Resident Evil 3 remake, notre nouvel aperçu

21


Capcom a publié de nouvelles informations intéressantes sur son remake Resident Evil 3. En attendant la sortie prévue pour le 3 avril 2020, voici les dernières actualités

la 3 avril 2020 est l'une de ces dates marquées en rouge sur le calendrier de millions de passionnés de jeux vidéo. C'est en effet celui dans lequel Resident Evil 3, l'un des remakes les plus attendus et attendus par les fans de la saga horreur de survie de Capcom, verra le jour sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Et compte tenu de combien le précédent Resident Evil 2 est devenu l'exemple parfait de la façon dont les remakes devraient être faits, il ne faut pas longtemps pour comprendre la raison de la longue attente de ce chapitre.

Une pire Némésis et une douleur dans le cul

Resident Evil 3 en sera un réinvention du travail de 1999 dans le sens de ce que nous avons vu dans le remake de Resident Evil 2. Cela signifie que la réinterprétation capturera non seulement la magie du chapitre original tant aimé, mais élargira son contenu en offrant une expérience plus riche. Les moments clés, les ennemis emblématiques, les zones de la version PlayStation seront probablement tous là, mais adaptés en fonction de la nouvelle structure narrative qui sera adoptée et qui, tout en restant sur la base de l'original de Nemesis, contiendra quelques idées originales et un arrangement différent des événements et des créatures. De nouveaux domaines ils rejoindront donc d'autres plus anciens, retravaillés pour l'occasion grâce à la magnificence des Moteur RE. Le nouveau moteur graphique vous permettra de rendre visuellement un Raccoon City plus crédible et donc terrifiant que jamais. Mais, comme nous l'avions prévu dans un aperçu précédent, ce ne sera pas seulement l'histoire et les aires de jeux qui subiront des modifications et seront adaptées.

la Nemesis, en plus d'un aspect légèrement différent, il aura par exemple des dimensions plus proportionnées grâce à la photogrammétrie, et un rôle encore plus actif dans l'aventure, grâce à une intelligence artificielle assez avancée. Cela permettra à la créature non seulement d'agir de différentes manières selon le "danger", mais aussi d'émerger soudainement dans les endroits les plus impensables et de persécuter ses victimes d'une manière non prédéfinie. L'objectif, selon Peter Fabiano, producteur du jeu, est de rendre sa figure plus oppressante et effrayante que jamais, provoquant une plus grande tension partant déjà du bruit de ses pas et de l'inévitable "cri de bataille", c'est-à-dire "STARRRS!".

Ce n'est pas un hasard si le développeur mettra à nouveau l'accent sur le secteur sonore comme partie intégrante du gameplay: dans le cas de ce qui précède B.O.W. il sera souvent nécessaire de se tendre l'oreille pour essayer de comprendre de quel point de la rue ou de quel immeuble ses bruits proviendront, et jusqu'où il ira. Une présence menaçante, implacable plus que jamais donc, grâce aux grands espaces offerts par la structure un peu plus ouvert du "remodelé" Raccoon City, se déplacera rapidement en profitant de chacun ruelle ou un moyen de couper la route et de surprendre la pauvre Jill, plus que dans l'original. Nous espérons cependant que sa présence ne deviendra pas trop urgent au détriment de l'exploration: en effet, nous ne voudrions pas d'une présence excessivement constante de la créature et de la nécessité de fuir et d'éviter la confrontation avec elle, obligeant les joueurs à visiter certains endroits à la hâte.

Un rôle plus actif pour Carlos

Pendant les affrontements avec le puissant B.O.W., ainsi que dans d'autres moments forts de l'histoire, il n'y aura pas de personnes âgées carrefour qui a caractérisé le chapitre original. Comme vous vous en souviendrez, dans Resident Evil 3 le premier PlayStation, dans certains moments clés de l'aventure, que ce fut un combat particulièrement dur juste avec le monstre créé par le Umbrella Corporation, ou un événement particulier, l'écran est devenu noir et blanc, la scène s'est arrêtée pendant quelques secondes et l'utilisateur a eu la possibilité de faire un choix qui a ensuite entraîné des conséquences directes dans l'histoire et ouvert les portes à plus de conclusions. Cela signifie donc que le jeu ne comprendra pas plusieurs fins, tout comme il ne mettra pas en œuvre le mode mercenaires prises dans d'autres chapitres de la série.

