Éric est un candidat qui a connu un parcours incroyable dans l’émission « Les 12 coups de midi », présentée par Jean-Luc Reichamnn. Ce Breton a définitivement marqué l’histoire de ce divertissement.
Depuis qu’il participe au programme phare de TF1, « Les 12 coups de midi », les téléspectateurs ont appris à connaître Eric, un père de famille discret mais très cultivé. Il possède une connaissance encyclopédique. Peu à peu, sa personnalité s’est affirmée au fil des émissions. Progressivement, il a déboulonné les anciens champions de l’émission. Il a même dépassé, au niveau des gains, le mythique champion Christian Quesada.
Éric, le champion des champions
Éric va vraiment laisser son empreinte. Après plus de 193 participations, à ce jeu le 13 juin dernier, il a établi un nouveau record. Il a surtout détrôné Christian Quesada, un candidat sulfureux qui a eu des démêlés avec la justice pour ses pratiques illégales avec des enfants. Christian Quesada est une personnalité qui a longtemps gêné la production et Jean-Luc Reichamnn qui ne veulent plus s’exprimer sur le sujet.
Voir cette publication sur Instagram
Pensez-vous que Éric va réussir à battre les 193 victoires !? @jean.luc.reichmann #les12coupsdemidi
Éric, très stressé avant d’établir le nouveau record
Éric était dans un énorme état de stress avant d’établir ce nouveau record. Durant une interview qu’il a donné à l’excellent hebdomadaire Télé-Loisirs, Éric a indiqué éprouver beaucoup de stress avant de battre ce fameux record. « A plusieurs reprises, j’ai eu peur de rater la dernière étape et de perdre à quelques victoires…Mais au final, tout s’est bien déroulé. Rien n’est jamais sûr dans ce jeu. » Il est au courant que tout « peut très bien s’effondrer, y compris sur une question qui semble simple. »
Il est très content tout son parcours et heureux d’être maintenant le grand champion des 12 coups de midi. Tout le travail de préparation a fini par porter ses fruits. Toutefois, avant cette performance hors normes, il a « éprouvé une grosse pression sur les 2 ou 3 émissions précédentes. J’étais concentré à fond. »
Il dézingue Christian Quesada
Eric a aussi lancé plusieurs piques à l’égard de l’ancien champion du jeu, Christian Quesada, en disant de lui qu’il était « Quelqu’un de peu respectable. » Et on comprend pourquoi car l’homme a été mêlé à des affaires impliquant des mineurs et on a retrouvé des images peu recommandables sur son ordinateur. « C’est une belle satisfaction pour moi, mais j’imagine que ça l’est également pour beaucoup de téléspectateurs. Beaucoup de monde attendait ça avec impatience, je crois », poursuit-t-il.
Avec cette interview, Eric en a profité pour mettre les choses au point. Beaucoup de téléspectateurs critiquaient Eric car ils considéraient comme trop fade, trop timoré. Cette interview devrait remettre les choses au clair. Jean-Luc Reichmann, ces derniers jours était très content des audiences réalisées par le programme les 12 coups de midi. Sur Instagram, le présentateur a posté de nombreuses photos avec des commentaires où il se félicitait des scores d’audience du programme dominical qui cartonne véritablement. Les fans sont nombreux.