Warlords of New York, essayé

27


Nous sommes retournés à Malmö au siège de Massive Entertainment pour découvrir Warlords of New York, la prochaine grande nouveauté de The Division 2.

Juste au moment où vous lisez ces lignes, le troisième épisode supplémentaire de The Division 2, Coney Island: The Hunt, est sur le point d'être distribué en accès anticipé à tous les joueurs qui ont acheté l'édition Gold du jeu ou même juste le pass de l'année 1. Mais nous ne sommes pas ici pour vous parler de cet add-on, qui sera correctement analysé et examiné sur nos pages dans les prochains jours, mais pour vous parler de notre expérience avec la prochaine mise à jour substantielle du jeu de tir à la troisième personne produit par Ubisoft. Une mise à jour qui amènera le bien-aimé New York du chapitre original dans sa suite, avec une injection généreuse de nouveau contenu. Si vous voulez tout savoir The Division 2: Warlords of New York, suivez-nous dans cet essai.

L'histoire

Nous sommes exactement à 8 mois des événements racontés dans le premier The Division et le même ouragan qui a mis Washington à genoux a également affecté Manhattan, transformant considérablement les toits de la ville et modifiant une grande partie du réseau routier de la ville: une astuce brillante mise en place par Massive pour atténuer le sentiment de déjà-vu ressenti par le piétinement à nouveau les rues de New York. Grâce à Warlords of New York en effet, si ce n'était pas encore assez clair, l'emblématique ville américaine sera implémentée dans The Division 2 à travers une nouvelle campagne narrative qui poursuivra les événements racontés dans la suite et la recherche spasmodique des dernières traces laissées par ceux qui ont le virus et menacent de vouloir l'utiliser à nouveau.

Une fois cette histoire terminée, ce qui est obligatoire pour visiter la ville et suivre le nouveau nivellement du trentième au quarantième niveau d'expérience, nous aurons alors un accès gratuit à la métropole et nous pourrons aller et venir en toute sécurité entre elle et Washington, sans interruption. Mais que pouvons-nous attendre exactement de Warlords of New York? Tout d’abord, une grande partie des Lower Manhattan librement explorable et avec un nouveau hub social et une collection de quêtes qui répond au nom de Haven. Ensuite, il y a une différence substantielle avec Washington, mais aussi avec le premier The Division: cette fois les quartiers qui composent la carte seront abordés dans n'importe quel ordre, sans avoir à suivre un chemin imposé par le développeur pour développer son caractère.

Le quartier financier, le parc de la batterie, le centre civique et la zone de la jetée seront tous disponibles pour le joueur dès le début et tout le monde peut suivre le histoire selon vos goûts. Une narration qui sera divisée en 5 missions principales et 8 quêtes secondaires qui auront pour but, cette fois, d'approfondir les événements racontés dans la campagne nous permettant de mieux connaître les personnages impliqués et les histoires racontées, au lieu de rester une fin en soi. L'histoire mènera le joueur sur la piste de Aaron Keener, personnage historique de la série ainsi que le premier et le plus important agent de la division qui a choisi de se rebeller contre l'organisation militaire et d'aller dans les rangs de l'ennemi, agissant dans le noir comme un agent voyou.

Le trouver ne sera cependant pas facile et nous obligera à affronter d'abord ses 4 lieutenants: des soldats insaisissables et très bien entraînés, chacun avec une capacité spécifique et bien caractérisée, que Keener utilise pour garder la ville sous contrôle. Le joueur devra les débusquer un par un, réaliser les longues missions qui les concernent puis les vaincre lors d'une intense bataille de boss qui, selon les mots du développeur, aura une dynamique sans précédent et stimulante.

La preuve

Pour entrer dans les détails des spécificités de Warlords of New York dont nous venons de vous parler, dans la nôtre preuve d'expansion nous nous sommes retrouvés aux prises avec Theo Parnell, le tireur d'élite et éclaireur de Keener qui, au cours de la bataille finale, pourrait créer toute une série d'hologrammes de lui-même et une série d'alliés nous obligeant à rester secrètes pour analyser en détail la situation pour trouver le scintillement de son viseur et comprendre quelle image fictive cachait la menace réelle. Tout cela en faisant très attention à ne pas être entouré de soldats, également en partie réels et en partie simulés par des hologrammes.

Certainement une variation intéressante sur le thème qui est greffée sur un tout simplement plus parfait du même concept. Que vous ayez joué le premier ou le deuxième The Division et investi 5, 20 ou 300 heures sur l'excellent jeu de tir à la troisième personne de Massive, tout est immédiatement familier et dans le sillage d'un gameplay fidèle à la série. Courez, tirez, mettez-vous à couvert, analysez l'ennemi, utilisez vos compétences et gérez vos munitions; il n'y a rien de vraiment nouveau dans le mécanique de Warlords of New York, mais il y a beaucoup d'expérience que l'équipe de développement continue de mûrir alors qu'elle travaille sur le contenu supplémentaire et écoute les commentaires des joueurs.

