révolution est en marche.

Evelyne Dhéliat préconise certaines mesures simples comme le fait d’éteindre la lumière dans une pièce que l’on n’occupe pas, trier les déchets, acheter des produits recyclés, acheter des produits en vrac et adopter une conduite écoresponsable. Récemment, dans un entretien accordé à Télé Loisirs, elle indiquait que le niveau de pollution atmosphérique n’a cessé d’augmenter ces derniers mois. La spécialiste de la météo est de plus en plus préoccupée par cette dégradation.