À sa place, comme vous le savez, il y aura le mode en ligne Resident Evil Resistance, qui fournit un multijoueur asymétrique qui verra quatre joueurs jouer des survivants qui doivent combattre un cinquième joueur comme Mastermind, peut contrôler les zombies, pièges et les systèmes de sécurité. Revenir à la campagne principale, même pour Carlos Oliveira, co-star du jeu, Capcom a prédit des changements et un rôle plus important. De ce point de vue, il semble que dans son histoire il sera partiellement revisité et que, contextuellement, certaines des situations qui le verront impliqué dans l'aventure changeront également. Cela devrait se traduire matériellement par la mise en œuvre de missions inédit, en plus des originaux, où vérifier le mercenaire à la place de Jill.

Aux "anciennes" sessions, donc, quoique revisitées, comme celle où il devra aller chercher un vaccin pour l'agent mourant de S.T.A.R.S. dans l'hôpital voisin de Raccoon City, il devrait y en avoir d'autres, nouveaux, où il pourrait être engagé dans d'autres opérations, dont une à l'intérieur du gare officier de police. Il n'est pas clair, cependant, si ces sessions seront toutes dans l'aventure principale, comme la logique le suggère, ou s'il existe une sorte de mini-campagne qui peut être débloquée à la fin de la principale. De nouvelles situations de jeu impliquent évidemment aussi de nouveaux espaces qui s'ajouteront à des espaces emblématiques comme la rédaction du journal La presse du raton laveur ou faire le plein d'essence Stagla. En tout cas, de chaque coin, de chaque point sombre, une menace peut émerger, une zombies, un morceau de cadavre rampant ou une créature désireuse de se régaler de la viande de Jill. Et le saut sur la chaise sera garanti, grâce au réglage de la appareil photo, plus fixe mais positionné sur les épaules des protagonistes, comme dans le remake de Resident Evil 2.

Il est très difficile de créer un bon remake, mais Resident Evil 3 a déjà prouvé qu'il avait tout ce dont il avait besoin pour être l'un des meilleurs de tous les temps. Comme son prédécesseur, le jeu promet d'explorer de nouveaux territoires tout en restant fidèle à l'atmosphère qui caractérisait l'original sur la première PlayStation, alliant habilement classique et moderne également en termes de mécanique. Bref, d'après ce qui a été vu, il semble digne d'être attendu par les fans à bras ouverts sans aucune hésitation.

CERTITUDE

  • Une conception de jeu qui capture l'esprit de l'original
  • Une ville pleine de dangers, un peu plus explorable que la version 1999

DOUTES

  • La campagne principale sera-t-elle assez longue?
  • La présence du Nemesis sera-t-elle trop envahissante en limitant la composante exploratoire du jeu?



  • PS4 Slim 1 To F avec 2ème Manette Noir
    Contient : La PS4 Slim 1To noire Deux manettes DS4 noires
  • Sony PlayStation 4 Pro Console de jeux 4K HDR 1 To HDD noir de jais
    Un gameplay intense et vibrant, des films aux images époustouflantes et un niveau de détails incroyable à chaque instant. Véritable concentré de technologies de pointe, la PS4 Pro procure les expériences de jeu plus rapides, plus fluides et plus extrêmes.Les jeux brillent d'une vie intense et de détConsole Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black)
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, Silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1 x Manette sans fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild
    2 ans 2520047
  • Super Kirby Clash Standard | Nintendo Switch – Code jeu à télécharger
    Lancer dans la bataille avec Kirby! Participez à des missions et affrontez de puissants boss dans Super Kirby Clash, une aventure passionnante et gratuite * pleine d'action.
  • Manette Xbox Elite Série 2 Sans Fil
    Enhance your aiming with new adjustable-tension thumbsticks Fire faster with shorter hair trigger locks Stay on target with wrap-around rubberized grip Tailor the controller with new interchangeable thumbstick and paddle shapes Save up to 3 custom profiles on the controller and switch between them on the fly*
  • Xbox One S 1 To + 5 jeux Gears of War + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold + 1 mois d'essai au Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To - Plus épurée. Plus fine. Plus performante.Console Xbox One
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To + Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass + 1 manette sans fil Xbox One S + câble HDMI + 2 piles LR6Console Xbox One