Tokyo Mirage Sessions #FE Encore: tout sur la version Nintendo Switch

80


Tokyo Mirage Sessions #FE Encore est sur le point d'atterrir sur Nintendo Switch avec une version améliorée du populaire Atlus JRPG. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir.

quand Tokyo Mirage Sessions #FE est sorti sur Wii U en 2015, l'excentrique JRPG Atlus avait conquis un groupe de fans petit mais fidèle grâce à un mélange réussi d'un système de combat animé et d'un cadre curieux et vivant comme celui du système star japonais. En raison d'une campagne de communication boiteuse et de la petite zone de chalandise Wii U, Tokyo Mirage Sessions #FE s'est avéré être un échec en termes de ventes, mais ce qui semblait être un météore oublié a maintenant la possibilité de briller une étape beaucoup plus grande. Le 17 janvier, le jeu arrivera sur Nintendo Switch dans une nouvelle version appelée Tokyo Mirage Sessions #FE Encore, et pendant que nous rejouons l'aventure d'Itsuki et Tsubasa pour la revue, nous avons décidé de vous donner un aperçu avec toutes les informations sur le jeu, pour essayer de répondre aux questions de ceux qui n'ont jamais apprécié l'original, et de ceux qui voudraient profitez de l'édition Encore pour une deuxième sortie.

Qu'est-ce que Tokyo Mirage Sessions #FE?

Si nous parlions d'une campagne de communication boiteuse juste avant, c'est parce que lors du développement de Tokyo Mirage Sessions #FE il y avait beaucoup de confusion sur ce qu'était vraiment le projet. Le jeu a en effet été annoncé en 2013 sous le nom de Shin Megami Tensei X Emblème de feu, présentée comme un croisement entre la série Atlus et Nintendo qui, si d'une part elle éveillait la curiosité des fans, d'autre part elle désorientait et distanciait plus que quelqu'un précisément parce qu'il était difficile d'imaginer quelle forme prendrait le projet: il aurait été un JRPG comme Shin Megami Tensei avec des éléments tactiques à la Fire Emblem? Ou une stratégie au tour par tour avec des nuances de crawler de donjon? Après le changement de nom et l'arrivée sur les rayons des magasins, il s'est avéré que Tokyo Mirage Sessions #FE était, beaucoup plus simplement, une expérience plus proche de celle de la série personne, pour explorer les rues d'une ville, tisser des liens avec certains acteurs de soutien, faire face à des donjons plutôt linéaires et vaincre des boss fous. En effet, un peu comme la Persona dans la série Atlus la plus populaire, dans ce cas, chaque personnage a combattu avec un Mirage, avec lequel il s'est joint à une forme spéciale de carnage pour obtenir compétence et des pouvoirs spéciaux (plus une tenue plus cool).

En quoi diffère-t-il de Persona?

À certains égards, Tokyo Mirage Sessions #FE était une proto-personne. Le cadre, divisé entre certaines zones de Tokyo comme Shibuya, Harajuku et Odaiba, ont anticipé ce que nous verrions peu de temps après dans Persona 5, ainsi que les missions secondaires permettent – exactement comme les Confidants vus dans le jeu pour PlayStation 4 – d'approfondir le lien avec les autres membres du groupe et d'apprendre de nouvelles techniques . Du cousin le plus populaire, Tokyo Mirage reprend également le système de combat, entre faiblesses élémentaires et mécanisme de "sessions"qui a essayé de varier la formule de suivi de Persona (et qui, même dans ce cas, aurait été encore affinée et améliorée dans Persona 5). Cependant, il existe des différences importantes par rapport à Persona. Tout d'abord, le flux de l'aventure n'est pas marqué par un calendrier, et donc la totalité du composant de gestion pour lequel décider soigneusement comment passer chaque journée est perdue L'histoire de Tokyo Mirage Sessions #FE Encore est plutôt divisée en chapitres, chacun se concentrant sur un événement particulier , introduit un nouveau donjon et un boss à vaincre. Plus ou moins à tout moment vous pouvez cependant visiter les donjons précédents, face Side Quest, habilitez les membres du parti ou faites du shopping, tandis qu'entre les chapitres, il y a toujours un "Interlude" qui vous permet de visiter tous les coins de la ville pour vous engager dans des activités secondaires. L'autre grande différence est, comme il était facile de deviner à partir des bandes-annonces, le thème qui rend le cadre, l'histoire et les personnages si uniques. Les stars de l'idole et de la pop étaient déjà apparues sporadiquement dans la série Persona, mais Tokyo Mirage fait du star system japonais le principal protagoniste. L'intrigue tourne autour d'une agence de recherche de talents et du casting de personnages il est composé d'anciens guitaristes, d'idolistes en herbe, de stars de la pop, d'acteurs hollywoodiens et de figurants dans les programmes de tokusatsu. On se retrouve ainsi devant faire face à une audition pour une série télé d'investigation, trouver le courage de poser pour un livre photo ou surmonter l'anxiété pour la première rencontre publique avec les fans. Si cela semble insensé, c'est parce qu'il en est ainsi: Tokyo Mirage ne cache pas l'absurdité de certaines coutumes dans l'industrie du divertissement japonais et les améliore et les pousse parfois à l'extrême. Tout le monde n'aimera pas le thème, mais ce côté excentrique fait du jeu Atlus un JRPG élégant et riche en personnalité.

