Éric "12 Coups de Midi" éclate en larmes après la surprise de Zette, la voix off (vidéo)

Éric « 12 Coups de Midi » éclate totalement en larmes après la surprise de Zette !

Éric, le champion breton de l’émission « les 12 coups de midi » s’était rendu sur le plateau pour récupérer son énorme gain, le plus important jamais gagné. Une surprise l’attendait.

La longue période d’invincibilité d’Éric a pris fin vendredi 19 juin. Le redoutable candidat breton a été éliminé de l’émission « les 12 coups de midi », après avoir pulvérisé les uns après les autres tous les records et cumulé un joli pactole qui a atteint la coquette somme de 921.316€.

Avec une telle somme, Eric va pouvoir se faire plaisir et profiter de cet argent avec sa famille. Il va pouvoir surement assouvir certains rêves.

Le candidat est venu récupérer son chèque

Samedi 20 juin, Eric était à nouveau sur le plateau de l’émission pour venir chercher son chèque. Eric a ainsi pu multiplier les remerciements à l’égard de toutes les personnes qui avaient pu le soutenir au fil du temps.

Extrêmement touché, le champion breton, a fondu en larmes, jusqu’au message de Zette, la célèbre voix off du programme.

Celle-ci, lui a tout simplement concocté une chanson à l’occasion de son départ : « Presque deux cents participations, cela se nomme un héros de maison.

Nous le regrettons vraiment. Lui, il était la gentillesse (…) Éric, vous allez vraiment nous manquer, on n’a pas terminé de vous aimer », a-t-elle chantée. Eric a été éliminé après 199 participations.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Le tombeur de Christian Quesada

Eric a réussi à détrôner Christian Quesada qui était l’ancien champion de l’émission. Une bonne chose pour Jean-Luc Reichmann et l’équipe de production.

En effet, Christian Quesada a été inquiété par la justice pour ses comportements déplacés à l’égard des enfants. Il était devenu un fardeau pour l’émission. Les dirigeants de ce programme avaient hâte qu’un candidat batte ce record. Jean-Luc Reichmann allait même jusqu’à ne pas prononcer le nom de Christian Quesada.  Eric après sa victoire a dédié son succès à sa femme et ses enfants qui l’ont beaucoup soutenu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Éric vous avez perdu aujourd’hui, mais vous pouvez être fier de vous ‼️… Vous êtes désormais l’homme à battre mais vous pouvez effectivement être fier de votre parcours, de votre rigueur dans le jeu et surtout d’être devenu le 1er sur le podium des meilleurs Maîtres de Midi. En 199 émissions, vous avez toujours été élégant avec toutes nos équipes et votre régularité, votre assiduité, votre résistance ont fait la différence. Bravo à vous Éric d’avoir résisté à toute cette pression mentale, physique et médiatique. Restez tel que vous êtes, droit et robuste comme vous l’êtes avec votre jolie famille … désormais vous faites partie de la nôtre. @tf1 @endemolshinefr Grâce aux 12 Coups de Midi et à TF1, vous allez pouvoir désormais sourire à la vie en toute liberté. Merci Éric 🙏 Jean-Luc Reichmann

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Eric, un homme discret

Eric est un homme simple, discret qui n’aime pas forcement les lumières des projecteurs. Par exemple, il n’aime pas trop la célébrité. Il pense que cela a des mauvais côtés.

Il avait eu l’occasion d’en parler avec Jean-Luc Reichmann. Et l’animateur avait indiqué qu’il n’avait pas de problème avec ça. D’ailleurs, Jean-Luc Reichamnn poste régulièrement des photos sur son compte Instagram. On peut voir des clichés sur la vie privée et lorsqu’il est à la campagne.

En général, il se félicite des bonnes audiences. Il faut dire que le parcours d’Eric a été très médiatisé et a attiré de nouveaux téléspectateurs. Les plus grands médias ont largement parlé du parcours d’Eric et des dizaines de médias généralistes ont aussi eu l’occasion d’évoquer le record d’Eric.

Ce genre de performance fait rêver de nombreux Français qui ont été impressionnés par la culture générale d’Eric. Pendant plusieurs mois, il est resté indétrônable avant de rendre finalement les armes.