The Elder Scrolls Online: Greymoor, l'aperçu

64


2020 sera l'année du Dark Heart of Skyrim pour tous les joueurs de The Elder Scrolls Online: découvrons ensemble ce qui nous attend dans les prochains mois

Au cas où ce ne serait pas assez clair, The Elder Scrolls Online c'est peut-être le seul moyen de revenir à Tamriel pour longtemps. Tant que vous ne voulez pas réinstaller les anciens épisodes solo et en retirer un peu plus, mais nous sommes à peu près sûrs que les fans de la série Bethesda veulent à ce stade quelque chose de nouveau et il semble que pour les prochains The Elder Scrolls, il faudra attendre beaucoup plus bit. En ce sens, le titre ZeniMax Online représente une excellente alternative: en dépit d'être un MMORPG, et donc d'envisager un aspect multijoueur important, les installations mises en œuvre au fil des ans avec un œil pour les joueurs occasionnels l'ont rapproché beaucoup plus de la série mère, permettant à quiconque de commencer le l'aventure à tout moment, seul ou en compagnie. La nouvelle formule de chapitre, qui caractérise chaque année le développement d'un nouveau scénario comme s'il s'agissait d'une expansion épisodique entière, est donc une réelle incitation à repartir de zéro, surtout en 2020 avec le retour de l'une des régions les plus aimées de Tamriel: Skyrim.

Harrowstorm

L'histoire de ce millésime s'intitule Dark Heart of Skyrim et commencera en février avec le premier DLC, Harrowstorm, inclus dans l'abonnement ESO Plus ou acheté dans la Boutique à Couronnes avec la monnaie virtuelle spéciale. Harrowstorm sera un soi-disant "pack de donjons", un DLC qui ajoutera deux nouveaux donjons au jeu pour être abordés dans un groupe avec une série de missions qui seront le prologue du nouveau scénario. Les joueurs seront appelés à enquêter sur les tempêtes surnaturelles qui affectent la région de Skyrim et leurs recherches les mèneront à Icereach et Unhallowed Grave. Icereach c'est l'antre d'un coven qui se cache dans la mystérieuse Mer des Fantômes, sur une île glacée qui semble être l'épicentre d'étranges phénomènes météorologiques. Le scénario de Tombe non sanctifiée à la place, ce sera totalement différent: les joueurs devront affronter les maraudeurs dans les anciennes tombes sous les sables de Bangkorai qui risquent de découvrir des secrets qui ne devraient jamais être révélés. Cependant, il est important de souligner qu'il n'est pas nécessaire de terminer les donjons de Harrowstorm pour démarrer Greymoor: le deuxième DLC Dark Heart of Skyrim sera en fait le véritable début de la nouvelle campagne.

Greymoor

Sorti le 18 mai sur PC et Xbox One et le 2 juin sur PlayStation 4, Greymoor sera la pièce maîtresse de ce premier semestre au nom du Dark Heart of Skyrim. Le chapitre, comparable à une sorte de véritable expansion par les standards traditionnels des MMORPG, ramènera les joueurs à Skyrim, la région nord de Tamriel qui est devenue très célèbre avec le cinquième épisode de la série principale du même nom. Pour éviter tout doute, Skyrim existe déjà dans The Elder Scrolls Online, mais seule la partie orientale qui comprend des zones telles que Eastmarch, Bleakrock et The Rift: Greymoor vous permettra plutôt d'explorer les zones occidentales, et donc de revoir des lieux emblématiques tels que solitude mille ans avant The Elder Scrolls V. Il y aura aussi des lieux inédits qui comprendront surtout un gigantesque monde souterrain appelé Blackreach. C'est là, en effet, qu'une nouvelle espèce de vampires puissants se cache au service d'un méchant nouveau et démoniaque, le même représenté dans la figurine incluse dans l'édition collector du jeu: après avoir sauté la publication d'une édition collector de Elseweyr l'année dernière, ZeniMax voulait faire plaisir à ses fans avec une version en édition limitée de Greymoor.

