L'UEFA annonce l'interdiction de deux saisons en Ligue des champions pour Manchester City

13


L'UEFA a annoncé des peines sévères pour Manchester City le vendredi, y compris une interdiction de deux ans de la Ligue des Champions.

Manchester City ont été remis une interdiction de la Ligue des Champions de deux ans et une amende de 30 M € par l'UEFA à la suite d'une enquête de fair-play financier, bien que le club a déjà dit qu'ils allaient faire appel de la décision devant la Cour d'arbitrage du sport.

L'UEFA a annoncé vendredi les sanctions stupéfiantes, déclarant que «le Manchester City Football Club a commis de graves infractions au Règlement de l'UEFA sur l'octroi de licence aux clubs et le fair-play financier en surestimant ses revenus de sponsoring dans ses comptes et dans les informations sur l'équilibre financier soumises à l'UEFA entre 2012 et 2016. »

L'interdiction proposée conserverait la ville hors de toute compétition européenne – Ligue des Champions ou Europa League – pour les deux prochaines saisons, 2020-21 et 2021-22.

Ville a répondu dans un communiqué du club, en disant:

Manchester City est déçue mais pas surprise par l'annonce faite aujourd'hui par la Chambre d'arbitrage de l'UEFA. Le club a toujours anticipé le besoin ultime de rechercher un organisme indépendant et processus pour examiner de façon impartiale le vaste corpus de preuves irréfutables à l'appui de sa position. …

Autrement dit, cela est une affaire initiée par l'UEFA, poursuivi par l'UEFA et jugé par l'UEFA. Avec ce processus préjudiciable maintenant plus, le Club poursuivra un jugement impartial le plus rapidement possible et donc, en premier lieu, introduire une instance devant la Cour d'arbitrage du sport le plus tôt possible.

Avec un appel ouvert et une éventuelle interdiction de la concurrence de l'année prochaine maintenant imminente, Manchester retour Ville à jouer dans cette année de la compétition de la Ligue des champions en moins de deux semaines. City, qui n'a jamais remporté la plus grande compétition de coupe d'Europe, affrontera le Real Madrid en huitièmes de finale, le match aller se déroulant en Espagne le 26 février et le match retour à Manchester le 17 mars.

Prochain: Liverpool doit apprendre de Man City et planifier un avenir au-delà du titre