Eric: Les 12 coups de midi répond à ses détracteurs qui sont certains qu'il triche

Eric: Les 12 coups de midi répond à ses détracteurs qui sont certains qu’il triche

Eric: Les 12 coups de midi font monter la tension. L’émission phare de TF1 est en passe de changer l’histoire de ses records de score. Présentée par Jean-Luc Reichmann, elle nous propose un divertissement de qualité. Jean-Luc Reichmann pose des questions de culture générale à des candidats et permet au vainqueur de remporter des gains. Le vainqueur en place (maître de midi) est là depuis 168 participations. Eric est effectivement sur la bonne voie pour battre tous les records. C’est évidemment ce que Jean-Luc Reichmann lui souhaite et presque tous les fans des 12 coups de midi. Presque, car certains pensent qu’Eric triche ou est aidé par la production. En effet, encore quelques victoires et Eric effacerait Christian Quesada, criminel notoire, des tableaux des records du jeu. Mais Eric ne triche pas et ne peut plus supporter ces rumeurs sur son compte !

Les 12 coups de midi reprennent et le suspense se remet en place rapidement

La fin des mesures de confinement permette aux 12 coups de midi de reprendre ses tournages. Depuis le 11 mai, Jean-Luc Reichmann et toute la machinerie derrière l’émission s’est remise en route. Pour le plus grand plaisir des fans qui se désespéraient de se contenter de rediffusions. Et pour reprendre les épisodes des 12 coups de midi là où nous les avions laissé, Eric est de retour également. Son ascension n’est pas encore terminée et il pourrait continuer encore longtemps ! Mais certains fans des 12 coups de midi iraient jusqu’à dire qu’il triche pour rester en lice aussi longtemps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

´ Surprise 🌟 … Des Bises confinées en direct du plateau ‼️… @tf1 @endemolshinefr

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Des rumeurs de tricheries entourent Eric

Les rumeurs de tricheries autour de ce candidat ne datent pas d’hier. Elles ont vu le jour lorsqu’il a dépassé les records de gain et de participation de Paul. Car Paul était de loin le candidat préféré du public des 12 coups de midi. Ce dernier était aussi très proche de Jean-Luc Reichmann, qui lui aurait même offert un travail en or. Mais pour Eric, c’est une autre histoire. Le candidat est brillant mais il est très réservé. Ce n’est pas dans sa nature de faire des blagues ou de raconter sa vie. Alors, il comprend qu’il puisse paraître froid ou distant. Et puis après tout, Eric est là pour jouer et se concentre sur son objectif. Passer à la télé c’est un bonus mais ce n’est pas la raison de sa présence. Sa méthode fonctionne mais il ne s’attire donc pas forcément la sympathie du public.

 

Le candidat des 12 coups de midi décide de réagir en public contre ces accusations

Pour Eric, cela n’est pas un problème en soi car il sait pertinemment comment il est. Mais ce qui lui pose problème et qui va le pousser à prendre la parole, c’est que l’on l’accuse de tricher. Lundi 18 mai, pour bien commencer la semaine, Eric a voulu s’exprimer sur cette question. Le plateau des 12 coups de midi est effectivement l’endroit idéal pour que son message soit entendu. Jean-Luc Reichmann lui prête la parole bien volontiers. Pour Eric, s’en est trop. Même si il est capable de continuer en sachant que certains fans de l’émission ne l’apprécient pas tout à fait, il ne peut se résoudre à les laisser croire qu’il pourrait tricher. C’est une question d’honneur pour le candidat, et puis cela le touche. Même si il ne le montre pas forcément, il a de la peine que le public puisse penser qu’il ne mérite pas ses victoires.

Eric s’adresse franchement aux téléspectateurs des 12 coups de midi pour leur assurer qu’il ne triche pas. La production ne le favorise pas, ni Jean-Luc Reichmann d’ailleurs. Ses victoires, il les mérite et il s’est entraîner dur pour les mériter. Mais voyant que les rumeurs prenaient trop d’ampleur, il ne pouvait pas ne pas réagir publiquement.

L’ampleur des rumeurs est trop grande pour qu’Eric laisse passer cela

En effet, c’est sur C8 que cette rumeur de tricherie a été abordée. Et pour le chroniqueur Gilles Verdez, sur le plateau de Cyril Hanouna, cela se voit qu’Eric sait répondre aux questions qui lui sont posées. Des fans de Touche Pas à Mon Poste ont repris la réplique de Gilles Verdez pour s’attaquer à Eric. Mais il faut à présent bien comprendre que si Eric sait répondre aux questions qui lui sont posées, c’est simplement parce qu’il s’entraîne. Le candidat ne connaît pas les questions à l’avance et elles ne sont pas préparées pour qu’il puisse les réussir.

Les fans des 12 coups de midi semblent avoir entendu le message d’Eric. Malgré sa grande culture générale, il ne triche pas et refuse de se voir coller cette étiquette. Et Eric n’a pas que des ennemis dans le public. Certains ont déjà fait l’effort de cerner son caractère et comprennent que ce qui ressemble à de l’arrogance et en fait de la gêne. Pas à la télévision ne met pas tout le monde à l’aise. Jean-Luc Reichmann est comme un poisson dans l’eau devant les caméras. Peut-être que cela accentue encore davantage ce contraste ? En tout cas, Eric s’est fait entendre. À l’avenir, espérons que les rumeurs sur son compte vont disparaître petit à petit. Il ne faudrait pas qu’elles en viennent à le déconcentrer.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.