Les JRPG les plus attendus de 2020

130


2020 est arrivé: ce sera une année importante pour les amateurs de jeux de rôle japonais qui, dans les prochains mois, mettront la main sur une série de titres vraiment pertinents. Le genre qui était autrefois une niche aujourd'hui est coloré en mille nuances; maintenant, il devient de plus en plus difficile de définir ces caractéristiques prédominantes qui, il y a vingt ans, distinguaient un jeu de rôle comme Dragon Quest de titres occidentaux comme Baldur's Gate, et tandis que de nombreux développeurs poursuivent l'innovation et la révolution, d'autres s'accrochent à la tradition et à la nostalgie. En ce sens, 2020 arbore déjà un catalogue pour tous les goûts, y compris des remakes, des conversions et des titres complètement inédits qui attirent les anciens et les nouveaux fans du genre. Voyons ensemble quels sont les JRPG sortie la plus importante de l'année, strictement par ordre de sortie.

Tokyo Mirage Sessions #FE Encore

Sortant le 17 janvier pour Nintendo Switch.
L'année commence par une conversion de la Wii U de Tokyo Mirage Sessions #FE, que nous avons revue à l'été 2016: la nouvelle édition, sous-titrée Encore, élargit le titre original avec du contenu supplémentaire qui pourrait rendre encore plus gourmand à ceux qui ne le font pas n'a jamais joué. Le titre Atlus, initialement connu sous le nom de Shin Megami Tensei X Fire Emblem, était censé être un croisement entre les deux franchises populaires, et est plutôt allé combler l'écart que les propriétaires de la console Nintendo ressentaient sur les machines Sony, une personne est sortie après la Autre. Tokyo Mirage Sessions #FE Encore cela ressemble beaucoup à Persona, à partir du contexte urbain: les joueurs contrôlent une fête composée de chanteurs et de danseurs capables d'entrer dans une dimension alternative où ils peuvent se battre avec l'aide des Mirage, esprits gardiens inspirés des héros de Fire Emblem. Entre chansons, chorégraphie musicale et batailles de danse, le titre Atlus pourrait surprendre ceux qui recherchent un RPG différent de l'ordinaire, mais surtout très très japonais.

Dragon Ball Z: Kakarot

Sortant le 17 janvier pour PlayStation 4, Xbox One et PC.
Ce n'est pas vraiment un JRPG, mais un RPG d'action avec des éléments de combat qui retrace l'histoire du manga le plus célèbre de tous les temps: Dragon Ball. L'étrange hybride de CyberConnect2 commence avec Son Goku déjà un adulte – suit donc la soi-disant partie Z de l'anime – et nous permet d'explorer librement le monde de Dragon Ball, en vol et à pied. Il y aura des ressources à collecter, des étangs à pêcher, des personnages anciens et nouveaux pour aider, de nombreux extras et beaucoup de services de fans. Suite à l'histoire, Goku recrutera divers alliés qui rejoindront son équipe et affronteront ses ennemis historiques, à commencer par les Saiyans dirigés par Vegeta. Les combats utilisent une formule déjà jouée dans des titres tels que Dragon Ball Xenoverse: ils se déroulent dans des scénarios complètement 3D et nous permettent d'attaquer activement avec des combos extrêmement spectaculaires et des techniques spéciales, le tout dans un splendide ombrage cel qui rend chaque scène du jeu réelle. et une bonne bande dessinée. En bref, Dragon Ball Z: Kakarot s'adresse principalement aux fans, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas encore le chef-d'œuvre d'Akira Toriyama.

Remake de Final Fantasy VII

Sortant le 3 mars pour PlayStation 4.
Que dire de plus sur un titre comme celui-ci? Désiré depuis des années, le remake du légendaire Final Fantasy VII cela commencera en mars, et disons que cela commencera parce que, au cas où vous ne le sauriez pas, Square Enix divisera l'histoire en épisodes. Nous ne savons toujours pas combien ils seront, ni comment se déroulera exactement la première version, mais en attendant, chaque nouvelle bande-annonce ne fait que renforcer notre enthousiasme, car cette opération ressemble à quelque chose de plus qu'un simple remake. Square Enix a reconstruit chaque scène, repensé chaque personnage et conçu un nouveau système de combat à partir de zéro qui embrasse une perspective plus d'action mais parvient à être fidèle à ce que nous aimions dans l'original de 1997. Tetsuya Nomura il a également réécrit une partie de l'histoire, approfondissant certains aspects pour la rendre encore plus cinématographique: nous sommes curieux de découvrir ces nouvelles et tous les contenus qui n'ont pas encore été révélés, mais heureusement il ne reste que quelques semaines, une déclaration qui il y a quelques années aurait été incroyable même pense juste.

