World of Horror, le prouvé

21


L'horreur de la vieille école qui fait un clin d'œil à Lovecraft et au manga japonais: nous avons essayé la démo World of Horror.

Tu veux lire le nôtre essayé World of Horror pour PC, d'accord. Il s'ensuit que vous vous souciez relativement peu de votre santé mentale. Peut-être avez-vous été attiré par l'image de couverture, le titre qui porte le mot "horreur", etc. D'accord, tout à fait compréhensible, nous aurions probablement fait la même chose. Et vous avez une fortune que vous ne pouvez même pas imaginer, si vous n'avez jamais entendu parler de World of Horror auparavant (tout le monde l'a déjà ajouté à votre liste de souhaits Steam). Ce jeu sera bientôt un achat indispensable pour tout amateur de la production littéraire de H. P. Lovecraft, du manga de Junji Ito et plus généralement du genre de l'horreur cosmique et de l'horreur japonaise. L'arrivée de World of Horror en accès anticipé est prévue pour le 20 février 2020; en attendant, nous avons essayé la démo pour vous, qui nous a déjà laissé une boule dans la gorge.

Le contexte et l'aventure principale: l'horreur

Commençons dès le début, à savoir la question: qu'est-ce que World of Horror? C'est une aventure narrative pointer-cliquer inspirée de celles du début de l'ère PC: écrans noir et blanc, nombreux pixels, bande-son chiptune. La qualité de chacun de ces aspects est déjà remarquable dans la démo, et l'espoir est qu'il le restera même dans la version finale du jeu. Le joueur est appelé à explorer des environnements où la folie pure a pris possession de lieux et de personnes, faisant des choix (souvent pas simples), enquêtant sur ce qui se passe dans la ville et enfin (si possible) retardant la fin du monde.

la contexte narratif il est basé sur les meilleures productions de l'écrivain américain H. P. Lovecraft et sur le célèbre manga de Junji Ito; si vous n'avez lu aucun d'eux jusqu'à présent, nous vous recommandons de les consulter, puis de revenir à World of Horror. En fait, la production de panstasz (on espère avoir bien transcrit le nom du développeur) est pleine de références et s'appuie fortement sur les deux, mélangeant les suggestions d'auteurs si éloignés pour arriver à une originalité immédiatement reconnaissable: pas seulement dans l'histoire principale, mais aussi dans la mécanique proposée.

Quant à l'histoire etaventure principale, nous savons que World of Horror se concentrera sur les événements de cinq protagonistes différents, qui feront face (chacun avec sa propre perspective) à des événements simultanés liés à la fin du monde. Un village de pêcheurs va rencontrer l'horreur, avec des êtres milléniaux qui se réveillent de la mer, des malédictions, des fantômes et quiconque en a plus qu'assez; quelques images suffiront à vous faire reconnaître immédiatement le genre de l'horreur japonaise.

en demo, sur lequel se base ce test, nous ne pouvions traiter que du premier récit, celui d'une fille dans une école typiquement japonaise habitée par un fantôme très dangereux. Nous espérons que la version complète offrira des lignes narratives simples plus substantielles, sinon le jeu entier ne durera qu'environ une heure et demie ou deux heures.

Configuration système requise pour PC

Configuration de test
  • Système d'exploitation: Windows 10 64 bits
  • Processeur: Amd Ryzen 5 1600 – 3,2 GHz
  • Carte vidéo: EVGA GeForce GTX 1070 avec 8 Go
  • Mémoire: 16 Go de RAM
Exigences minimales
  • Système d'exploitation: Windows 7
  • Processeur: Intel Core i3
  • Mémoire: 1 Go de RAM
  • Carte vidéo: Intel HD Graphics 4400
  • DirectX: version 11
  • Mémoire: 500 Mo d'espace disponible

Le gameplay

Lorsque nous parlons de l'originalité sous-jacente de World of Horror, nous devons également nous rappeler qu'elle est garantie non pas tant par les thèmes de départ (également plutôt gonflés ces dernières années), mais surtout par la myriade de genres de jeux vidéo qui se rencontrent, dans un tout qui pour l'instant il semble bien équilibré. la gameplay l'arrière-plan est basé, comme nous l'avons mentionné, sur l'exploration de point and click d'aventure: il interagit avec les différents environnements de jeu et avec les objets présents simplement en les sélectionnant, rappelant toujours l'inventaire du protagoniste et certaines de ses possibilités.

