Annonces
Emergence sur TF1

Emergence : une fin qui ne laisse pas de chances à une saison 2

  • La rédaction
  • 5 mars 2020
Annonces

La série diffusée par TF1 à savoir Emergence a donc tiré sa révérence, mais une saison 2 est-elle possible ? Au vu de la fin, les espoirs sont minimes et si vous regardez les audiences, les chances sont inexistantes. En effet, les téléspectateurs n’ont pas été au rendez-vous. Il faudra sans doute se contenter d’une saison 1 et ce sera sans doute suffisant au vu des avis des nombreux adeptes des séries.

Alexa Swinton veut revenir dans une saison 2

Si certaines séries peuvent rapidement vous combler, d’autres sont à reléguer au placard dès les premières secondes. Emergence vous plonge donc dans une sorte de Stranger Things totalement manqué puisque la sauce ne prend absolument pas. Vous avez pourtant les mêmes ingrédients avec notamment une petite fille qui arrive d’une zone totalement inconnue.

  • Alexa Swinton souhaite garder la foi en une saison 2 même si elle est consciente que la situation est complexe.
  • La chaîne ABC n’a pas encore étudié cette éventualité, il y a donc pour l’instant une seule saison.
  • Karey Burke a soutenu le projet lors de son lancement, mais elle n’a pas partagé son avis pour la suite.
  • En France, nous parlons donc d’un flop avec un final regardé par 1.8 million de personnes.
Annonces

TF1 connaît quelques difficultés depuis plusieurs mois, Emergence a enfoncé le clou un peu plus malgré un démarrage à 4.2 millions. Cela montre que le décor n’était pas assez intéressant pour fidéliser les adeptes.

13 épisodes et puis c’est tout !

Ceux qui ont pu regarder la série Emergence ne veulent sans doute pas d’une saison 2 puisque la première a été vécue comme un supplice. La fin n’est pas non plus extraordinaire et elle ne laisse pas de chances à une saison 2. Sans donner des détails si vous souhaitez regarder le replay, sachez que vous avez les zones d’ombre qui sont supprimées, vous connaissez la réalité de ce dossier et les mystères s’envolent également. Certains pensent qu’il y a toutefois d’autres histoires qu’il est possible d’utiliser pour une nouvelle salve d’épisodes. Dans tous les cas, la chaîne ABC ne s’est pas exprimée et pour l’instant, elle n’a pas donné son accord pour d’autres histoires.

Annonces

Vous devez donc vous contenter de 13 épisodes, mais lorsque vous regardez le final, vous avez l’impression que la saison 1 a été finalement conçue comme si elle n’aura jamais une suite. Vous avez des questions, les réponses sont partagées, c’est la fin de l’histoire, vous rangez la télécommande et vous passez à autre chose. Nous n’avons pas été convaincus par la série, mais vous pourriez peut-être l’aimer. Il faut alors regarder le replay ou vous pourrez la trouver en streaming sur Internet.

Découvrez aussi


OffSide le site d'actualité !