Dans Greymoor, les joueurs devront découvrir ce qui a généré les monstres provenant du sous-sol et les puissantes tempêtes magiques qui feront rage à plusieurs reprises sur la carte: ces soi-disant Harrowstorms sont les nouveaux événements publics auxquels tous les joueurs des zones touchées peuvent participer. Les tempêtes absorbent l'énergie des êtres vivants en les transformant en zombies ou autres monstres: ils sont pratiquement une nouvelle version des dragons ou des ancres que nous avons déjà vus autour de ce Tamriel en ligne, mais ZeniMax promettait une expérience plus diversifiée et satisfaisante que la demi-déception des événements publics répétitifs d'Elsweyr. Pour les joueurs en solo, il y aura de nouveaux "delve", les donjons solo appréciés, tandis que ceux qui aiment une expérience plus exigeante pourront se tester dans un nouvel essai à douze joueurs appelé L'égide de Kine. Ces contenus récompenseront les joueurs avec de nouveaux butins et équipements, qui incluent une nouvelle catégorie d'objets, appelée Mythics: les joueurs ne pourront en équiper qu'un seul à la fois, mais ces accessoires donneront de puissants bonus de situation.

Les objets mythiques sont essentiellement l'équivalent des légendaires que nous avons vus dans World of Warcraft: Legion, mais ZeniMax a promis de surveiller l'équilibre et la progression des joueurs au cours des prochains mois, en particulier à la lumière de la refonte de certaines compétences, telles que celles liés au vampirisme. Cependant, ce n'est pas la seule fonctionnalité de Greymoor qui nous a rappelé le MMORPG Blizzard. Sachant que son grand groupe de fans aime particulièrement se perdre dans la tradition de The Elder Scrolls Online pendant des heures, le développeur du Maryland a décidé de mettre en œuvre une nouvelle profession inspirée par l'archéologie, à savoir le système antiquités. Après avoir terminé une série de missions, les joueurs apprendront à localiser certains artefacts et à les dénicher en terminant une série de mini-jeux. Les découvertes trouvées dans le monde débloqueront des informations sur l'histoire de Tamriel et pourront ensuite être affichées dans la résidence du joueur: cet aspect rend déjà cette nouvelle profession beaucoup plus intéressante que son ennuyeuse contrepartie sur World of Warcraft.

L'année vient de commencer

ZeniMax n'a pas encore dévoilé les titres DLC qui complèteront le quatuor Dark Heart of Skyrim: nous savons que le troisième sortira à l'automne et sera un autre DLC axé sur les donjons, tandis que le dernier devrait arriver d'ici 2021 et fermer le nouveau histoire avec l'inévitable affrontement final entre les forces du bien et le seigneur vampire qui se cache sous Skyrim. En pré-achetant Greymoor, les joueurs auront immédiatement accès à une multitude d'extras savoureux qui incluent des costumes, des cartes au trésor, des consommables et même un minipet pour animaux de compagnie, ainsi qu'une nouvelle monture appelée Holdbreaker Warhorse. Nous avons trouvé les gars de ZeniMax assez en forme: s'il est vrai que les vampires et les monstres clandestins ne brillent pas par leur originalité, il faut dire que la perspective de revenir sur Skyrim est tentante, surtout si nous parlons de scénarios que nous aimions dans The Elder Scrolls V et que l'équipe a reconstruit pour jouer sur l'effet nostalgique. Pour le reste, Greymoor semble être l'expérience typique d'extension de MMO: beaucoup plus de la même chose pour ceux qui aiment le jeu et ont hâte d'y consacrer plus de temps.

Nous sommes sûrs que les fans de The Elder Scrolls Online attendent avec impatience le début officiel de cette nouvelle année: les vétérans affûtent probablement déjà leurs lames virtuelles en vue des donjons dans le premier DLC, tandis que beaucoup d'autres voudront peut-être aborder le titre ZeniMax Online avec la sortie de Greymoor. The Elder Scrolls Online, net de quelques taches, est probablement l'un des meilleurs MMORPG pour profiter de la formule buy to play: une fois acheté, vous n'avez pas besoin de vous abonner pour y jouer aussi longtemps que vous le souhaitez. Gardez cela à l'esprit si vous êtes dans la période de retrait de Tamriel et que vous ne pouvez pas attendre The Elder Scrolls VI.