Une myriade de composants différents sont ensuite greffés sur ce cadre. Pour commencer avec i combats au tour par tour: le protagoniste peut lutter contre les monstres et les créatures qu'il rencontre, en utilisant des objets et des armes trouvés dans les différents niveaux. La complexité du système est remarquable, et certainement le menu de combat simplifié à l'écran ne le simplifie pas; l'utilisation d'armes s'ajoute à celle des sorts et de certains objets spéciaux qui peuvent être trouvés (ou non) au cours de l'aventure principale des protagonistes individuels.

Le contexte d'une ville habitée par des monstres, où l'anxiété constante accompagne l'exploration du joueur, ne rend pas moins valable un système qui semble le même que n'importe quel jeu de rôle: vous montez d'un niveau, vous gagnez de nouveaux points d'expérience, vous vous renforcez leurs paramètres, devenant plus résistants contre les ennemis. Mais le permadeath, au moins dans la démo, il est présent et assez punitif: une fois mort, on recommence. Tout, sans aucune aide. Un stimulus à évaluer en termes de rejouabilité, mais peut-être justifié par la brièveté que nous imaginons désormais sera typique de la version finale. Cependant, la génération procédurale de contenus différents devrait permettre de résister et de faire de chaque aventure une manière originale.

Secteur technique

Se présentant comme une aventure rétro, World of Horror ne ressent pas le besoin de montrer secteur technique absurdement élevé; mais son identité est clairement reconnaissable dans la bande-son de 8 bits chiptune bien faite, et dans un remède vraiment louable dans la direction artistique basée sur les pixels. D'autres aspects restent au strict minimum: nous avons mentionné un menu de jeu tout sauf intuitif, et dans une aventure de ce type, il faut se rappeler que la langue italienne n'est pas actuellement présente dans les textes à l'écran (ici le niveau requis est au moins moyen). Enfin, tester à long terme est la validité des statistiques et des améliorations de votre personnage: c'est un ajout vraiment important aux fins du gameplay, ou une idée pour tout rendre plus comme un jeu de rôle au tour par tour sans vraiment le faire?

World of Horror est un titre très prometteur, et tire ses éléments de jeu de nombreux genres différents: dans la démo, ces derniers semblent bien fonctionner ensemble, mais leur validité dans la production complète et surtout à long terme reste à évaluer. Certes, l'aspect rétro, la bande originale de chiptune, les atmosphères de Lovecraft et Junji Ito sont extrêmement intrigants; cependant, certaines perplexités suscitent la linéarité pas toujours évidente du récit et des combats au tour par tour contre les créatures qui ont infesté la ville côtière. Pour créer une œuvre trop particulière, on risque parfois d'en faire trop, dit le sage. Ce n'est pas vrai: nous le disons. Et j'espère que ce n'est pas le cas: dans l'ensemble, nos impressions sont positives pour le moment.

CERTITUDE

  • Ambiance et citations
  • Composant RPG
  • Aspects partiellement procéduraux

DOUTES

  • L'intuitivité des menus et de la mécanique
  • Longévité
  • Comment les thèmes de départ seront-ils exploités?



  • PS4 Slim 1 To F avec 2ème Manette Noir
    Contient : La PS4 Slim 1To noire Deux manettes DS4 noires
  • Sony PlayStation 4 Pro Console de jeux 4K HDR 1 To HDD noir de jais
    Un gameplay intense et vibrant, des films aux images époustouflantes et un niveau de détails incroyable à chaque instant. Véritable concentré de technologies de pointe, la PS4 Pro procure les expériences de jeu plus rapides, plus fluides et plus extrêmes.Les jeux brillent d'une vie intense et de détConsole Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black)
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, Silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1 x Manette sans fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • Super Kirby Clash Standard | Nintendo Switch – Code jeu à télécharger
    Lancer dans la bataille avec Kirby! Participez à des missions et affrontez de puissants boss dans Super Kirby Clash, une aventure passionnante et gratuite * pleine d'action.
  • Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch
    Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To + 5 jeux Gears of War + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold + 1 mois d'essai au Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To - Plus épurée. Plus fine. Plus performante.Console Xbox One
  • Manette Xbox Elite Série 2 Sans Fil
    Enhance your aiming with new adjustable-tension thumbsticks Fire faster with shorter hair trigger locks Stay on target with wrap-around rubberized grip Tailor the controller with new interchangeable thumbstick and paddle shapes Save up to 3 custom profiles on the controller and switch between them on the fly*
  • Xbox One S 1 To Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To + Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass + 1 manette sans fil Xbox One S + câble HDMI + 2 piles LR6Console Xbox One