12 coups de midi : Éric éliminé, la date de son départ fuite

Eric « 12 Coups de midi » éliminé, la date de son départ révélée, les raisons?

Ces derniers jours, les rumeurs vont bon train concernant l’élimination d’Éric, le redoutable joueur breton de l’émission « les 12 coups de midi ». Selon plusieurs sources, le candidat aurait été éliminé du programme phare de TF1. Un spécialiste des médias distille quelques informations complémentaires sur le sujet.

Eric est la sensation du moment dans l’univers des jeux télévisés. Depuis des mois, le joueur est le seigneur des 12 coups de midi. L’homme est indétrônable et il enchaîne les émissions. La grande question que toute le monde se pose est : va-t-il se faire déloger ? Arrivé dans le programme phare animé par Jean-Luc Reichamnn en décembre 2019, le candidat breton brille sur l’émission de TF1. Il a battu le record de Paul, l’un des plus grands champions du jeu.

Battre le record de Christian Quesada

Il aimerait bien réussir à surclasser Christian Quesada, le champion ultime. Un horizon qui semble accessible. Une petite dizaine d’émissions manque avant de battre ce record détenu par l’ancien candidat qui a eu des démêlés avec la justice depuis. Plusieurs personnes sont convaincues que le redoutable joueur a été éliminé avant d’y être arrivé. Qu’est-ce qui a mis la puce l’oreille à ces personnes ? Une vidéo diffusée par l’animateur Jean-Luc Reichmann.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

´ ‪Et c’est parti pour le show ‼️… 🦋💕‬ @tf1 @endemolshinefr

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Une vidéo qui a mis le feu aux poudres

Dans celle-ci, l’homme de télé qui fêtera bientôt ses 60 ans montrait les coulisses de l’émission, alors que les tournages venaient d’être relancés après la période de confinement liée à la crise du Covid-19. Des abonnés particulièrement attentifs ont pu voir que le nom d’Eric n’apparaissait sur aucun pupitre des différents candidats. A partir de là, l’info a circulé comme une traîné de poudre. Le joueur aurait été éliminé. La rumeur est très active.

Des rumeurs qui vont bon train

Suite à cette vidéo qui a fait le buzz et suscité beaucoup d’interrogation, tandis qu’aucune information officielle n’avait validé la possible élimination d’Éric, les rumeurs sont parties de plus belles. D’après un journaliste média qui a témoigné auprès du magazine Sud Info, le candidat breton aurait été réellement éliminé. La date exacte de sa dernière émission serait même sue.  « Fini les rumeurs, Éric le champion des 12 Coups de midi sera éliminé le vendredi 19 juin prochain lors de sa 199ème participation », lâché par le spécialiste de la télévision sur Twitter. Ainsi, Eric deviendrait le plus gros gagnant en gains et en nombre d’apparitions ». Toutefois, Eric va repartir avec plus de 800.000€ mais ne va pas franchir la barre du million d’euro.

Récemment Eric a regretté de ne pas pouvoir utiliser certains de ses cadeaux à cause des mesures de confinement, c’est le cas de voyage ou de spectacles. Eric a plutôt un tempérament réservé. Le garçon n’aime d’ailleurs pas trop la célébrité. Il s’était confié à Jean-Luc Reichmann sur le sujet. L’animateur lui avait répondu qu’être reconnu n’était pas forcément une mauvaise chose et qu’il le vivait bien.