CERTITUDE

  • Skyrim est toujours une terre suggestive
  • Beaucoup de contenu pour les joueurs solo et ceux qui aiment les défis de groupe

DOUTES

  • Mais les vampires n'étaient-ils pas passés de mode?
  • Les nouveaux événements publics seront-ils plus amusants que les dragons d'Elsweyr?



  • Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black)
    PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Deux fois plus puissante pour donner un coup de fouet à vos jeux Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de rafraîchissement plus rapides pour une expérience de jeu explosive Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une variété de jeux, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4, Wi-fi plus puissant pour échanger et partager en 1080p, Accès au meilleur du divertissement en résolution 4K Contenu : 1x PlayStation 4 Pro 1 To G, 1 x Manette sans fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Dimensions de la console : 55 x 295 x 327 mm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9753216
  • Console PS4 Pro 1To Édition Limitée Death Stranding + Death Stranding - Officiel PlayStation
    L'ensemble PS4 Pro Death Stranding Édition Limitée comprend la console PS4 Pro 1To édition limitée Death Stranding, le jeu Death Stranding PS4 et une manette de jeu sans fil DualShock personnalisée et inspirée par le jeu. Console Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black)
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, Silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1 x Manette sans fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    1 place Ice Immersive achetée sur www.cgrcinemas.fr ou 1 box sur Cdiscount Billetterie = 10? de bon d'achat à valoir pour une commande dès 25? d'achat de produit éligible dans le magasin "Jeux vidéo" Cdiscount. 1 bon d'achat par participant Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • Pokémon Epée
    NINTENDO 2 ans 10002057
  • Just Dance 2020 Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Musical - Date de sortie marché : 05 Novembre 2019 (Import 100% jouable en français) - Editeur : Ubisoft - Jeu Nintendo Switch
  • Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch
    Le jeu propose un tout nouveau système d'artisanat : collectez des matériaux sur votre île pour tout construire, des meubles jusqu'aux outils ! Détendez-vous en jardinant, en pêchant, en faisant de la décoration ou encore en nouant des relations avec d'adorables personnages ! Jusqu'à huit joueurs peuvent vivre sur une île; quatre résidents d'une même île peuvent jouer ensemble simultanément sur une seule console Nintendo switch. Huit joueurs peuvent jouer ensemble sur l'île de l'un des joueurs grâce au multijoueur en ligne ou au multijoueur local sans fil !
  • Super Mario Party Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Version : En boîte - Genre du jeu vidéo : Arcade - Date de sortie marché : 05 Octobre 2018 - PEGI - Public : 3+ - Nombre de joueurs : 4 - Jeu Nintendo Switch
  • Pack Console Microsoft Xbox One S All Digital 1 To Blanc 3 Jeux inclus (Minecraft + Sea of Thieves + Fortnite)
    Ce pack comprend une console One S ALL DIGITAL 1 To, une manette sans fil Xbox blanche et 3 jeux en téléchargement : Minecraft, Sea of Thieves et Fortnite Libérez vous du disque et créez une bibliothèque de jeux dématérialisés qui voyagent avec vous sur le cloud Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés et exclusivités ajoutées très régulièrement Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows 10 sans coût supplémentaire Profitez de la technologie 4K Blu-ray pour regarder vos films et et séries en 4K sur Netflix, Amazon, Hulu et découvrez une image plus riche, plus lumineuse et plus colorée grâce au High Dynamic Range Xbox One est la seule console sur laquelle vous pouvez jouer aux nouveaux jeux EA en accès anticipé pour une durée limitée avant leur sortie avec le EA Access Cette console est 100% digitale, et ne contient pas de lecteur de disque
  • CAPCOM Biohazard 7 Resident Evil MICROSOFT XBOX ONE Import Japonais
    Resident Evil VII est un survival-horror en vue à la première personne. Dans un style sombre et glauque qui semble revenir aux racines de la série, ce nouvel épisode a également été pensé pour la réalité virtuelle.Jeu Xbox One
  • Manette Xbox Elite Série 2 Sans Fil
    Enhance your aiming with new adjustable-tension thumbsticks Fire faster with shorter hair trigger locks Stay on target with wrap-around rubberized grip Tailor the controller with new interchangeable thumbstick and paddle shapes Save up to 3 custom profiles on the controller and switch between them on the fly*
  • Xbox One S 1To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass
    Plus épurée, plus fine, plus performante. Console Xbox One