Selon une nouvelle étude de Kantar, 1,2 million d'adultes britanniques regardent l'esport

  • Console de jeu classique HDMI Jeux rétro classique Mini console de jeux Construit en 600 TV Jeu vidéo avec double contrôleur
    Mini design classique 600 jeux classiques intégrés vous permettent de retrouver les meilleurs souvenirs de votre enfance. Sortie HDMI, supporte…
  • The Legend of Zelda: Link's Awakening
    Nintendo SW Switch 2 ans 18ZELAW2

Selon un nouveau rapport, le nombre d'adultes en Grande-Bretagne qui déclarent regarder des sports en ligne et d'autres événements de jeu compétitifs est passé de 815 000 en 2017 à 1,2 million aujourd'hui.

La société de recherche Kantar a mené une enquête en ligne auprès de 1 000 Britanniques âgés de 16 ans et plus et a utilisé sa «solution de profilage avancé» pour relier les résultats à d’autres données, ainsi que le profilage des médias sociaux et la recherche générale sur le marché de l’esport.

L’enquête de Kantar sur les consommateurs TGI a également révélé que 46% des téléspectateurs d’esports déclarent que la publicité les aide à choisir ce qu’ils achètent – et 58% s’attendent à ce que cette publicité soit divertissante.

Il a ajouté que 92% des consommateurs d’e-sports étaient «enclins» à l’implication de la marque et les deux tiers (67%) déclaraient apprécier les publicités pour la légitimité qu’elles apportent à ce qui est encore une plate-forme relativement niche.

En outre, 77% des fans d’esports ne paieraient pas pour supprimer des annonces de contenu lié au jeu et 55% seraient plus disposés à acheter auprès de marques qui sponsorisent ce type de contenu.

Ailleurs, le rapport affirme que 8 utilisateurs de Twitch sur 10 regardent les émissions en direct d'esports. Twitch a signalé une augmentation du temps d'écoute total de 292 milliards de minutes en 2016 à 560 milliards en 2018. En 2019, ce nombre avait atteint 451 milliards en septembre.

Les données de Kantar ont également révélé que le vainqueur d'un récent tournoi de sport Super Smash Bros, sponsorisé par Red Bull, avait mentionné Red Bull dans l'un de ses posts sur Twitter, ce qui avait entraîné une augmentation de 169% du trafic pour la marque, ainsi que 1 399 personnes supplémentaires. actions de la page d'accueil Red Bull.

Outre la croissance du nombre de téléspectateurs, les données du service d’écoute sociale de Kantar ont révélé que les adeptes du vainqueur de la Fortnite World Cup de cette année étaient principalement composés de cadres (28%) et de créatifs (26%), les professionnels de l’informatique représentant également 8% des utilisateurs. total.

Mark Inskip, PDG britannique et irlandais de la division Media de Kantar, a commenté: «Ces dernières années, le marché de l’esport a connu une croissance rapide, presque insoutenable. Aujourd’hui, il s’agit d’une formidable opportunité pour les marques prêtes à intervenir dans le cercle du jeu vidéo. La bonne nouvelle pour les spécialistes du marketing est que les fans d’esports sont extrêmement positifs à l’égard de la publicité.

«Néanmoins, il reste impératif que les marques respectent leur public. Ceux qui se démarqueront seront ceux qui s'intégreront parfaitement dans les interactions que leurs auditoires apprécient déjà et mesurent avec précision leur engagement, en adaptant le contenu à leurs besoins et intérêts. "

Il y a eu d'autres rapports essayant de capturer des données d'esports britanniques au fil des ans. Certains acteurs du secteur se sont interrogés sur l'exactitude et la validité de telles données, notamment à partir de recherches conduites avec des échantillons de faible audience.

En 2017, YouGov a déclaré que 35% des adultes britanniques (18,3 millions de personnes) étaient au courant des sports sportifs, alors que 7% (3,6 millions) les avaient visionnés. En 2016, Newzoo a déclaré que 6,5 millions de personnes au Royaume-Uni regardaient le sport en ligne.

Nielsen a également indiqué que Cloud9 est l’organisation de sport la plus suivie au Royaume-Uni. Et PWC a affirmé que les sports au Royaume-Uni avaient généré des revenus de 22 M £ en 2018, contre 4 M £ en 2014. Sur les cinq années à venir, PWC a déclaré que les revenus devraient continuer à augmenter à un taux de croissance annuel composé de 20,1%.

Cachez nos annonces et devenez un lecteur premium pour prendre en charge ENUK aujourd'hui à partir de 1 £ par mois!