Zombie Army 4: Dead War, notre épreuve

32


Nous avons testé le nouveau jeu de tir coopératif de Rebellion pendant trois heures. Sera-ce une évolution réelle de la série?

De nombreuses équipes de développement ont tendance à se spécialiser dans un domaine donné. C'est une tactique parfaitement logique: tout comme il existe des éditeurs de logiciels multiformes prêts à évoluer dans de multiples secteurs, d'autres groupes de développeurs préfèrent la sécurité des routes déjà parcourues et visent généralement un tel niveau d'amélioration qu'ils deviennent les plus qualifiés absolue dans ces rives. rébellion est une équipe qui a clairement choisi l'option numéro deux, étant donné que depuis des années, elle se consacre aux tireurs à la troisième personne, entraînée par le succès de la série Sniper Elite. En ce qui concerne le "raffinement", cependant, la maison de logiciel britannique est en sommeil depuis un certain temps maintenant, vous voulez toujours utiliser le même moteur (le solide, mais maintenant un peu dépassé, Asura) vous voulez pour les évolutions trop timides de la formule entre un chapitre de la saga et un autre.

Malgré les nombreuses critiques qu'ils peuvent avoir à l'égard de leur stratégie, les rébellions nous voient depuis longtemps, car les tireurs d'élite continuent de vendre comme du pain et la série Armée de zombies a placé un nombre considérable d'exemplaires, bien qu'il ait été initialement conçu comme une sorte de spin off sans trop d'effort. En raison précisément de ventes similaires derrière le projet, nous nous attendions à des progrès Zombie Army 4: Dead War, un chapitre conçu pour donner encore plus de fans de zombies nazis à exterminer de manière de plus en plus sanglante et spectaculaire. Après l'avoir testé quelques heures dans celui de Milan, nous n'avons cependant pas remarqué de saut qualitatif particulier.

Gameplay ultra classique

Pour l'amour du ciel, nous ne voulons pas rejeter le titre dans l'œuf, nous voulons le clarifier; nous sommes simplement sortis de notre essai avec un arrière-goût assez "lourd déjà vu", et non liés – comme on pourrait le penser à juste titre – à la proximité de l'armée des zombies avec le gameplay de l'élite (la trilogie a été construite en grande partie sur les fondations de Sniper Elite V2 , pendant Dead War se réfère principalement au quatrième épisode), mais à un autre produit récent de Rebellion: Strange Brigade (qui n'était pas exactement un blockbuster). Et cette proximité n'est même pas liée à balistique (qui, comme tout à fait solide, est resté similaire d'un chapitre à l'autre depuis un certain temps maintenant), mais à la gestion de l'action et des cartes, parsemées de pièges et structuré pour offrir un mélange d’objectifs facilement compréhensibles, mais avec des interprétations différentes de lahorde autour duquel tout tourne.

La structure est vraiment la même, avec une plus grande diversification des zombies qui amène les joueurs à relever des défis extrêmement similaires à ceux du jeu que je viens de mentionner. Des zombies blindés, des zombies équipés de lance-flammes, des zombies kamikazes et une foule d'autres équipements vous attaqueront pendant les missions, vous obligeant non seulement à suivre une stratégie décente pour survivre, mais aussi à profiter des appareils susmentionnés dispersés dans les lieux pour vous faciliter la vie. Certains sont d'ailleurs pris au sérieux par Brigade: planchers électriques, gros hachoirs, et quiconque en a plus d'un, avec en plus l'élément du feu ami pour rendre les choses plus difficiles en cas de difficultés élevées, et beaucoup de caciaronaggine supplémentaire pour renforcer l'expérience.

Au-dessus

Ici, cependant, le problème se pose: Zombie Army 4 elle est beaucoup plus excessive et ignorante que ne l'était la Trilogie, et son désir d'être au top à tout prix la rend, paradoxalement, moins appréciable par les fans du classique Sniper Elite. De plus – aussi intéressant que la présence d'éléments interactifs dans les cartes et la diversification des nazis morts-vivants – il n'y a vraiment aucun élément qui fait que l'expérience se démarque par rapport à Brigade ou à d'autres tireurs coopératifs. En difficulté maximale et joué dans une coopérative avec trois autres compagnons, c'est certainement amusant, mais cela peut être dit de la plupart des tireurs de ce type, et nous n'avons pas vu dans Dead War un design de carte ou des situations aussi brillantes pour nous surprendre. Maintenant, à la fin, le facteur le plus intéressant est donc représenté par le développement des personnages jouables, qui à leur tour ne se distingue pas par sa complexité et sa flexibilité.