Alors qu'est-ce que Fire Emblem a à voir avec ça?

Très peu, en fait. La présence de Emblème de feu à l'intérieur de ce crossover, il se résume à quelques camées. la mirage, les êtres mystérieux qui combattent ensemble ou contre les protagonistes du jeu, sont basés sur certains personnages populaires apparus dans la série Fire Emblem. Et nous voyons donc des visages connus sous le nom de Chrom, Caeda, Tiki et Cain interagir avec les membres du groupe pendant l'aventure et, surtout, pendant les combats. En termes de mécanique, Tokyo Mirage prend à la place très peu de la franchise Nintendo, avec quelques conseils sur la façon dont il est possible de faire évoluer la classe Mirage ou de fusionner de nouveaux armes à attribuer aux personnages. La division des attaques à l'épée, à la hache et à la lance n'est également qu'indiquée ici et n'a pas vraiment d'impact sur le système de combat comme dans Fire Emblem.

La version est-elle censurée?

Lorsque l'original Tokyo Mirage Sessions #FE est sorti, cela a fait beaucoup de discussions sur la décision d'Atlus de publier une version adoucie du jeu sur les marchés occidentaux. Pour la plupart, il s'agit simplement de vêtements moins étriqués, de quelques changements de costumes et de l'absence de certains sketches installés dans les thermes. La plupart du temps, ce sont des éléments qui n'affectent en rien l'expérience globale, à une exception près où ils sont censure changer complètement l'arrière-plan d'un personnage et le thème d'un donjon particulier dans la première moitié de l'aventure. Comme cela a déjà été précisé par Nintendo – et comme nous avons pu le vérifier – l'édition Nintendo Switch de Tokyo Mirage Sessions #FE est entièrement basée sur la version occidentale apparue sur Wii U, et porte donc toutes les modifications apportées pendant la phase de localisation . Il est inutile de changer la langue de la console, car le public japonais jouera également le jeu version censurée.

Quels sont les contenus supplémentaires?

Sans introduire une vague de contenu non publié, Tokyo Mirage Sessions #FE Encore comprend tous les costumes et ajouts publiés sous DLC pour la version originale (y compris les vêtements tirés d'Etrian Odyssey, Shin Megami Tensei IV et Devil Survivor), et a été enrichi de quelques petites nouvelles. Ce sont principalement des Side Quest liés à des personnages secondaires, des missions qui vous permettent de débloquer quatre nouvelles chansons (avec séquence animée) et des costumes supplémentaires inspirés de Fire Emblem: Three Houses et d'autres jeux Atlus. Malheureusement, Tokyo Mirage Sessions #FE Encore n'ajoute pas de nouveau personnage à la fête de manière similaire à ce qui se passe dans Persona 5 Royale, et se limite à donner un rôle plus actif à certains acteurs de soutien. Une fois les quêtes spéciales terminées, Tiki, Maiko et Barry pourront rejoindre les attaques de session en prolongeant la chaîne de combos au combat, mais ils ne seront pas de vrais membres du groupe. Après tout, le rôle qu'ils jouent dans l'histoire et dans certaines Side Quest en particulier aurait rendu difficile de justifier leur présence constante au sein de l'équipe. Enfin un nouveau donjon appelé a été ajouté Zone d'aspiration complet avec sous-parcelle connecté.

Y a-t-il des améliorations au gameplay?

