Eric "12 coups de midi" éliminé? Voici l’âge inimaginable du remplaçant qui l’aurait éliminé!

Éric « 12 coups de midi » éliminé? Voici l’âge inimaginable du remplaçant qui l’aurait éliminé!

Les  » Douze coups de midi « , les rumeurs de l’élimination du champion Éric semblent de plus en plus se préciser et pour la première fois, une date est déjà annoncée. On découvrira même le nom et la profession de celui qui aurait réussi l’impossible.

Alors qu’il y a quelques jours le Breton d’origine avait enfin relevé son pari, celui de définitivement effacer des tablettes du jeu, le nom de Christian Quesada, c’est aujourd’hui la nouvelle de son élimination qui revient au-devant de la presse. Si ce n’est pas la première fois que les médias annoncent la chute du Maestro, il semblerait bien que cette fois-ci, ce soit enfin la bonne.

Avec plus de 193 victoires et un énorme pactole de plus de 900 000 €, Eric avait enfin réussi à décrocher le titre de plus grand champion et de Maestro incontestable des  » Douze coups de midi « , l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann. Si cette victoire avait donné lieu à des scènes de joie, encore jamais vues sur le plateau de la célèbre émission, certaines informations qui se précisaient de jour en jour, laisseraient sous-entendre qu’Éric aurait finalement été battu.

Mais qui aura été assez fort pour venir à bout de l’incroyable champion qui semblait tout à fait indétrônable ? Doté d’une extraordinaire culture dans de nombreux domaines, Eric est devenu en quelques mois une vraie star. Alors que son aventure dans le jeu phare des midis de TF1 avait commencé en novembre 2019, la fin de son magnifique parcours devrait avoir lieu cette semaine, puisque la date du vendredi 19 juin a été évoquée. Après une longue période d’interruption pour cause de pandémie et de confinement, les enregistrements avaient pu reprendre y a quelques jours, afin de poursuivre le jeu, et de permettre à Éric d’enfin décrocher son sacre, et de faire oublier le nom de Christian Quesada qui a entaché quelque peu l’image de l’émission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Aimez-vous Éric ? #les12coupsdemidi

Une publication partagée par Les 12 coups de midi (@les12coupsdemidi_tf1) le

Toujours incarcéré à ce jour, condamné à une peine d’emprisonnement de 3 ans, l’ancien champion, enfin détrôné, ne sera plus qu’un mauvais souvenir pour Jean-Luc Reichmann. L’animateur avait très mal vécu cette histoire et s’était senti réellement trahi quand il avait découvert l’horrible vérité. Après avoir passé de longues journées avec celui qui allait bientôt être condamné, Jean-Luc Reichmann et la production de TF1 avaient été vivement critiqués pour ne pas avoir assez fouillé dans le passé de Christian Quesada avant d’accepter sa candidature. L’annonce de sa condamnation avait fait l’effet d’une bombe, et avait quelque peu, donner une mauvaise image d’un jeu pourtant familial.

Une page enfin tournée depuis la, très attendue, victoire d’Éric qui se concentrait sur ce but depuis des mois.  » Je travaille sur cet objectif depuis des semaines, voire des mois. Quand j’ai dépassé et battu Paul, j’y ai mis tout ce que j’avais. J’ai travaillé, je suis resté concentré, j’étais sérieux et j’ai finalement réussi  » avouait le champion originaire de Bretagne,   » depuis la 100e édition, je voulais le faire et je me suis dit que je pouvais le faire « .

Un objectif atteint, très attendu par les téléspectateurs pour oublier celui dont certains ne veulent même plus prononcer le nom. Mais aujourd’hui tout cela fait partie du passé puisque Christian Quesada enfin éliminé par le fantastique jeune homme Paul qui malheureusement n’avait pas battu son record de victoires, mais qui est enfin une chose faite grâce à Éric. Très heureux d’avoir relevé enfin son challenge, le père de famille a néanmoins connu des périodes difficiles. Suite aux mesures sanitaires extraordinaires que la production a dû mettre en place, Eric a été obligé de se séparer de sa famille pour pouvoir poursuivre le jeu.

La production avait mis à sa disposition un logement à côté des studios de la Plaine-Saint-Denis afin de lui éviter de faire des allers-retours quotidiens vers sa Bretagne d’origine. Si cette dérogation spéciale, en avait choqué quelques-uns, puisque normalement, aucun déplacement à plus de 100 km de son domicile n’était autorisé durant cette période, la victoire finale d’Éric avait fait taire la polémique. Aujourd’hui, il semblerait que le roi soit tombé de son trône, et qu’un nouveau champion va prendre dans quelques jours sa place.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pensez-vous que Éric va réussir à battre les 193 victoires !? @jean.luc.reichmann #les12coupsdemidi

Une publication partagée par Les 12 coups de midi (@les12coupsdemidi_tf1) le

Les téléspectateurs sont déjà impatients de découvrir le visage de celui qui a pu réaliser l’impossible. Mais si les informations qui transpirent dans les médias se révélaient exactes, c’est aussi l’âge du candidat en question qui risque de surprendre fortement les fans des  » Douze coups de midi « . Le jeune homme ne serait effectivement âgé que de 21 ans, et on imagine donc le phénomène que cela doit être pour avoir réussi à destituer Éric pourtant si cultivé. Ce jeune âge n’est pas sans rappeler l’aventure de Paul qui lui, avait destitué un autre champion aujourd’hui oublié, Christian Quesada. Sur le plateau des  » Douze coups de midi « , l’histoire semble se répéter comme un passage de témoin entre deux générations. L’identité de celui qui aurait battu Eric a même été dévoilée, il serait étudiant infirmier et se prénommerait : Reynald.

Éric, aurait-il donc craqué après avoir réussi à décrocher le titre suprême ? Peut-être déstabilisé par sa victoire, aura-t-il perdu un petit peu de sa concentration, et ce sera laissé aller à la facilité. « Ce qui m’intéresse, c’est la première place. J’aimerais bien non pas effacer le premier nom, mais le reléguer à la deuxième place. Je ne me soucie pas de lui. Son destin ne m’appartient pas. Je vois juste la place qu’il occupe » avait-il expliqué dans les colonnes de Télé Loisirs, pour affirmer quel était son réel objectif dans les  » douze coups de midi.« 

Après l’histoire Christian Quesada dont la page est définitivement tournée, celle de Paul ce jeune homme incroyable, souffrant d’un handicap et étudiant en histoire à Grenoble, et celle d’Éric le professeur de Bretagne et détenteur de tous les records imaginables dans l’émission de Jean-Luc Reichmann  » Les douze coups de midi « , ce serait aujourd’hui au tour d’un jeune garçon de 21 ans prénommé Reynald d’essayer de battre de nouveaux records.

Concernant Éric, il pourra se consoler de cette défaite avec la fierté d’être devenu le plus grand champion de tous les temps, le recordman de victoires, mais aussi envisager le futur de son épouse et de ses deux filles avec sérénité. Avec presque 1 million d’euros de prix remporté, la vie de cette petite famille sera probablement plus douce.