Récapitulation du méta ESL One Hamburg 2019 – DOTABUFF

  • Console de jeu classique HDMI Jeux rétro classique Mini console de jeux Construit en 600 TV Jeu vidéo avec double contrôleur
    Mini design classique 600 jeux classiques intégrés vous permettent de retrouver les meilleurs souvenirs de votre enfance. Sortie HDMI, supporte…
  • The Legend of Zelda: Link's Awakening
    Nintendo SW Switch 2 ans 18ZELAW2

Image par @TNCPredator

Le patch 7.22 est à son crépuscule alors que nous attendons la mise à jour de The Outlanders. La méta du jeu est stable depuis un certain temps déjà et les équipes connaissent les tenants et les aboutissants de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. À ESL One Hamburg 2019, nous avons observé davantage les mêmes variations des mêmes stratégies et méta-choix que lors des tournois précédents. Jusqu'à ce que le nouveau patch soit disponible, attendez-vous à plus de la même chose.

  1. Kunkka Kunkka – 163
  2. Vide sans visage Vide sans visage – 156
  3. Gyrocoptère Gyrocoptère – 147
  4. Mirana Mirana – 142
  5. Dévoreur du monde extérieur Dévoreur Outworld – 132

Les héros les plus disputés du tournoi disposent de 4 cœurs et d'un choix de flex. Lors des qualifications MDL Chengdu, Kunkka et Gyrocopter ont été les héros les plus disputés et restent dans le top 5 du tournoi ESL One Hamburg 2019. Les deux héros voyagent bien, mesurent bien et subissent de grands dégâts physiques et magiques qui semblent être très appréciés par ce patch.

Outworld Devourer n’a été choisi que 28 fois au cours de ce tournoi, mais il a été banni 104 fois, ce qui laisse supposer que les équipes ne veulent pas le jouer, mais surtout ne veulent pas jouer contre lui. Outworld Devourer est fort contre Kunkka et Faceless Void, qui sont parmi les héros les plus populaires à choisir.

Parmi tous les héros de cette liste, Mirana a le taux de victoire le plus élevé avec 63,49%. Le seul support de cette liste a le taux de victoire le plus élevé, mais les autres héros ont un taux de victoire élevé. Le gyrocoptère a le plus bas à 52,38%.

  1. Gyrocoptère Gyrocoptère – 63
  2. Mirana Mirana – 63
  3. Minuscule Minuscule – 60
  4. Vide sans visage Vide sans visage – 57
  5. Leshrac Leshrac – 56
  6. Ogre Magi Ogre Magi – 56
  7. Rubick Rubick – 56

La plupart des héros choisis sont Mirana et Gyrocopter, deux héros très prisés depuis TI9. Ensuite, il y a des héros populaires de longue date dans Tiny et Ogre Magi. Certains choix relativement nouveaux sont Faceless Void, Leshrac et Rubick.

De tous les héros de cette liste, Mirana a le taux de victoire le plus élevé avec 63,49%. Tiny et Rubick ont ​​les taux de victoire les plus bas avec 46,67% et 44,64% respectivement.

Faceless Void est un nouveau héros à choisir si souvent dans la méta récente. Cela peut être dû au potentiel boule de neige des éliminations en fin de partie. Faceless Void permet de tuer plus facilement que la plupart des héros grâce à son ultime qui est l'une des meilleures capacités de combat en équipe.

Si vous pouvez obtenir une ou deux attaques décisives en milieu de match, votre équipe ne peut que suivre une voie et menacer des hauteurs. Cela peut forcer le rachat ou vous rendre à la caserne. Il est également fort dans le couloir et vous avez besoin d’un nombre élevé de verrouillages et de dégâts inattendus pour le tuer, sinon vous pouvez le faire à l’avance.

  1. Kunkka Kunkka – 121
  2. Dévoreur du monde extérieur Dévoreur Outworld – 104
  3. Vide sans visage Vide sans visage – 99
  4. Rodeur nocturne Stalker de nuit – 89
  5. Gyrocoptère Gyrocoptère – 84

Kunkka est extrêmement puissant dans les couloirs, évolue bien jusqu'à la fin du match, a des dégâts mitigés et de superbes capacités de combat en équipe. Il a vanté un taux de victoire de 59,52% pendant le tournoi, le deuxième plus haut taux de victoire après Mirana pour les héros choisis plus de 40 fois. Tout cela fait de lui un puissant héros à jouer mais pas à jouer, c’est pourquoi il est le héros numéro un le plus banni du tournoi.

