Revue de la carte mère Asus X299-A II: territoire familier du troisième tour • HWzone

35
Revue de la carte mère Asus X299-A II: territoire familier du troisième tour • HWzone


Nous avons pris la nouvelle norme Asus pour LGA2066 pour un essai – y a-t-il des améliorations suffisamment importantes pour justifier une nouvelle génération pour le même support?

Recevez des mises à jour avant tout le monde sur TelegramRecevez des mises à jour de nous avant tout le monde – sur TelegramRejoignez la chaîne Zoon Telegram maintenant

Le résident Intel LGA2066 en est au troisième tour de ses processeurs aujourd'hui, après avoir récemment vu le lancement de la série de processeurs Core-X 10000, qui est un rappel pour la série Core-X 9000 … qui est un rappel pour le Core-X 7000 de 2017.

L'architecture au cours de ces trois générations est restée quasiment la même, nous avons reçu une amélioration de la solution thermique entre le silicium et le capuchon du processeur de la génération précédente, et une amélioration des fréquences et surtout du prix des processeurs de cette génération.

Nouvelles cartes mères pour le même support et le même chipset – quelle est l'histoire?

Exposition Computex 2017 – Les fabricants de cartes mères préparent une nouvelle série de cartes mères pour lancer un nouvel ordinateur portable Extreme, ces LGA2066 sont conçues pour des processeurs tels que le Core i7 7820X 8 cœurs et 10 Core Core i7 7900X, ce qui est principalement une augmentation de la fréquence et des performances avec le processeur 10 cœurs Contrôle du côté Intel, Core i7 6950X.

Avec des échantillons préparés pour la conférence et les lignes de production fonctionnant en arrière-plan, les fabricants de cartes mères connaissent le défi de faire face à un processeur à 10 cœurs, cette fois avec une consommation d'énergie légèrement augmentée, mais rien à craindre, l'ingénierie principalement là.

Bien que, dans un geste surprenant et quelque peu stressant pour les ingénieurs de ces fabricants de cartes mères, Intel ait décidé de créer une nouvelle marque et d'utiliser des échantillons de silicone qu'il utilise pour le monde des serveurs car AMD a déclaré sa propre résidence esters et apporte 16 cœurs à la table.

Naît rapidement la marque Core i9, si vite que les échantillons Core i7 7900X et non Core i9 Le 7900X est tout ce que les fabricants de cartes mères et même les organismes de test et de médias ont connu (nous avons également un processeur Core i7 7900X). Au moment où ces cartes mères ont atteint les étagères, elles avaient déjà inclus des bios qui prennent en charge les processeurs 12-18 cœurs sous la nouvelle marque et en particulier une consommation d'énergie accrue.

À la suite de cette série d'événements, une situation problématique a été créée dans laquelle les processeurs à cœur élevé ont causé une charge désagréable pour les systèmes d'alimentation électrique résiduelle, et la température de fonctionnement élevée a entraîné une baisse inévitable des performances des processeurs dans de nombreuses situations.

ASUS X299-A – Carte mère Asus de base pour le nouveau support

Sans choix, les fabricants de cartes mères ont dû répondre au problème et mettre à niveau le matériel afin de pouvoir faire face aux processeurs haut de gamme auxquels ils ne s'attendaient pas lorsqu'ils travaillaient sur le X299 de première génération. Les petits dissipateurs de chaleur pour les stabilisateurs de tension et la quantité de stabilisateurs eux-mêmes ont nécessité un changement important. Un processus de conversion de tension d'entrée 12V dont le processeur a besoin est un processus qui émet de la chaleur et nécessite des contrôleurs pour le faire, il n'y a pas d'échappatoire. Dans certains cas, même la mise à niveau des connecteurs d'alimentation eux-mêmes vers le support est une contrainte simple en raison de la consommation d'énergie inhabituellement élevée des supports.

La mise à niveau requise – X299-A II est prêt pour la mission

Le X299-A II appartient à la série Asus Prime, et c'est sa série la plus standard pour le LGA2066 d'Intel. Les éléments qui caractérisent la série sont principalement un jeu de couleurs blanc neutre et un minimum de caractéristiques relatives sans éléments spéciaux d'intégration de tels contrôleurs de réseau et autres ou quantités RVB excessives.

Je pense qu'il est très facile de faire la différence entre les première et deuxième versions. Asus a fait ce qui était demandé et a considérablement augmenté la capacité de gérer une alimentation particulièrement élevée pour le support. La grande majorité des interfaces et des connexions que la première version contenait ici, mais quelques autres ont été ajoutées. Par exemple, il existe une interface qui permet d'installer Bluetooth WiFi sous l'interface PCI-Express X16 supérieure. De plus, d'un maximum de 2 disques M.2, nous sommes passés à trois dans la nouvelle version.