Fairy Tail

Sortant le 19 mars pour PlayStation 4, Nintendo Switch et PC.
Un autre manga / anime populaire se transforme en un véritable JRPG pour le plus grand plaisir de tous ses fans: il s'agit Fairy Tail, l'œuvre homonyme de Hiro Mashima. Dans ce monde fantastique fou, les sorciers les plus puissants se rassemblent en guildes, mettant leurs pouvoirs au service de la communauté: le jeu devrait adapter l'histoire à partir du Grand Palio of Magic, mais ne se poursuivra pas jusqu'à la fin car Gust et Koei Tecmo ils espèrent qu'il aura suffisamment de succès pour développer une suite. Explorer les villes comme Natsu nous pourrons entreprendre de nouvelles missions pour accroître la renommée de la guilde, puis les mener à bien dans les donjons et les cartes où nous affronterons les ennemis dans des combats au tour par tour avec une saveur très classique, déployant jusqu'à cinq personnages: apparemment, il y aura une distribution colorée complète. Le titre Gust mettra en vedette un ombrage cel coloré qui rend les différents sorts et séquences d'entracte encore plus spectaculaires. Tant de fanservice pour les amoureux de la série, bref, et peut-être même pour ceux qui ne la connaissent pas et qui veulent se rapprocher.

Persona 5 Royal

Sortant le 31 mars pour PlayStation 4.
Si vous aimez JRPG et que vous n'avez pas encore joué à Persona 5, ici, la version royale est le meilleur moyen de combler cette énorme lacune, surtout si vous avez du mal avec l'anglais depuis Persona 5 Royal sera entièrement traduit en italien. Si vous l'avez déjà joué, vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois, mais si vous avez aimé les aventures picaresques des Phantom Thieves, tous les nouveaux contenus vous plairont probablement, qui incluent des personnages complètement nouveaux, un nouveau voleur à recruter, un autre quartier à visite, de nouveaux palais à explorer, un quart supplémentaire avec une sous-intrigue entièrement nouvelle et de nombreuses petites astuces pour l'expérience en général et pour le système de combat au tour par tour, comme les attaques de couple spectaculaires. Le chef-d'œuvre atlus C'est l'un des RPG japonais les plus complexes et les plus profonds que vous puissiez jouer: il est très long, exigeant et dispose d'un casting brillant et crédible de jeunes anti-héros qui vous voleront le cœur. Comme, littéralement.

Trials of Mana

Sortant le 24 avril pour PlayStation 4, Nintendo Switch et PC.
Après de nombreuses années passées à espérer une localisation de Seiken Densetsu 3, le titre historique de Super Nintendo de 1995 qui n'est jamais officiellement arrivé en Occident, Square Enix nous a pris par surprise en traduisant d'abord l'excellente Collection de Mana, puis en annonçant le remake de cette jeu perdu qui a finalement remporté un titre international, Trials of Mana. Et ce n'est pas un remake à petit budget comme les récents Adventures of Mana et Secret of Mana, mais une véritable production triple A conçue pour rendre justice à l'un des jeux de rôle d'action les plus complexes que Square a développés dans le son âge d'or. Dans cette aventure, le joueur choisit le protagoniste et ses deux personnages principaux dans une rose de neuf personnages, déterminant le scénario à suivre au cours d'une longue aventure pleine de combats en temps réel, de sorts spectaculaires et d'énormes boss.

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered

Sortant dans 2020 pour PlayStation 4, Nintendo Switch et systèmes mobiles.
Parmi les nombreux spin-offs de Final Fantasy, Crystal Chronicles est certainement l'un des plus appréciés, en particulier pour le puissant composant multijoueur qui l'a caractérisé lors de sa première sortie sur GameCube en 2003. La version remasterisée sortira l'été prochain: elle a été reportée plusieurs mois pour permettre à Square Enix d'apporter les dernières modifications à l'apparence du jeu, qui se vantera d'une toute nouvelle résolution, et au contenu en général. en Final Fantasy Crystal Chronicles, les joueurs choisissent et personnalisent leurs avatars: le but du jeu est de découvrir de nouveaux donjons, de les explorer et d'accumuler les ressources nécessaires pour purifier le monde d'un brouillard mortel qui l'use. L'intrigue est beaucoup moins incisive que le Final Fantasy classique, en fait le jeu se concentre entièrement sur un système de combat d'action dans lequel non seulement les réflexes des joueurs comptent, mais aussi la stratégie … et peut-être la compagnie de quelques amis.

Granblue Fantasy: Relink

Sortant dans 2020 pour PlayStation 4.
Inspiré par le titre mobile qui a réuni le compositeur Nobuo Uematsu et le directeur artistique Hideo Minaba – qui avaient déjà travaillé avec plusieurs Final Fantasy, et pas seulement – Granblue Fantasy: Relink c'est un véritable jeu de rôle qui devrait sortir plus tard dans l'année au Japon et, espérons-le, également dans le reste du monde. Ces dernières semaines, de nouvelles bandes-annonces sont apparues qui nous ont montré le jeu en action; le développement a été troublé, mais il semble que CyGames ait trouvé la bonne direction, à en juger par la réponse positive des fans de la franchise qui, bien que peu connus en Italie, sont encore nombreux grâce à l'anime et au manga. Le jeu nous permettra de former un groupe de quatre personnages en s'appuyant sur la grande distribution et d'explorer d'énormes cartes pleines d'ennemis et à collectionner seul ou en mode multijoueur. Le système de combat rappelle parfois Chroniques de Xenoblade, et mélange la stratégie avec une dérive d'action intéressante et spectaculaire. Nous garderons un œil dessus pour vous, en espérant pouvoir y jouer le plus tôt possible.

Yakuza: comme un dragon

Sortant dans 2020 pour PlayStation 4.
Ryū ga Gotoku 7: Hikari to Yami no Yukue sortira au Japon le 16 janvier, pratiquement dans quelques jours, mais pour une version localisée nous devrons attendre quelques mois, peut-être la fin de l'année. Non, il n'y a pas d'erreur: nous listons également Yakuza parmi les JRPG sortants car ce nouveau chapitre, à bien des égards, est exactement un RPG japonais de la vieille école. SEGA a décidé de se distancier temporairement des canons de la série, rassurant déjà les fans que, en cas de problème, ils retrouveront un cadre traditionnel. En attendant, Yakuza: Like a Dragon change de décor, car il se déroule principalement à Yokohama au lieu de Tokyo ou Osaka, et change également de protagoniste, confiant ce rôle à l'inédit Ichiban Kasuga plutôt que le Kazuma Kiryu habituel. Et la dérive JRPG explose dans le système de combat qui, au lieu d'être une action, se déroule à tour de rôle avec un réglage à mi-chemin entre Persona et Dragon Quest. En appuyant sur le bouton droit au bon moment, vous pouvez même augmenter les attaques comme cela s'est produit dans certains anciens JRPG, par exemple ceux de la série Mario et Luigi. Autant de changements qui feront discuter les fans, bref, même si le jeu semble vraiment hilarant.

Bravement par défaut II

Sortant dans 2020 pour Nintendo Switch.
Le nouveau titre de Team Asano, les auteurs de Bravely Default et Octopath Traveler, est pratiquement enveloppé de mystère. Nous savons très peu de choses et rien, à part le peu que nous avons déduit grâce à la courte bande-annonce publiée pendant la Les Game Awards: par exemple, nous savons que Revo composera à nouveau la musique et que le jeu mélangera à nouveau des arrière-plans dessinés à la main et des modèles polygonaux, mais tout le reste sera clarifié dans les mois à venir. Par exemple: quand cette suite a-t-elle lieu? Le titre pourrait être un peu déroutant, car Bravement par défaut a déjà eu un suivant, seulement celui qui s'appelait Bravely Second, donc cela pourrait être autre chose, bien que les cristaux et les quatre héros destinés à les protéger dans un pur style Final Fantasy y soient toujours liés. Après tout, Bravely Default s'est imposé grâce à la citation flagrante des anciens classiques et aux astuces narratives vraiment originales liées aux sous-titres, Flying Fairy dans le premier et End Layer dans le second. Cela ne semble pas encore avoir de sous-titre … à moins que ce soit précisément ce II qui agisse comme suffixe …