Bien qu’il n’ait joué que 28 matchs, Outworld Devourer a été banni 104 fois. C’est parce qu’il est fort contre les méta-héros comme Kunkka, Faceless Void et Gyrocopter. Il évolue très bien jusqu'à la fin du match et a le potentiel de se déchaîner s'il peut obtenir assez d'intelligence volée pour son ultime qui est une vaste zone d'effet nucléaire.

Les héros de cette liste ont tous un taux de victoire de plus de 52% et Nightstalker a le taux de victoire le plus élevé avec 62,96%. Il n’a été choisi que 27 fois dans ce tournoi, ce qui est étrange compte tenu de son historique de domination dans la récente méta.

  1. Mirana Mirana – 63,49%
  2. Rodeur nocturne Traqueur de nuit– 62,96%
  3. Juggernaut Juggernaut – 62.50%
  4. Éternel Immortel – 62,16%
  5. Abaddon Abaddon – 62,07%

Fait intéressant, Mirana avait le taux de victoire le plus élevé à ESL One Hamburg 2019. Ce héros a été joué exclusivement comme support lors de ce tournoi et a été capable de gagner à un taux plus élevé que tout autre héros. Mirana se combine bien avec d'autres héros populaires tels que Kunkka et Faceless Void. Elle est également libre de créer n'importe quel élément, car elle n’exige pas que certains éléments soient efficaces, ce qui rend son équipe plus polyvalente en termes d’écriture.

Nightstalker est le prochain sur cette liste et ce n’est pas une surprise. Ce héros a été notoire ces derniers mois pour être une force dominante à Dota. Il a une santé élevée, une armure élevée et gagne un buff énorme la nuit. Son ultime lui permet également de voler pendant 30 secondes, ce qui offre une excellente vision pour les combats en équipe.

  1. Esprit de braise Esprit de braise – 26,47%
  2. Roi Wraith Roi Wraith – 30,43%
  3. Earthshaker Earthshaker – 37,93%
  4. Lina Lina – 38,64%
  5. Assassin des Templiers Assassin des Templiers – 42.86%

Il y a quelques apparitions surprises sur cette liste. Ember Spirit est un choix populaire parmi de nombreux joueurs de taille moyenne, mais a le pire taux de victoires pour les héros choisis plus de 20 fois. Il a été choisi 34 fois au cours de ce tournoi mais n'a réussi à gagner que 26,47% de ses matchs. C’est peut-être parce qu’il n’est pas blindé et qu’il ne construit généralement pas d’objets de survie; s’il est pris, il peut être tué rapidement.

Le héros le plus choisi dans cette catégorie est Lina et elle a un taux de victoire de 38,64%. C’est un choix flexible, certaines équipes la jouant au milieu et d’autres en position 4. En tant que moyenne, elle peut cultiver rapidement et infliger de gros dégâts, mais elle est assez spongieuse. En tant que 4, elle contribue principalement aux dommages causés à distance et à l’étourdissement occasionnel. Sa description est très limitée et elle ne peut pas vraiment créer des objets qui aident son équipe sans la blesser. Par exemple, elle pourrait acheter du personnel de force mais cela lui fait mal d’utiliser des sorts ou d’infliger des dégâts sans l'aide d'une lentille éthérée ou du sceptre d'Eul.

Ce patch existe depuis longtemps et de nombreux héros populaires lors de TI9 le sont toujours. Certains héros qui gagnaient en popularité, tels que Mirana, sont désormais considérés comme l'un des meilleurs choix de la méta. D'autres héros comme Kunkka et Ogre Magi étaient populaires il y a quelques mois et continuent de l'être aujourd'hui. Certains nouveaux héros ont été découverts en tant que premier choix comme Nightstalker ou Faceless Void, mais cela est rare.

Nous espérons que le nouveau patch sortira bientôt afin que nous puissions voir un changement dans la méta, pour la scène professionnelle et nos pubs!