Nous avons certainement apprécié l'idée de Massive de donner au joueur le 4 nouvelles compétences implémenté dans l'extension, uniquement en battant les 4 lieutenants de Keener. En fait, chacun aura sa compétence spécifique qui fera partie intégrante du combat contre le boss comme celle que nous avons décrite ci-dessus et, à côté du leurre Parnell qui vous permettra de produire votre hologramme, nous trouverons un lance-grenades adhésif, une sorte de piège électrifié et un Lance-flammes qui, nous supposons, sera une version alternative de ce qui sera introduit dans l'épisode 3 de The Division 2.

Mais l'élément qui nous a le plus convaincus est la capacité habituelle de Massive à offrir un excellent niveau de design intérieur qui, malgré la répétition inévitable du fond, continue de mordre dans les affrontements et de stimuler le joueur à bouger en continu couverture en couverture, parfois surprenante même dans les modes d'attaque des ennemis et des boss. Entre autres choses, Warlords of New York, en plus de raviver la verticalité illimitée de Manhattan, ramène également sur la scène une série de personnages secondaires et surtout les rikers et les nettoyeurs, deux des factions du jeu original, prenant évidemment en compte le temps passé entre les premier chapitre et la suite et donc aussi proposer des évolutions dans leur équipement et dans la manière de combattre.

Ajouts secondaires et finaux

Nous sommes encore loin de vous dire tout ce que nous trouverons dans Warlords of New York car évidemment une énorme partie du travail du développeur concerne les mécanismes qui tournent sous le capot de The Division 2. Grâce à cette expansion, la composante rolistique du titre sera complètement remaniée dans le but de réduire la complexité et la surabondance des statistiques et les variables à prendre en compte lors de la création du jeu idéal. Il introduira également la possibilité de recalibrer les statistiques d'un équipement en prenant la statistique d'une pièce qui ne nous intéresse pas pour les insérer dans un équipement que nous avons monté sur notre personnage.

Et bien sûr, pendant la aplanissement et surtout une fois que vous atteignez lefin de partie nous aurons accès à un grand nombre de nouveaux équipements, armes exotiques, sets et annexes et connectés qui prendront en compte cette volonté de Massive de tout rendre plus intuitif et clair, sans avoir à obliger le joueur à se lancer dans la micro-gestion maniaque des variables de l'équipage. Un éclaircissement similaire concernera également les zones sombres qui seront davantage axées sur les interactions entre les joueurs, pas nécessairement de type hostile mais offrant également des avantages et des récompenses dans le cas où il est décidé d'aider un étranger en difficulté et de laisser ces boucles plus en arrière-plan. des quêtes qui ont certes rendu les zones noires de The Division 2 plus stimulantes mais aussi beaucoup plus solitaires.

Et puis, bien sûr, il y a la fin, la croix et la joie du travail d'Ubisoft qui, à notre avis, n'a toujours pas réussi à trouver un cadre sur la question aujourd'hui. Massive mettra en œuvre l'inévitable saisons que nous avons déjà vu dans de nombreux autres titres qui visent à augmenter leur longévité. Ce seront des mini-campagnes qui dureront 3 mois greffées sur un contexte narratif qui flanquera le calendrier des activités que le joueur pourra également jouer une sorte d'histoire qui s'articulera autour d'un moment précis chasse à l'homme. Cet ennemi qui, nous supposons, aura son propre nom et son arrière-plan spécifiques, nous obligera à trouver et à suivre toute une série d'indices dispersés le long des missions à répéter indéfiniment et, ce faisant, nous débloquerons de nouveaux équipements et objets de collection en profitant également de la passe de combat qui sera introduite pour l'occasion et à acheter séparément.

Nous trouverons également des événements mondiaux qui modifieront la mécanique de base de The Division 2 et obligeront les joueurs à s'adapter à certaines règles d'engagement et il y aura bien sûr des ligues pour stimuler la compétition entre joueurs à travers des classements dédiés à des activités spécifiques. Et plus tard, probablement à la fin du printemps, arrivera également deuxième raid intitulé The Foundry qui poussera à nouveau sur la tactique d'équipe et sur l'optimisation des builds mais, ce qui n'est pas une petite particularité, il sera également confronté à des joueurs de niveau 30, donc aussi à ceux qui n'ont pas lancé la campagne Warlords of New York et qui n'ont pas atteint le nouveau niveau maximum fixé à 40.

Prix ​​et date de lancement

Il y aurait une myriade d'autres éléments et contenus que nous avons délibérément omis pour éviter l'effet encyclopédique mais il nous a semblé clair tout au long de la présentation et surtout lors de l'entretien avec le directeur créatif associé que Massive a encore pensé à tout: garder les anciens joueurs collés aux téléviseurs et aux moniteurs et convainquent les nouveaux venus, même ceux qui n'ont jamais joué à The Division d'entrer dans le jeu maintenant pour faire l'expérience d'un gameplay que nous n'avons pas de mal à définir le meilleur depuis Gears of War pour ce qui concerne le Jeu de tir à la troisième personne avec couvertures.