Le bas de la carte mère est complètement résolu à partir des éléments RVB qui s'y trouvaient et au lieu d'un disque dur qui doit être démonté au lieu d'assembler un lecteur SSD, voici deux dissipateurs de chaleur facilement amovibles pour l'installation et comprennent un coussin thermique collé sur eux pour transférer la chaleur des lecteurs. La même carte son intégrée que nous connaissions est également ici et est le Realtek S1220A avec la technologie Asus Crystal Sound.

Cette "boîte" carrée que vous voyez sur le contrôleur de son Realtek est principalement conçue pour protéger contre le bruit électromagnétique de l'environnement. La zone de carte son intégrée dédiée à la carte mère est relativement petite et à part la puce et le nombre de condensateurs, il n'y en a pas beaucoup. Pourtant, nous sommes arrivés à une époque où au moins la carte son intégrée offre un excellent travail à la grande majorité des utilisateurs. Ceux qui sont intéressés par un son de meilleure qualité peuvent toujours jeter quelques dizaines de dollars de côté pour un convertisseur numérique-analogique (DAC) à utiliser comme carte son externe.

Sur le côté droit de la carte mère, vous pouvez voir les mêmes interfaces qui nous ont consommés dans Assos depuis le lancement du support. Il est possible de connecter jusqu'à 8 disques SATA, il existe des connecteurs USB 3.0 et USB 3.1 Gen2, ainsi qu'un moyen intéressant d'ancrer le disque M.2 – verticalement (dans le package, vous obtenez une colonne de support). Le connecteur à 24 broches qui alimente la carte mère dans sa position standard se trouve.

Adaptée à un Extreme, cette carte mère contient 8 interfaces de mémoire jusqu'à un maximum de 256 Go, car des bâtons simples de 32 Go de mémoire DDR4 peuvent maintenant être achetés. Les vitesses de mémoire prises en charge dépendront principalement du processeur, mais il ne devrait y avoir aucun problème à utiliser 3600 MHz sur quatre canaux avec les deux dernières générations de processeurs pour le support, 9000 et 10000. Avec la génération 7000, vous devrez peut-être vous précipiter rapidement vers le contrôleur de mémoire qui traite en augmentant la tension d'entrée du contrôleur.

Au niveau de l'arrière de la carte mère, il n'y a vraiment rien de particulièrement inhabituel ici. Pourtant, le X299-A II symbolise la simplicité entre la nouvelle carte mère Asus et le support. Il existe 8 interfaces USB (y compris de type C) avec deux à 10 Gbit / s, quatre à 5 Gbit / s et deux (en noir) à 2,5 Gbit / s. Il y a un bouton qui réinitialise le rush avec un échec rapide ou vous voulez simplement réinitialiser les paramètres ainsi que les ports audio de la carte intégrée. L'interface réseau de cette carte mère est basée sur le contrôleur de vitesse Intel i219V 1 Gbps. L'interface PS / 2 pour le clavier et la souris est à mon avis à un point que vous pouvez complètement oublier et utiliser la zone qu'elle occupe pour deux ports USB supplémentaires.

Pour moi, le diamant dans la couronne de cette carte mère est l'amélioration la plus significative du système d'alimentation du support par rapport à la première génération de cartes mères. Nous avons déménagé de la grotte 7 Étapes des stabilisateurs IR3555 pour le système propriétaire 13 Étapes des mêmes stabilisateurs (augmentation de 85%), et d'un minuscule réfrigérant avec une surface qui ne permet pas un plus grand nombre. Les prises de courant ont également été mises à niveau de l'une de 8PIN et une de 4PIN vers une mise à niveau de deux de 8PIN avec une capacité actuelle supérieure de 25%.

Le dissipateur thermique fourni avec cette carte mère pour les stabilisateurs de tension n'est pas aussi grand que l'espace intérieur qu'un ventilateur en aluminium peut fournir, il est lourd et peut transporter une quantité très importante de chaleur.

Bien sûr, nous avons testé cette capacité. Lorsque vous utilisez un processeur Core i9 7960X à 16 cœurs, le support du processeur est réglé pour recevoir une puissance constante de 400 W. Il s'agit d'une puissance nettement supérieure à celle du Core i9 10980XE avant la ruée. Pendant trois heures consécutives, 400 W sont entrés dans le support du processeur tout en vérifiant la température des différents composants.

Le dissipateur de chaleur n'a pas fait de paupière lors des tests. Avec une température ambiante de 21 ° C, la zone de refroidissement n'est restée qu'à 46 ° C. La température de stabilisateurs de tension la plus élevée mesurée à l'examen n'est que de 62 degrés Celsius, ce qui est extrêmement impressionnant. Ce sont des composants qui sont configurés pour fonctionner correctement à des températures allant jusqu'à 105 degrés Celsius.

