Eric (Les 12 coups de midi): Va-t-il déjà rejoindre un autre plateau télé ? Il répond

Eric (Les 12 coups de midi): Va-t-il déjà rejoindre un autre plateau télé ? Il répond

Eric est éliminé, le 19 juin dernier, des 12 coups de midi. Jean-Luc Reichmann dit alors au revoir à un candidat qui aura participé à 199 épisodes de l’émission. En effet, Eric participait pour la première fois aux 12 coups de midi le 27 novembre de l’année dernière. Ce sont donc sept mois de télévision pour le père de famille Breton. Et il n’est pas rare que ce profil de candidat se retrouve ensuite sur d’autres plateaux, pour participer à d’autres jeux télévisés. Interrogé par plusieurs journaux, il répond.

Eric est le tenant en titre des plus hauts records des 12 coups de midi

Eric fait un parcours extraordinaire dans Les 12 coups de midi. L’émission de Jean-Luc Reichmann, qui fêtera bientôt ses 10 ans, n’a jamais reçu un candidat aussi performant. Eric marque l’histoire du jeu télévisé en remportant plus de 900 000 euros de gain, un record. Mais il bat aussi le record de participations du show. Cela fait de lui le numéro du podium des candidats des 12 coups de midi, sur les dix années confondues d’existence du jeu télévisé. Et comme les 12 coups de midi sont une émission qui valorise la culture générale, le public se demande si il ne va pas remettre le couvert. Une question légitime étant donné qu’il serait très à l’aise dans de nombreux autres jeux télévisés du même genre. Eric avoue même garder cela dans un coin de sa tête.

Mais pour le moment, Eric va savourer sa victoire. Il va alors prendre une pause bien méritée et faire profiter sa famille, sa femme et leurs deux filles, de ses gains. En effet, Eric ne cache pas être très porté sur la famille. Et plus particulièrement la sienne en l’occurrence. Avec son épouse, Sandrine, ils ont deux filles prénommées Candice et Justine. Eric révélait à Jean-Luc Reichmann avoir des projets d’agrandissement de leur domicile familial, ou de déménagement. La majorité de la somme remportée dans Les 12 coups de midi sera destinée à améliorer le confort des siens. Le reste servira à payer les études de Justine et Candice. Et si il reste un petit quelque chose, Eric aimerai pouvoir voyager aux États-Unis. Une destination qu’il va devoir se contenter d’imaginer pour le moment étant donné l’ampleur de la pandémie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

D’autres émissions de télévision en vue pour Eric ?

Jean-Luc Reichmann faisait très justement remarquer à Eric que les jeux télévisés pourraient être son gagne-pain maintenant qu’il a battu tous les records des 12 coups de midi. Et le candidat le sait bien. Son parcours est unique et sensationnel. Cependant, il faut qu’il se remette de ses émotions. Eric souhaite également pouvoir faire une pause de toute la médiatisation autour de son nom. Mais lorsque tout cela sera moins à l’esprit des médias et du public, il pourrait faire son retour dans d’autres jeux télévisés qui valorisent la culture générale. Il explique aux journalistes du magazine Gala que cette idée va faire son chemin. Eric ne va pas se presser mais sa participation à d’autres émissions de télévision n’est absolument pas exclu.

Eric pourrait faire des miracles dans Tout le monde veut prendre sa place par exemple. Ou encore, dans Qui veut gagner des millions. Mais il racontait aux journalistes de Télé-Star qu’il envisagera très volontiers de participer à Questions pour un champion. Les fans d’Eric vont devoir faire preuve de patience avant de le retrouver sur le petit écran. Car, malgré toutes les polémiques autour de ce candidat, Eric peut tout de même compter sur une base de fans solide.

Les fans d’Eric pourront le retrouver très rapidement sur TF1 pour une soirée spéciale des 12 coups de midi

Le public sera heureux de la retrouver le 4 juillet prochain dans Le combat des maîtres, une soirée spéciale des 12 coups de midi. Jean-Luc Reichmann invitera les champions de son émission et ils s’affronteront, aux côtés d’Anne Roumanoff et de Claudio Capéo, pour remporter le maximum de gains pour une association.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J-7 ‼️… avant les 10 ans du Combat des Maîtres 🌟 @teleloisirs @tf1

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Action Enfance est une association pour les enfants qui agit pour l’éducation, l’accueil et la protection des enfants séparés de leurs parents sur décision de justice. Un beau geste pour célébrer les 10 ans des 12 coups de midi. Et également une soirée haute en couleur pour le public qui devrait passer un excellent moment. Les fans des 12 coups de midi, et les autres, ne peuvent pas rater cela !

Une émission qu’il ne faudra pas rater

Le 4 juillet à 21h05, sur TF1, c’est du grand Jean-Luc Reichmann qui sera au rendez-vous. Élu le deuxième animateur de TF1 préféré des Français, il ne devrait pas décevoir les fans.

À la suite de cette soirée qui s’annonce légendaire, Eric fera donc une pause médiatique. Mais il ne faudra pas oublier son nom car il reviendra certainement plus rapidement que l’on ne le pense sur les plateaux de télévision. Des plateaux de jeux télévisés qui lui offriront à nouveau l’opportunité de briller. Car Eric est bel et bien le candidat de tous les records des 12 coups de midi. Et il faudra un minimum de 200 émissions à ceux qui veulent prendre sa place de numéro un dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Pour le moment, c’est Colas, un jeune analyste financier de 28 ans qui tente de le remplacer. Depuis le 19 juin, il est la cause de la chute d’Eric de sa place de maître de midi. Mais il devra rester tenace et concentré pour espérer atteindre, voire dépasser, les résultats fantastiques d’Eric.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.