C'est précisément pour cette raison que Warlords of New York, qui arrivera sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 3 mars, avec la version Stadia à suivre d'ici la fin du mois, sera distribué en trois versions différentes. Une extension simple et pure de 30 € pour ceux qui possèdent déjà le jeu de base et qui d'une certaine manière peuvent être considérés comme une sorte de pass Année 2. Un package spécial offert au prix de 40 € qui contiendra également The Division 2 et vous permettra de commencer jouez à Warlords tout de suite grâce à un boost au niveau 30 du personnage nouvellement créé. Une édition ultime qui comprendra également tous les ajouts de la première année du jeu, à savoir les spécialisations et les 3 épisodes supplémentaires. Dans tous les cas, les joueurs auront alors accès aux ajouts de contenu et aux saisons décrits ci-dessus qui arriveront au cours de l'année mais resteront à la place séparés le passe de bataille sur lequel, malheureusement, nous n'avons pas pu obtenir de détails sur le prix et le contenu. Mais nous sommes convaincus que nous en saurons plus bientôt.

Warlords of New York est un ajout complet et parfaitement conçu pour The Division 2. Encore une fois, Massive semble avoir tout étudié parfaitement, créant un package qui peut faire un clin d'œil aux joueurs du premier chapitre grâce à la re-présentation de ce scénario emblématique qui avait a contribué à son succès, tout en veillant à offrir suffisamment de stimuli même à ceux qui n'ont joué que le deuxième épisode et même à tout emballer de manière à rencontrer même ceux qui ne connaissent pas le moins la franchise. Nous sommes toujours un peu inquiets de ces solutions qui tentent d'être agréables à tous sans cibler un public spécifique, mais nous sommes également sûrs que Massive est parfaitement synchronisé avec les souhaits et les besoins des joueurs de The Division 2.

CERTITUDE

  • Une histoire intéressante qui ramène quelques personnages historiques
  • Beaucoup de contenu, sur papier, même pour la fin de partie
  • De nouvelles compétences ont du potentiel

DOUTES

  • Des détails plus approfondis manquent sur le restylage du composant PvP
  • On se serait attendu à un prix plus agressif
  • Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black)
    PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Deux fois plus puissante pour donner un coup de fouet à vos jeux Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de rafraîchissement plus rapides pour une expérience de jeu explosive Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une variété de jeux, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4, Wi-fi plus puissant pour échanger et partager en 1080p, Accès au meilleur du divertissement en résolution 4K Contenu : 1x PlayStation 4 Pro 1 To G, 1 x Manette sans fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Dimensions de la console : 55 x 295 x 327 mm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9753216
  • Sony PlayStation 4 Pro Console de jeux 4K HDR 1 To HDD noir de jais
    Un gameplay intense et vibrant, des films aux images époustouflantes et un niveau de détails incroyable à chaque instant. Véritable concentré de technologies de pointe, la PS4 Pro procure les expériences de jeu plus rapides, plus fluides et plus extrêmes.Les jeux brillent d'une vie intense et de détConsole Ps4
  • PS4 Slim 1 To noir
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • Super Kirby Clash Standard | Nintendo Switch – Code jeu à télécharger
    Lancer dans la bataille avec Kirby! Participez à des missions et affrontez de puissants boss dans Super Kirby Clash, une aventure passionnante et gratuite * pleine d'action.
  • Super Mario Maker 2
    NINTENDO 2 ans 10002047 Game Card
  • Manette Xbox Elite Série 2 Sans Fil
    Enhance your aiming with new adjustable-tension thumbsticks Fire faster with shorter hair trigger locks Stay on target with wrap-around rubberized grip Tailor the controller with new interchangeable thumbstick and paddle shapes Save up to 3 custom profiles on the controller and switch between them on the fly*
  • Xbox One S 1 To + 5 jeux Gears of War + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold + 1 mois d'essai au Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To - Plus épurée. Plus fine. Plus performante.Console Xbox One
  • Pack Console Microsoft Xbox One S All Digital 1 To Blanc 3 Jeux inclus (Minecraft + Sea of Thieves + Fortnite)
    Ce pack comprend une console One S ALL DIGITAL 1 To, une manette sans fil Xbox blanche et 3 jeux en téléchargement : Minecraft, Sea of Thieves et Fortnite Libérez vous du disque et créez une bibliothèque de jeux dématérialisés qui voyagent avec vous sur le cloud Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés et exclusivités ajoutées très régulièrement Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows 10 sans coût supplémentaire Profitez de la technologie 4K Blu-ray pour regarder vos films et et séries en 4K sur Netflix, Amazon, Hulu et découvrez une image plus riche, plus lumineuse et plus colorée grâce au High Dynamic Range Xbox One est la seule console sur laquelle vous pouvez jouer aux nouveaux jeux EA en accès anticipé pour une durée limitée avant leur sortie avec le EA Access Cette console est 100% digitale, et ne contient pas de lecteur de disque
  • Xbox One S 1 To Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To + Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass + 1 manette sans fil Xbox One S + câble HDMI + 2 piles LR6Console Xbox One