Avec la version Encore, certaines des critiques faites au jeu original ont été entendues, introduisant de petites finitions au gameplay. Rien de trop pertinent, mais probablement le plus bienvenu est la présence d'un bouton "Session rapide", qui vous permet d'accélérer les animations des attaques de Session, où la nécessité de les voir à chaque fois était sans aucun doute parmi les aspects les plus fastidieux du jeu sur Wii U. Parmi les nombreux petits goodies absolument accessoires qui n'ont rien à voir avec la mécanique du jeu, il y a la possibilité, dans les options, d'habiller Tsubasa avec une paire de lunettes. Evidemment depuis les débuts sur Wii U, la jeune idole a dû perdre une dioptrie.

Pouvez-vous régler la difficulté?

Tout comme le jeu original, Tokyo Mirage Sessions #FE Encore vous permet de choisir l'un des trois au début du jeu niveaux de difficulté, qui modifient principalement l'agressivité des ennemis et les dégâts infligés. À tout moment, il est possible de changer la difficulté des options, mais dans tous les cas, certains boss donneront beaucoup de mal, rendant certaines séquences de broyage nécessaires. Pour aider les utilisateurs moins patients, l'édition Encore pour Nintendo Switch comprendra également la zone de formation qui est apparue sur Wii U sous la forme d'un DLC, dans laquelle monter de niveau et améliorer la fête beaucoup plus rapidement que lors des combats normaux à l'intérieur des donjons.

Combien de temps ça dure?

Tokyo Mirage Sessions #FE était un long match mais loin de la durée standard de la série Persona. Grâce à l'aide apportée par la zone d'entraînement et la possibilité d'accélérer les combats avec le bouton Quick Session, toute personne souhaitant se concentrer uniquement sur l'histoire principale peut idéalement terminer l'aventure en une trentaine d'heures. Le jeu d'Atlus, cependant, vous invite à affronter les missions secondaires pour débloquer des capacités et des améliorations (ou même simplement pour approfondir l'arrière-plan des différents personnages) et pour être en mesure d'atteindre tous les objectifs, déverrouiller toutes les mises à niveau Mirage et effectuer chaque quête latérale est probablement au moins deux fois plus longtemps.

Est-il traduit en italien?

Malheureusement, Tokyo Mirage Sessions #FE sur Nintendo Switch ne fait rien en termes de localisation, pour élargir son audience potentielle en Occident, le jeu restant une fois de plus en anglais dans les textes et en japonais dans les voix. Lorsque le titre est sorti sur Wii U, Nintendo of Europe a justifié l'échec du doublage en plusieurs langues avec l'intention de préserver l'atmosphère qui règne dans les rues de Tokyo, mais l'absence d'italien au moins dans les textes pourrait encore représenter aujourd'hui un obstacle pour ceux qui ne mâchent pas l'anglais.

Date de sortie et prix

Tokyo Mirage Sessions #FE Encore arrivera sur Nintendo Switch 17 janvier 2020, au format numérique et physique et au prix de 59,99 €. L'édition numérique occupera plutôt 11,5 Go d'espace mémoire.



  • PS4 Slim 1 To F avec 2ème Manette Noir
    Contient : La PS4 Slim 1To noire Deux manettes DS4 noires
  • Sony PlayStation 4 Pro Console de jeux 4K HDR 1 To HDD noir de jais
    Un gameplay intense et vibrant, des films aux images époustouflantes et un niveau de détails incroyable à chaque instant. Véritable concentré de technologies de pointe, la PS4 Pro procure les expériences de jeu plus rapides, plus fluides et plus extrêmes.Les jeux brillent d'une vie intense et de détConsole Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black)
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, Silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1 x Manette sans fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild
    2 ans 2520047
  • Super Kirby Clash Standard | Nintendo Switch – Code jeu à télécharger
    Lancer dans la bataille avec Kirby! Participez à des missions et affrontez de puissants boss dans Super Kirby Clash, une aventure passionnante et gratuite * pleine d'action.
  • Manette Xbox Elite Série 2 Sans Fil
    Enhance your aiming with new adjustable-tension thumbsticks Fire faster with shorter hair trigger locks Stay on target with wrap-around rubberized grip Tailor the controller with new interchangeable thumbstick and paddle shapes Save up to 3 custom profiles on the controller and switch between them on the fly*
  • Xbox One S 1 To + 5 jeux Gears of War + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold + 1 mois d'essai au Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To - Plus épurée. Plus fine. Plus performante.Console Xbox One
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To + Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass + 1 manette sans fil Xbox One S + câble HDMI + 2 piles LR6Console Xbox One