Ce n'est pas une carte Extreme, donc à notre avis, l'utilisation d'une puissance nettement plus élevée manque quelque peu l'objectif du X299-A II. Tout de même, nous sommes arrivés là où nous avons transformé la puissance de 500 W en support. Dans cette situation, la température du dissipateur de chaleur n'a atteint que 51 degrés, les stabilisateurs de tension ont atteint 70 degrés Celsius. Tout cela – sans avoir de flux d'air vers le dissipateur thermique de la carte mère, contrairement à un boîtier par exemple. Pas mal du tout.

Bien que les éléments RVB aient disparu de la zone du chipset, les couvercles en plastique qui existent sur les ports arrière fournissent encore peu de goût visuel à cette carte mère. Cet éclairage peut être contrôlé par le logiciel ASUS Aura. Bien sûr, la prise en charge des composants RVB fait partie du problème contrôlé par logiciel. Il y a des connecteurs RVB sur la carte mère auxquels de telles LED et d'autres LED peuvent être connectées.

Résumé

Intel confie une tâche importante à Asus et Asus semble être en mesure d'y répondre avec un grand succès – en ce qui concerne la qualité et les fonctions de construction, au moins en tant que carte considérée comme la plus basique d'Asus, elle fait un travail remarquable dans le département d'overclocking et face à des processeurs particulièrement affamés.

À environ 350 $, il est important de noter qu'être un lion de queue a également son propre prix. C'est toujours une carte mère qui coûte plus cher que les cartes mères standard pour les résidences comme LGA1151 ou AM4 et ne contient pas toujours plus d'interfaces. La plupart des coûts proviennent de la prise en charge des processeurs extrêmes. Il n'y a pas énormément d'interfaces USB ou de connectivité avancée et rapide ici, comme Thunderbolt 3.

De plus, la quantité d'interfaces PCI-Express haute vitesse dépend de la capacité des processeurs du support et la prise en charge d'une capacité de mémoire extrêmement élevée grâce à huit interfaces DDR4.

Esthétiquement, je ne trouve aucun problème avec cette carte mère. La palette de couleurs neutres joue en faveur d'Asus. Le tableau d'interfaces PCI-Express est correctement agencé pour permettre l'installation de trois grandes cartes. Ma plus grande plainte pour une telle carte mère est que davantage de ports USB arrière contribueront certainement. Après tout, c'est un produit pour les utilisateurs avancés qui peuvent avoir utilisé beaucoup d'équipement pour se connecter à un ordinateur. Mes cartes mères avec 4 ports USB 2.0 arrière reçoivent un score supplémentaire pour simplement pouvoir manger un clavier + souris + carte son externe sans utiliser d'interfaces de stockage à volume élevé.

Recommandé – Carte mère ASUS X299-A II

Si quelqu'un pour une raison quelconque a besoin d'une carte mère pour le LGA2066 et n'a pas d'exigences particulières que cette carte mère ne peut pas satisfaire – nous le recommandons fortement. Il a passé nos tests d'effort à l'aise. À 350 $, il est considéré comme le moins cher disponible pour la résidence, ce qui est certainement une chose positive.



  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 Manette Sans Fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black), Art : 9407577
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1x Manette Sans Fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black), Art : 9752316
    PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil Dualshock 4, Deux fois plus puissante pour donner un coup de fouet à vos jeux Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de rafraîchissement plus rapides pour une expérience de jeu explosive Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une variété de jeux, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4, Wi-Fi plus puissant pour échanger et partager en 1080p, Accès au meilleur du divertissement en résolution 4K Contenu : 1x PlayStation 4 Pro 1 To G, 1x Manette sans fil Dualshock 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Dimensions de la console : 55 x 295 x 327 mm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9752316
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + Uncharted: The Nathan Drake Collection PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu Uncharted: The Nathan Drake Collection en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Super Mario Party Switch
    2 ans 2524647
  • Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Jeu de rôle - Date de sortie marché : 27 Septembre 2019 - PEGI - Public : 12+ - Nombre de joueurs : En local : 1 - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Pokémon Epée
    NINTENDO 2 ans 10002057
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One X - 1 To
    MICROSOFT 2 ans CYV-00419
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox
  • XBOX ONE S 1TB NAKED
    MICROSOFT
  • Xbox One X 1To Star Wars Jedi : Fallen Order + 1 mois d?essai au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette. Découvrez le pack Xbox One X 1 To Star Wars Jedi : Fallen Order. Ce pack comprend une console One S (lecteur Blu-ray 4K Ultra HD, streaming en 4K et technologie High Dynamic Range), un mois d?essai au Xbox Live Gold offert et 1 mois d?essai au Xbox Game Pass offert, manette sans fil Xbox One, câble HDMI, piles LR6.Console Xbox One