Manifeste Esports – Challengermode

  • Console de jeu classique HDMI Jeux rétro classique Mini console de jeux Construit en 600 TV Jeu vidéo avec double contrôleur
    Mini design classique 600 jeux classiques intégrés vous permettent de retrouver les meilleurs souvenirs de votre enfance. Sortie HDMI, supporte…
  • The Legend of Zelda: Link's Awakening
    Nintendo SW Switch 2 ans 18ZELAW2
Philip Skogsberg

Ce manifeste a été publié pour la première fois en 2018 lors du lancement du projet NEL mais reste très pertinent. Nous le republions sur notre blog avec de légères mises à jour pour souligner nos efforts soutenus et notre soutien pour les organisateurs régionaux et nationaux du monde entier.

Evolution des sports

Les sports en tant qu'industrie sont construits autour et au-dessus de la scène professionnelle, les 0,0001% des joueurs. Esports hier et aujourd'hui est un pur divertissement. C’est le spectacle, les grandes arènes, les prize pools de 20 000 000 $, les grandes marques. Maintenant ce n’est pas mauvais. Il est important pour un sport d’avoir des compétitions de premier plan et des athlètes professionnels que les gens peuvent admirer et imiter. Mais cela ne suffit pas. Des sports doit être plus que juste du divertissement. Un sport doit concerner les joueurs. À propos de la motivation de chaque humain pour l'amélioration, la compétition et l'aventure. Les sports ne font pas exception.

Comme chaque sport a besoin d'une arène, d'un terrain de jeu ou d'un stade de baseball. Chaque esport a besoin d’un lieu où les joueurs réguliers et les aspirants athlètes d’esports peuvent se réunir, s’entraîner, concourir et constituer leurs équipes. Esports a besoin d’une structure fiable et d’une voie vers le sommet. Il a besoin d'événements et de compétitions organisés par des professionnels à tous les niveaux. Et il doit exister une continuité dans tout cela. Les joueurs qui investissent des milliers d’heures dans leurs jeux de compétition préférés doivent savoir que leurs efforts seront récompensés à l’avenir, comme vous le souhaiteriez dans tous les sports classiques.

Défis dans le sport

Nous croyons que esports est un spectacle top-down aujourd'hui, et que nous devons «le retourner». qu'il doit être construit de bas en haut. De nos jours, il existe un fossé important entre les centaines de millions de joueurs du monde entier qui souhaitent rivaliser à un niveau supérieur, mais qui n'ont aucun moyen de passer de l'abîme aux amateurs. . Au mieux, il y a des compétitions auxquelles participer, mais elles sont un peu partout, rarement fiables et de nombreuses compétitions ont tendance à disparaître aussi vite qu'elles sont apparues. Dans le pire des cas, les compétitions existantes sont très difficiles à comprendre, difficiles à comprendre et difficiles à trouver et nécessitent un effort héroïque de la part des joueurs. Les personnes ordinaires ont beaucoup d'autres engagements et choses dans leur vie; école, emplois, amies, copains. On ne peut pas s’attendre à ce que la grande majorité des joueurs ait le temps ou la volonté d’apprendre ce qu’est un tournoi en double élimination ou comment se connecter manuellement à un serveur CS: GO avec une adresse IP et taper des commandes mystérieuses. Ils ne devraient pas avoir à le faire. Aujourd’hui, ce que nous demandons à la plupart des compétiteurs esportifs, c’est comme demander aux joueurs de football de fixer les buts et de tracer les lignes blanches sur le terrain tout en enregistrant eux-mêmes le match avec des caméras de diffusion. Ce n’est évidemment pas suffisant si nous voulons que les centaines de millions de joueurs compétitifs présents sur le marché soient compétitifs sur le marché du sport régulier.

“… Ce que nous demandons à la plupart des compétiteurs esportifs, c’est comme demander aux joueurs de football d’établir les buts et de tracer les lignes blanches sur le terrain, tout en enregistrant eux-mêmes le match avec des caméras de diffusion.”

Un chemin au sommet

De plus, pour les joueurs qui sont capables et désireux, un chemin vers le sommet doit exister. Les jeunes joueurs qui veulent devenir des athlètes professionnels en esport doivent savoir par où commencer et comment procéder à partir de là. Cela ne veut pas dire que tous ceux qui veulent être les meilleurs peuvent être les meilleurs, mais il faut leur donner l'occasion et la structure de soutien appropriée pour maximiser leurs chances. Aujourd’hui, il n’ya pas de bonne réponse aux questions: «Où est-ce que je peux concourir si je veux devenir Pro?» Ou «Comment puis-je bien, comparé à tous les autres?».

