Erika Moulet (TPMP) dévoile son clash avec Cyril Hanouna et pourquoi il est parti

Erika Moulet (TPMP) dévoile son clash avec Cyril Hanouna et pourquoi elle est partie

  • Julie Bourdin
  • 19 mai 2020

Erika Moulet est une journaliste française de 38 ans. Bien connue de la télévision, Erika Moulet était notamment une des chroniqueuses du plateau de l’émission Touche Pas à Mon Poste. Et son départ n’avait pas eu lieu sans son lots de polémiques. Erika Moulet avait en effet justifié son départ de C8 par une mauvaise entente avec certains de ses collègues en plateau. Elle était donc sous la direction de Cyril Hanouna de 2015 à 2016. Et la journaliste revient sur sa relation avec celui qui a été son patron, Cyril Hanouna.

Erika Moulet, ses débuts dans le milieu du divertissement

Erika Moulet a commencé sa carrière de journaliste à la télévision en tant que stagiaire. Nous sommes en 2007 et elle est alors assistante de Harry Roselmack sur LCI. Un stage pour le moins enthousiasmant. Débuter auprès d’Harry Roselmack peut être effectivement fascinant et formateur. Après ses études de journalisme et de philosophie, elle travaille également pour Jean-Marc Morandini à ses débuts.

Lorsque Erika Moulet travaille en stage pour LCI, la direction de la chaîne la remarque. Son travail, son professionnalisme et son investissement personnel sont payants. Elle est alors propulsée comme présentatrice dès le mois d’avril 2007. Ce sont ses premières armes à la télévision en face de la caméra. L’année suivante, elle présente Top Story sur TV Breizh, elle commence à avoir de l’expérience dans cet exercice pas si évident qu’est celui de passer à la télévision. Jusqu’en 2014, Erika Moulet enchaîne les postes entre TF1, LCI et LCI radio. Elle devient ensuite animatrice pour la télévision.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Fin de jour-née

Une publication partagée par Erika Moulet (@erikamoulet) le

Animatrice de plusieurs émissions de télévision, elle ne se sent bien que depuis qu’elle a trouvé son poste actuel

Lorsqu’elle se lance dans sa carrière d’animatrice, Erika Moulet est présente sur NRJ12. Elle présente notamment Les People passent le bac pendant plus d’un an. La deuxième saison n’a pas le succès de la première, qui n’était déjà pas extraordinaire. NRJ12 change donc son fusil d’épaule. Erika Moulet se retrouve alors à présenter un nouveau programme pour la chaîne à partir de février 2015. Encore une fois, les audiences sont faibles. L’émission Unique au monde ! est déprogrammée après seulement six épisodes. Et c’est au mois de septembre de cette année 2015 que Erika Moulet rejoint Cyril Hanouna et sa bande sur C8.

Une chance pour la journaliste car les scores d’audience de Touche Pas à Mon Poste battent des records. Mais ce n’est pas la priorité pour Erika Moulet, contrairement à Cyril Hanouna.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Beau week-m ❤️ 🍂🍃 Merci pour 💄, 💇🏻‍♀️ & 📸 @cassandremakeup 👌😘

Une publication partagée par Erika Moulet (@erikamoulet) le

À l’époque C8 est encore nommée D8. Touche Pas à Mon Poste est déjà tout de même une émission très suivie. Mais la journaliste ne reste pas. Elle confie ne pas s’entendre avec tous les membres de l’équipes. Les polémiques autour de son départs étaient nombreuses et elle ne s’était pas plus exprimé à ce sujet, jusqu’à aujourd’hui.

En effet, Erika Moulet a depuis rejoint W9. Elle est l’animatrice d’une émission qui met les artistes musicaux à l’honneur depuis 2018. Deux fois par semaine, le mercredi et le samedi matin, elle apparaît sur nos écrans de télévision pour animer L’Hebdo de la musique. Erika Moulet est très heureuse de ce poste. La journaliste se réjouie de faire ce qu’elle aime dans une bonne ambiance.

Erika Moulet parle franchement de ses rapports avec Cyril HanounaTouche Pas à Mon Poste ne reste pas un bon souvenir pour elle

Les journalistes du magazines TéléStar recueillent les propos d’Erika Moulet qui semble prête à revenir sur son départ de Touche Pas à Mon Poste. Erika Moulet raconte alors que c’est bien la première fois qu’elle se sent à l’aise dans son rôle. Cela voudrait dire qu’elle n’était vraiment pas à l’aise dans l’émission de Cyril Hanouna.

Et pour cause, elle ne s’entendait pas avec tous les membres de l’équipe et pas franchement non plus avec l’animateur. Les choix de l’émission sont d’ailleurs souvent contestés dans la sphère médiatique. Faisant de l’émission de Cyril Hanouna un divertissement souvent vulgaire et inapproprié. Mais c’est la recette de Touche Pas à Mon Poste. Le concept s’est depuis décline en plusieurs émissions comme La grande Darka, ou plus récemment C que du kif pour s’adapter au mesures post-confinement. Et c’est visiblement un concept qui fonctionne et qui fait recette malgré les critiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Difficile de faire mieux pour cette première! Merci @zazie.online ❤️ NE RATEZ PAS #lhebdodelamusique Samedi 9H30 sur @w9

Une publication partagée par Erika Moulet (@erikamoulet) le

Des rapports cordiaux et aucune rancœurs

Il s’est écoulé du temps depuis le départ de Touche Pas à Mon Poste d’Erika Moulet. Pourtant, ce n’est que maintenant qu’elle en parle de façon posée et distante. Car si elle est partie c’est bel et bien parce qu’elle n’a pas su s’entendre avec Cyril Hanouna. Ce dernier a une réputation plutôt sévère. Car il n’est pas seulement animateur mais il est également producteur du show. Sa double casquette doit rendre difficile les rapports qu’il entretient avec son équipe. Car les chroniqueurs ne sont plus que des collègues et partenaires, ce sont aussi ses employés d’une certaine façon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Kouka … Dans les yeux de @maximebolzon … 📸 ❤️

Une publication partagée par Erika Moulet (@erikamoulet) le

Erika Moulet affirme que les rapports qu’elle entretient avec Cyril Hanouna sont cordiaux. Une franche amitié n’a jamais été présente entre eux mais ils ne se font pas la guerre pour autant. Lorsqu’elle le croise par hasard, la politesse est de mise. Et Erika Moulet sait bien que lui et elle n’oublie pas pourquoi elle a quitté le show. Elle affirme alors ne jamais s’être sentie bien sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Et la journaliste ne met pas tous les membres de l’émission dans le même panier. En effet, Erika Moulet confie à TéléStar avoir conservé de bons rapports avec Julien Courbet et Jean-Luc Lemoine notamment.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !