Lenovo et Intel ont annoncé un ordinateur portable pliable, qui est le meilleur smartphone pliable en 2019

16
Lenovo et Intel ont annoncé un ordinateur portable pliable, qui est le meilleur smartphone pliable en 2019


Après les téléphones pliants, il est probablement aussi temps de rafraîchir l'offre d'ordinateurs portables. Parmi les premiers à le faire figurent Intel et Lenovo, qui introduisent un ordinateur portable compact et flexible, à l'exception du prix

Source: Lenovo

Il y a environ deux ans et demi, Lenovo a présenté son concept d'ordinateur portable flexible qui se plie comme un journal. Si, à l'époque, l'idée ressemblait un peu à de la science-fiction, alors d'ici 2020, avec les téléphones pliants faisant leurs premiers pas sur le marché, c'est tout à fait légitime et même demandé. Désormais, dans le cadre du salon CES, la société dévoile son ordinateur portable pliable, hors concept et qui sera disponible à l'achat dans les prochains mois.

Dimensions du smartphone, performances de l'ordinateur portable

Le concept d'un ordinateur portable pliable n'est pas nouveau pour Lenovo, et il a révélé un prototype du produit dès l'année dernière. Aujourd'hui, l'entreprise se sent presque mûre pour le marché avec le ThinkPad X1 Fold, une sorte d'hybride pliable pour smartphone et ordinateur portable. Dans son état normal et déplié, l'ordinateur propose un écran tactile OLED de 13,3 pouces de LG, qui vous permet à tout moment de retirer son clavier Bluetooth sans fil qui cache, stocke et recharge lorsqu'il n'est pas utilisé. Selon vos besoins et vos préférences, vous pouvez transformer votre ordinateur portable en tablette ou le plier en deux pour le lire comme un livre.

Si vous vous demandez pourquoi un ordinateur portable pliable devrait – Lenovo a de bons scénarios pour vous; Par exemple, vous pouvez diviser l'écran en deux et regarder le plan de cours ou de leçon de l'université en haut de l'ordinateur et en bas, prendre des notes; D'autres options sont le chat vidéo avec des collègues tout en travaillant sur une présentation, ou en comparant deux documents – l'un au-dessus de l'autre. Tous ces scénarios peuvent être effectués même lorsque l'ordinateur est en position verticale et équilibré.

Lenovo

Source: Lenovo

Le ThinkPad X1 Fold a été créé dans le cadre d'une collaboration avec Intel et son projet Athena. L'ordinateur, qui sera bien entendu basé sur les processeurs de l'entreprise, offrira «sur papier» une autonomie de 11 heures. Dans la première phase, l'ordinateur portable Windows 10 s'exécutera, puis Windows 10X, la version personnalisée des appareils de pliage de l'entreprise.

Bien que le ThinkPad X1 Fold ne tienne pas dans votre poche, une fois plié, il devrait tenir dans n'importe quel étui de base et pèse un peu plus de 1 kg. À ce stade, Lenovo ne spécifie pas les spécifications complètes de l'ordinateur, mais nous espérons qu'ils seront généreux car son prix de départ est de 2 500 $, soit environ 8 675 NIS. L'ordinateur devrait arriver sur le marché d'ici la mi-2020.



Désormais, les geek sont aussi sur télégramme


Désormais, les geek sont aussi sur télégramme
Pour rejoindre notre chaîne de télégramme, cliquez ici



Avatar "class =" avatar avatar-120 wp-user-avatar wp-user-avatar-120 photo avatar-default

Hila Haimovich

Geeky, Traitez-le