Des compétitions à tous les niveaux

Pour tous ceux qui n’ont peut-être pas l’ambition de devenir pro ou qui n’ont pas le temps de jouer plusieurs heures par jour, mais qui aiment toujours le jeu et veulent utiliser leurs compétences pour quelque chose de plus. Il doit y avoir un moyen d'utiliser ces compétences à bon escient et de rivaliser à un niveau approprié à leurs compétences. Si cela n’est pas possible, ils finiront par perdre tout intérêt et passer à autre chose. Il doit exister un lieu de compétition – dans un environnement accessible mais sérieux – pour tous les Warriors du week-end, les personnes qui ne veulent pas rater l’école et les papas qui ne disposent que de quelques heures supplémentaires pour jouer chaque semaine.

Vous cherchez une équipe?

Si trouver une bonne équipe avec qui jouer n’était pas assez difficile, rester ensemble à long terme est presque impossible. Votre midlaner obtient un nouvel emploi, vous commencez à étudier à l’Université et vous ne pouvez plus vous entraîner avec votre groupe d’amis, car votre AWPer devient un père. La vie gêne. Une partie de l’histoire est que nous avons tous des engagements et des choses à faire, mais l’autre partie de l’histoire est qu’il n’ya vraiment aucune raison pour une équipe régulière ou un groupe d’amis de rester unis à long terme. Quel est l’intérêt d’investir du temps et des efforts dans la constitution et le maintien d’une équipe lorsque vous n’avez pas de compétitions fiables et enrichissantes? Pourquoi essayer de rassembler vos amis tous les soirs lorsque vous ne pouvez pas compter sur une saison de la ligue à laquelle vous jouez ou sur une compétition qui récompensera votre niveau de compétence?

Tant que nous n’aurons pas résolu ces problèmes et d’autres, l’esports ne sortira pas de ses balbutiements.

Construire une nouvelle fondation

Tout d’abord, il convient de rappeler que l’esport n’est pas une chose. Certains jeux qui sont joués de manière compétitive comme esports sont jour et nuit les uns des autres. Les sports considérés comme un phénomène dans les jeux, les sports et les loisirs vont changer et évoluer avec le temps. Ce n’est pas parfait, mais c’est le mot avec lequel nous sommes coincés. Après tout, le sport de Dart a très peu en commun avec le snowboard, mais ce ne sont pas moins les deux sports, en un sens. Les sports seront peut-être très différents à l’avenir, de même que les jeux informatiques (VR?), Mais nous pouvons être tout à fait sûrs que de nombreuses personnes continueront de jouer à des jeux compétitifs (pour le plaisir ou pour le profit) et que les développeurs continueront à créer des jeux numériques pour de nombreuses plateformes différentes. technologies, dont nous ne pouvons même pas imaginer certaines aujourd'hui. Le fait est que, quels que soient le type de jeux proposé ou les technologies que nous utilisons pour les jouer à l'avenir, quelques éléments de base seront toujours nécessaires – et sont nécessaires – pour qu'ils puissent prospérer en tant qu'esports et pour les joueurs doivent pouvoir y participer et y investir de manière fiable et facile. Nous croyons que les aspects suivants sont vitaux:

  1. Les sports en tant que phénomène de société doivent être largement acceptés par le public et les gouvernements au niveau national.
  2. Esports a besoin d'une infrastructure compétitive solide, conçue pour des centaines de millions de joueurs, pas seulement quelques milliers. Les organisateurs d’esports de toutes formes et tailles doivent avoir les bons outils pour organiser, monétiser et intensifier les compétitions.
  3. Les joueurs compétitifs et les aspirants athlètes esport ont besoin d'un moyen fiable et accessible de faire passer leur passe-temps au niveau supérieur. Pour ceux qui sont désireux et capables, il doit y avoir un chemin clair vers le sommet. Les joueurs doivent avoir la capacité de se transformer en athlètes.
  4. Les développeurs de jeux actuels et futurs ont besoin d’un moyen de rendre leurs jeux facilement accessibles en tant que sport esport non seulement aux joueurs, mais également aux organisateurs, aux marques, aux diffuseurs et aux publics cibles. jeux pour atteindre leur plein potentiel en tant que sport.

Le projet de Challengermode en tant qu’entreprise est de résoudre pour 2, 3 et 4. 1 sera accompli à la suite, et des changements de génération. C'est pourquoi nous avons créé la plate-forme Challengermode et des cadres concurrentiels tels que les ligues nationales d'esports. A la fois en tant que solutions techniques au problème de la gestion de compétitions d’esports à grande échelle et en tant que solutions d’infrastructure permettant aux joueurs et aux organisateurs de participer et / ou d’organiser leurs activités autour de l’esports. À travers ce projet (et bien d’autres encore), notre mission est de structurer la scène de l’esport amateur et de la rendre aussi accessible que possible pour les joueurs réguliers, comme pour le football ordinaire.

