Évelyne Dhéliat son énorme salaire enfin dévoilé au grand jour

Évelyne Dhéliat son énorme salaire enfin dévoilé au grand jour. 50ans de travail

  • La rédaction
  • 2 avril 2020

Elle est le visage emblématique du petit écran. Evelyne Dhéliat a présenté la météo depuis plus de 25 ans sur TF1 et a acquis un capital sympathie aux yeux des téléspectateurs fidèle au rendez-vous.

Née le 19 avril 1948 à Cologne en Allemagne, c’est à Paris qu’elle grandit et se dirige vers des études classiques puis se spécialise en anglais. Elle a 22 ans quand elle effectue ses premières armes à l’ORTF en tant que speakerine et se voit confier l’animation de diverses émissions telles qu’À la bonne heure en 1975 ou La maison de TF1, aux côtés de Jean Lanzi de 1982 à 1988 dans laquelle ils sont entourés de nombreux experts dont Nicolas le jaridinier. D’ailleurs, elle a captivé le public et les gens de la profession à tel point qu’elle obtient, en 1988, le 7 d’or de la meilleure speakerine.

C’est le 22 septembre 1992, alors âgée de 44 ans qu’elle devient présentatrice météo pour TF1 pour le plus grand bonheur des téléspectateurs qui apprécient sa bonne humeur quotidienne.

La star de la météo qui fêtera ses 72 ans bientôt n’a pourtant pas toujours connue une vie des plus paisibles. Comme tout le monde, elle a vécue des hauts et des bas notamment un cancer du sein pour lequel elle a été opérée en 2012 et le décès de son mari Philippe Maraninchi le 11 avril 2017. Malgré tout cela la vie doit continuer et ce n’est sans compter sur le soutien indéfectible de sa fille Olivia, 52 ans mais aussi de son fidèle public.

Plus de 7 ans de souffrance autant physique que morale pour Evelyne Dhéliat qui s’étonne elle-même de sa force, là où une autre femme aurait peut-être lâché prise. Ce n’est pas étonnant pour celle qui est doté d’un caractère combatif, chef de service météo de TF1 face aux nuages qui ont jalonnés sa vie. Même si elle doit en sortir épuisée, elle en sort gagnante !

Les folles rumeurs ne vont cependant pas tarder. Alors qu’après une longue absence due à son cancer, elle arbore une nouvelle coiffure, beaucoup de gens pensent qu’elle porte une perruque. Mais Evelyne Dhéliat, discrète, garde ses blessures pour elle. Il lui a fallu une longue période de repos pour revenir en pleine forme.

En 2014, alors qu’elle sort à peine de sa convalescence, Philippe, son mari, est victime d’un AVC. Il est opéré d’urgence au cerveau pour contrôler l’hémorragie. Il s’en sort sans trop de séquelles mais décède 3 ans plus tard. Pour Evelyne Dhéliat, c’est une épreuve de plus. Elle perd celui qui partagea sa vie durant 51 ans mais l’amour qu’ils se sont portés mutuellement a généré cette force qui la caractérise tant.

Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1 depuis plus de 25 ans et sa popularité poussent certains médias à lancer la folle rumeur concernant son incroyable salaire qui s’élèverait à plus de 75 millions uniquement pour l’année 2017. Ce qui ferait d’elle la présentatrice la mieux payée au monde.

À en croire le classement effectué par le magazine VSD, elle ne figure même pas dans le palmarès des personnalités les mieux payés dans sa catégorie.

Les rumeurs, elle en est au-dessus de tout ça ! Après tout, n’est ce pas le prix à payer d’une célèbre présentatrice ?

Aujourd’hui, elle veut se battre encore et encore. Cette fois-ci, contre un mal qui touche de nombreuses personnes et détériore leur mémoire à petit feu. La maladie d’Alzheimer, sixième cause de mortalité aux Etats-Unis. Il n’existe toujours pas de traitement. Ceux qui en sont atteints ont besoin d’être aidés et ont le droit légitime de mener une vie à peu près normale. L’assistance aux malades coûte cher.

Evelyne Dhéliat a pris un engagement et elle s’y consacre autant que possible. C’est pourquoi, elle s’associe à France Alzheimer et livre un message sur un ton ferme et rassurant à la fois dans lequel elle encourage toutes les personnes ayant reçu un héritage, à en céder une partie, s’il le peuvent, même infime. Une petite contribution pour une grande cause.

Selon elle, ce n’est pas parce qu’on a la mémoire qui flanche, que l’on n’a pas le droit de vivre des choses merveilleuses. L’initiative consiste à offrir des activités thérapeutiques, d’organiser des sorties culturelles pour les patients et de former les aide soignants. Evelyne Dhéliat incite toutes les personnes qui le souhaitent à faire un don.

On se souvient de sa consœur, Catherine Laborde qui a pris la décision d’arrêter de présenter la météo et de se retirer du petit écran avant de se décider à révéler qu’elle était atteinte de la maladie de Parkinson car elle estime qu’elle doit la vérité à ses téléspectateurs avant de ne plus pouvoir le faire ou encore Alain Gillot Pétré avec qui elle s’est entraîné à la météo et qu’un cancer a emporté.

Autant d’exemple qui interpelle Evelyne Dhéliat qui n’est pas insensible à la maladie et qui martèle sans arrêt que cela peut nous arriver à tous. C’est ce qu’il la caractérise aux yeux du public, le même qui la suit depuis tant d’année et qui se sentent proche de la présentatrice depuis qu’ils savent qu’elle aussi tout comme une femme ordinaire peut traverser des moments assez durs. Rappelant que l’on est tous égaux face aux malheurs.

En joignant le directeur de la communication de l’Association France Alzheimer, il nous a confié qu’Evelyne Dhéliat n’a pas hésité a accepter de contribuer à la recherche contre la maladie en enregistrant un message de sensibilisation et de succéder ainsi à Pierre Bellemare, disparu en 2018.

Peut-être y verra-t-on là, sa manière à elle de supporter le poids du passé et de faire face à ceux à venir en donnant de sa personne et de son temps afin d’aider les autres, ce qui lui donne davantage la force qu’elle entretient avec courage.
Au-delà de la star du petit écran, elle peut utiliser son temps hors caméra pour une noble cause et dont on ne parle pas assez.


OffSide le site d'actualité !