Eric "12 coups de midi" ne pourra pas compter sur l’intégralité de sa cagnotte? pourquoi!

Eric « 12 coups de midi » ne pourra pas compter sur l’intégralité de sa cagnotte? pourquoi!

Eric chute de sa place de maître de midi le 19 juin dernier. Avec 199 participations et une cagnotte de 921 316 euros, il devient le plus grand champions de l’histoire des 12 coups de midi. C’est le plus haut record jamais établi depuis 10 ans d’émissions. Mais voilà que l’aventure s’arrête pour le candidat originaire de Bretagne. Cependant, si vous pensiez qu’il va repartir avec l’intégralité de sa cagnotte, vous vous trompez. En effet, nous allons vous indiquer dans cet article la somme réelle que va toucher Eric.

Quelle somme contient réellement la cagnotte d’Eric ?

Eric est donc éliminé ce 19 juin. Il perd d’ailleurs sur une épreuve jugée facile et cela déconcerte les fans de l’émission. Certains internautes iront même jusqu’à penser qu’Eric fait exprès de perdre. Mais il s’explique dans une interview pour Télé-Loisirs selon laquelle il était simplement très fatigué. Eric n’aura pas fait assez attention et aura répondu trop vite à la question posée. Cependant, il termine un parcours hors norme qui lui vaut une cagnotte jamais atteinte en 10 ans. Mais il ne repartira pas pour autant avec ses 921 316 euros de gains.

Les 12 coups de midi impliquent la découverte d’étoiles mystérieuses. Eric en a trouvé 7 au total. Mais ces 7 étoiles mystérieuses représentent des cadeaux que le candidat remporte. Et le montant de ces cadeaux est malgré tout ajouté au total de sa cagnotte. Il suffira donc de soustraire chacun des montants des cadeaux remportés par Eric sur les étoiles mystérieuse, au montant total de sa cagnotte. Alors, les 12 coups de midi remettront un chèque un peu plus léger au candidat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Pour la première étoile, il faudra compter 37 111 euros. Puis, pour la seconde, c’était un des records de l’émission, c’était un total de 117 544 euros. Pour la troisième, comptez 27 375 euros et 23 183 pour la quatrième. Ensuite ce sera 34 278 euros pour la cinquième. Et enfin, la sixième et la sixième étoile mystérieuse représentaient respectivement les sommes de 34 253 et 25 572 euros.

Un total qui reste une très belle somme

Au total, Eric va donc se voir remettre un chèque de 622 000 euros de la part de TF1. Et il se trouve qu’il sait déjà parfaitement quoi en faire. En effet, Eric est un père de famille. Comme le souligne souvent Jean-Luc Reichmann, Eric pense avant tout au bien-être de ses enfants. Le candidat a donc décidé de faire profiter sa famille de ses gains dans les 12 coups de midi. Il souhaite en priorité pouvoir améliorer la qualité de vie de sa famille. Et selon lui, cela passe d’abord par l’environnement. C’est alors pour un agrandissement de sa maison ou pour une maison plus grande qu’une partie de la somme sera utilisée.

Ensuite, Eric espère également pouvoir mettre un peu de côté pour les études de ses deux filles. Le Breton ne pense décidément pas à se faire plaisir un seul instant. Car son plaisir c’est d’abord de prendre soin de sa famille. Enfin, si il le peut, il profitera tout de même de la somme pour faire un voyage aux États-Unis.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.