Le stade de Shanghai accueillera les finales des championnats du monde de League of Legends 2020

[bzkshopping keyword= »jeux video » count= »2″]

Mentionné dans cet article

Marques de ligue / tournoi:

  • Riot Games a révélé que les finales de ses prochains championnats du monde se dérouleraient au stade de Shanghai.
  • La salle polyvalente de 56 000 places est principalement utilisée pour les matches de football de la Super League et du football international.
  • Le dernier tournoi a eu lieu en Chine en 2018 et s'est terminé au stade national de Beijing.

À la fin des travaux de cette année League of Legends Championnats du monde, éditeur Jeux anti-émeute a révélé que les finales de l’année prochaine se dérouleront au stade de Shanghai. La salle polyvalente est principalement utilisée pour les matches de football nationaux et internationaux et peut accueillir plus de 56 000 personnes.

C’est la première fois que l’événement revient en Chine depuis 2017. Cette année-là, la finale comptait plus de 44 000 places dans le stade national de Beijing (environ le «Nid d’oiseaux»). "Notre sport est le sport numéro trois en Chine, toutes tendances démographiques confondues", a déclaré à The Esports Observer, John Needham, responsable mondial des sports pour Riot Games.

Les emplacements pour les groupes et les séries éliminatoires n’ont pas encore été révélés. De la Chine League of Legends Pro League (LPL) est unique parmi les 13 compétitions régionales, en ce sens que plusieurs équipes jouent dans leur propre stade, plutôt que dans le studio central. Needham a déclaré que la société est toujours indécise si elle utilisera ces sites pour le tournoi.

"Nous avons cinq villes à travers la Chine qui peuvent accueillir les matches de la LPL elles-mêmes", a-t-il déclaré. «Nous étendrons cela à l’année prochaine à six. Nous allons également élargir la ligue de 16 à 18 équipes. Il serait naturel de tirer parti de certaines de ces infrastructures, mais nous travaillons toujours sur ces plans. "

Au cours de l’année écoulée, le gouvernement de Shanghai a mis en place un certain nombre d’initiatives visant à développer son marché local d’esports, notamment un système de licence pour les joueurs, des normes pour la construction de sites d’esports et plus encore. 700 M USD de financement du gouvernement central soutenir la région.

Riot Games appartient entièrement à un conglomérat chinois Holdings Tencent. Les deux sociétés ont créé leur propre coentreprise esports cette année, TJ Sports, pour gérer l’organisation des tournois, la gestion des talents et les sites pour League of Legends esports dans le pays.

"Naturellement, League of Legends et la LPL sont des marques de style de vie actuellement en Chine », a déclaré Needham. «Nous avons plus de téléspectateurs que de joueurs en Chine à ce stade. Le sport a grandi au-delà du jeu. "


Événement à venir

Esports Rising – 14 novembre | Qui participe?
Des organisations sportives telles que Team Liquid, 100 Thieves, Gen G. Développeurs de jeux, y compris Riot Games et Blizzard. Des sponsors non endémiques tels qu'adidas, Anheuser-Busch InBev, et Jack in the Box, etc. Parrainé par Lagardère Sports et présenté par Sports Business Journal / Daily, avec le soutien de The Esports Observer.