Enrico Macias son état de santé au plus mal: Le chanteur a été opéré en urgence

Enrico Macias son état de santé de pire en pire : Le chanteur a été opéré en urgence

A peine remis du Covid-19 qu’il avait eu mars, le chanteur pied-noir Enrico Macias a été opéré en urgence. A 81 ans, il a subi une intervention chirurgicale assez lourde qui pourrait perturber sa future tournée.

Le 8 mai dernier, Enrico Macias indiquait, en duplex sur CNews, qu’il luttait contre le Covid-19 et qu’il était confiné dans son appartement parisien. L’octogénaire fait partie des personnes à risque.

Pourtant le chanteur ne pensait pas avoir les symptômes : « Je n’ai pas eu de fièvre, je ne toussais pas. Et ensuite, j’ai effectué une IRM des poumons et le Covid-19 était dans mes poumons », a indiqué le chanteur.

Des maux de ventre

Pendant plus d’un mois, le chanteur a beaucoup souffert à cause de maux de ventre tenaces. Il n’a pas été hospitalisé par a été suivi de près par les médecins. Enrico Macias était d’ailleurs très reconnaissant du soutien du corps médical. L’homme a réussi à guérir et surmonter cette épreuve. L’artiste a voulu sortir ensuite dans la rue pour faire une petite balade après plusieurs semaines, confiné.

Le 28 mai, en voulant traverser une rue, il a fait une chute. Il était encore conscient mais ne pouvait plus se lever. Les services de secours ont pu se rendre rapidement sur place. Ils ont été très efficaces.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bravo à l’équipe algérienne pour cette belle victoire 🇩🇿⚽️ et chapeau à l’équipe sénégalaise pour sa prestation

Une publication partagée par Enrico Macias (@enricofficiel) le

Une fracture du fémur

C’est son petit-fils, Simon qui les a contactés rapidement. Il a vite été emmené aux urgences. Après des examens, le verdict tombe : il s’est brisé le col du fémur, une fracture qui rend nécessaire une intervention dans les deux jours. Mis sous anesthésie générale, le chanteur de 81 ans est passé sur le billard pour une intervention qui consiste à remplacer totalement l’articulation de la hanche par une prothèse. Décidément ce n’est pas de chance pour Enrico Macias qui avait déjà fait une terrible chute dans sa salle de bains en 2015.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une soirée de folie au Barbanegra, merci à tous

Une publication partagée par Enrico Macias (@enricofficiel) le

Une tournée en suspens

L’intervention chirurgicale s’est heureusement bien déroulée mais plusieurs mois de rééducation seront nécessaires au chanteur pour retrouver la forme. Plusieurs concerts programmés au printemps et cet été avaient dû être reportés à la rentrée. Plusieurs dates ont été calées dans le Sud de la France. Avec aussi un Olympia fixé en janvier 2021, une salle qu’il affectionne particulièrement. Enrico Macias est vraiment un homme de scène. Il aime cet exercice et possède un grand nombre de tubes. Depuis plusieurs décennies, il compte de nombreux fans. Son répertoire oriental a su conquérir les foules.

Le chanteur arrivera-t-il à honorer les engagements programmés ? C’est la question que tout le monde se pose. D’autant plus que ces concerts sont importants pour l’artiste car des placements hasardeux l’ont ruiné. Un procès est d’ailleurs toujours en cours. En 2008, suite au décès de sa femme Suzy, le chanteur avait été extrêmement affecté. En ce moment l’interprète de « l’Oriental » est assez fataliste. Mais, c’est aussi un battant et il arrivera certainement à remonter la pente.