Tales of Arise

Sortant dans 2020 pour PlayStation 4, Xbox One et PC.
Enfin, 2020 sera l'année de la renaissance de Tales, la série Bandai Namco que nous avons joué pour la dernière fois en 2017 lors de la sortie de Tales of Berseria, une série qui avait besoin d'être rafraîchie. Malheureusement, nous connaissons encore très peu de détails sur ce nouveau Tales of Arise: les très courtes bandes-annonces nous ont montré un système de combat apparemment plus dynamique, mais nous n'avons encore rien découvert sur le casting. Nous connaissons les noms des deux protagonistes, Alphen et Shionne, qui viennent de royaumes en guerre mais devront faire face à un front commun, et nous ne pouvons que faire des hypothèses sur les cinématiques rares mais suggestives. Tales of Arise ce sera certainement un événement incontournable pour les fans de la série, dans l'espoir que Bandai Namco n'a pas dénaturé une formule éprouvée qui le distingue depuis des années des nombreux concurrents.



  • PS4 Slim 1 To F avec 2ème Manette Noir
    Contient : La PS4 Slim 1To noire Deux manettes DS4 noires
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • PS4 Slim 1 To noir
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + Uncharted: The Nathan Drake Collection PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu Uncharted: The Nathan Drake Collection en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Ring Fit Adventure Switch
    Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l?aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choJeu Nintendo Switch
  • NBA 2K18 Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Version : En boîte - Genre du jeu vidéo : Sport - Date de sortie marché : 17 Octobre 2017 - PEGI - Public : 3+ - Nombre de joueurs : En local : 1 - Jeu Nintendo Switch
  • SNK Collection 40ème Anniversaire Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Arcade, Action - Date de sortie marché : 16 Novembre 2018 - PEGI - Public : 12+ - Nombre de joueurs : En local : 1-2 - Editeur : SNK - Jeu Nintendo Switch
  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action, Aventure, Jeu de rôle - Date de sortie marché : 03 Mars 2017 - PEGI - Public : 12+ - Nombre de joueurs : En local : 1-1 - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Pack Console Microsoft Xbox One S All Digital 1 To Blanc 3 Jeux inclus (Minecraft + Sea of Thieves + Forza Horizon 3) + 1 mois d'abonnement Xbox Live Gold
    Ce pack comprend une console One S ALL DIGITAL 1 To, une manette sans fil Xbox blanche, un abonnement de 1 mois au Xbox Live Gold et 3 jeux en téléchargement : Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3 Libérez vous du disque et creez une bibliotheque de jeux dématérialisés qui voyagent avec vous sur le cloud Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés et exclusivités ajoutées très régulièrement Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows 10 sans coût supplémentaire Profitez de la technologie 4K Bluray pour regarder vos films et et séries en 4K sur Netflix, Amazon, Hulu et découvrez une image plus riche, plus lumineuse et plus colorée grâce au High Dynamic Range Xbox One est la seule console sur laquelle vous pouvez jouer aux nouveaux jeux EA en accès anticipé pour une durée limitée avant leur sortie avec le EA Access Cette console est 100% digitale, et ne contient pas de lecteur de disque
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One X - 1 To
    MICROSOFT 2 ans CYV-00419
  • Xbox One X 1To Star Wars Jedi : Fallen Order + 1 mois d?essai au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette. Découvrez le pack Xbox One X 1 To Star Wars Jedi : Fallen Order. Ce pack comprend une console One S (lecteur Blu-ray 4K Ultra HD, streaming en 4K et technologie High Dynamic Range), un mois d?essai au Xbox Live Gold offert et 1 mois d?essai au Xbox Game Pass offert, manette sans fil Xbox One, câble HDMI, piles LR6.Console Xbox One