Le NEL – le standard pour le sport de base

Au lieu d’organiser des compétitions uniques, quelle que soit leur taille ou leur niveau de production, nous voulons construire à partir de rien. En ayant conçu un système de ligue avec un gameplay saisonnier, il permettra à toute équipe de tout niveau d’habileté de trouver sa place dans la scène compétitive de son jeu favori. Ce cadre de ligues deviendra la réponse à la question: «Comment suis-je vraiment bon?». C’est la norme pour la compétition esport nationale et régionale. En participant à une telle compétition permanente, bien financée et à long terme, les équipes et les joueurs pourront facilement investir temps et efforts dans les jeux qu'ils apprécient le plus, sachant que leurs efforts seront récompensés. En conséquence, le niveau professionnel disposera d'un nombre constant de candidats qui alimenteront l'écosystème – de bas en haut, puis de nouveau.

Jusqu'à présent, de nombreux organisateurs de ligues en Finlande, en Espagne, dans les Balkans, dans les pays baltes et dans d'autres pays ont déjà créé et développé des ligues nationales ou régionales par le biais de Challengermode.

Alors, quel est le NEL?

Plus spécifiquement, la NEL (National Esports Leagues) est un cadre constitué de compétitions saisonnières reposant sur une structure de ligue infiniment évolutive constituée de plusieurs divisions interconnectées – et se déroulant sur la plate-forme Challengermode. Ces divisions sont à peu près équivalentes à des niveaux de compétence, la division supérieure comptant un nombre donné d’équipes représentant les équipes et les joueurs les meilleurs et les plus accomplis de toute la ligue. En dessous de cette limite, chaque division comportera environ deux fois plus d’équipes que la division située au-dessus, via un nombre croissant de groupes au sein de chaque division, comme une arborescence. Pour ceux qui savent comment fonctionnent les ligues sportives régulières dans le football ou le hockey, cela devrait être familier. En structurant les ligues de cette manière, nous accomplissons plusieurs choses en même temps:

  • Il existe une structure compétitive fiable sur laquelle les équipes, les joueurs, les téléspectateurs, les sponsors, etc. peuvent compter.
  • L'infrastructure nécessaire pour permettre aux nouvelles équipes de faire leurs preuves est en place. L'afflux de nouveaux concurrents sur une base cohérente alimente l'écosystème et garantit que les meilleurs talents émergeront de manière organique.
  • Les équipes établies (mais pas nécessairement les Pro) disposent d’un environnement concurrentiel fiable, qui leur permet de gagner un revenu cohérent et fiable, sous forme de prix, de parrainages, etc.
  • Les joueurs et les équipes n’ont pas à s’engager à jouer plusieurs heures par jour pour participer à la ligue et avoir une chance de progresser, puisqu’un ou plusieurs matchs par semaine seront nécessaires.
  • De plus, la structure de la division signifie que toute équipe de joueurs, qu’il s’agisse d’un groupe d'amis occasionnels, de collègues ou de joueurs semi-professionnels, peut trouver sa place dans la ligue et rivaliser à un niveau à la fois stimulant et enrichissant. sans avoir à jouer au plus haut niveau ni à gagner à chaque match.
  • Enfin, cette fiabilité, le potentiel de récompenses et de prix cohérents et la possibilité de concourir à votre niveau de compétence au sein d’une structure de ligue professionnelle plus large signifient que les équipes ont une raison de rester solidaires à long terme. Cela pourrait être l’un des aspects les plus importants, dans la mesure où cela conduira à la constitution de nombreuses nouvelles équipes, alimentant les échelons supérieurs et assurant la croissance de l’écosystème de l’esport dans son ensemble.

Embarquez pour votre nouvelle aventure

Depuis le début de l’humanité, jouer sous différentes formes a été l’une des caractéristiques les plus importantes de notre espèce, juste à côté du feu et du langage. Le sport électronique est la prochaine frontière dans l'évolution des sports et des jeux (au sens général). Tout comme de nombreux autres sports sont passés d’une activité spontanée, plutôt désorganisée et amusante à une caractéristique organisée, structurée et culturellement dominante de notre société au cours des deux ou trois derniers siècles, de même l’esport et le jeu compétitif.

Avec la plate-forme Challengermode et le système de ligues évolutif que nous avons mis en place, ainsi que les ligues esports nationales et régionales qui vont émerger dans les années à venir, nous vous invitons, ainsi que vos amis, à commencer votre propre aventure esports sur Challengermode.

Si vous souhaitez organiser un concours national ou régional via la plateforme Challengermode, vous pouvez postuler pour devenir un partenaire NEL. En tant qu'organisateur partenaire au sein de la NEL, vous accédez à un modèle de monétisation esports évolutif et fiable en hébergeant une ligue dans votre pays ou votre région. Si vous organisez déjà une ligue locale établie, l'inclure dans l'écosystème NEL vous permettra de développer et de monétiser davantage votre ligue.