Nous l'expliquons mieux: chaque personnage utilisable dans Zombie Army 4: Dead War, a un loadout personnalisable, dont les armes – une arme de mêlée, un pistolet, une principale et une secondaire – ont de multiples caractéristiques et peuvent être améliorées. Chaque outil de mort a un double fil lié à une capacité spéciale qui est chargée d'éliminer les zombies, chacun particulièrement utile pour libérer une zone pleine d'ennemis (et les hordes sont extrêmement nombreuses, nous ne devons donc pas sous-estimer ces compétences). La croissance du personnage, cependant, n'offre pas grand-chose du point de vue des compétences actives: elle se limite à une série de mises à niveau passives et élémentaires pour les armes, dont l'équilibre ne nous a pas toujours semblé parfaitement calculé.

Dans l'ensemble, les moyens de faire des dégâts ne manquent pas: il y a des marteaux qui peuvent guérir après chaque tir, des armes électriques qui étourdissent les monstruosités du groupe, et toute une série de gadgets vraiment fabuleux pour contrôler la position … mais tout semble manquer de finesse, et toujours être réduit à une course pour ceux qui obtiennent les plus grands multiplicateurs en gaspillant le moins de balles possible (aussi parce qu'il y a un compteur de score qui crée une compétition constante entre les quatre joueurs de l'équipe). Amusant un moment, mais on a du mal à comprendre si la campagne offre quelque chose de mieux en avançant ou en retenant le coup après plusieurs heures, avec une progression aussi basique.

Zombie Army 4 essaie de se lancer sur le marché des tireurs coopératifs en mélangeant une bonne partie des fonctionnalités de Strange Brigade avec la marque Sniper Elite la plus attrayante, mais le minestrone résultant nous a semblé trop similaire à ses composants d'origine pour représenter un véritable pas en avant pour le (ou pour Rébellions en général). Bien sûr, à la difficulté maximale et avec trois compagnons proches, cela reste une expérience qui peut amuser, mais pour le moment il nous est difficile de croire à une campagne contenant de grands pics, ou trouvée particulièrement brillante. Nous verrons, mais il est bien évident que l'équipe britannique doit revoir un peu ses formules.

CERTITUDE

  • Toujours amusant en coopérative et en grande difficulté
  • Bonne variété grâce aux éléments empruntés à Strange Brigade

DOUTES

  • Il manque des flashs ou des évolutions particulières de la formule



  • PS4 Slim 1 To F avec 2ème Manette Noir
    Contient : La PS4 Slim 1To noire Deux manettes DS4 noires
  • Sony PlayStation 4 Pro Console de jeux 4K HDR 1 To HDD noir de jais
    Un gameplay intense et vibrant, des films aux images époustouflantes et un niveau de détails incroyable à chaque instant. Véritable concentré de technologies de pointe, la PS4 Pro procure les expériences de jeu plus rapides, plus fluides et plus extrêmes.Les jeux brillent d'une vie intense et de détConsole Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black)
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, Silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1 x Manette sans fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild
    2 ans 2520047
  • Super Kirby Clash Standard | Nintendo Switch – Code jeu à télécharger
    Lancer dans la bataille avec Kirby! Participez à des missions et affrontez de puissants boss dans Super Kirby Clash, une aventure passionnante et gratuite * pleine d'action.
  • Manette Xbox Elite Série 2 Sans Fil
    Enhance your aiming with new adjustable-tension thumbsticks Fire faster with shorter hair trigger locks Stay on target with wrap-around rubberized grip Tailor the controller with new interchangeable thumbstick and paddle shapes Save up to 3 custom profiles on the controller and switch between them on the fly*
  • Xbox One S 1 To + 5 jeux Gears of War + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold + 1 mois d'essai au Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To - Plus épurée. Plus fine. Plus performante.Console Xbox One
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To + Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass + 1 manette sans fil Xbox One S + câble HDMI + 2 piles LR6Console Xbox One