La raison pour laquelle Jesse n'a pas été tué pendant Breaking Bad

112



Un des arguments de Gilligan aux dirigeants de studio avant Breaking Bad la production entrée aurait vu Jesse tué dans une affaire de drogue qui avait mal tourné. Aveuglé par la rage, Walter devait kidnapper le gars responsable, le retenant captif dans son sous-sol et le torturant de manière indicible. (via IndieWire)

Les cuivres du studio ont parlé à Gilligan de ce rebord particulier, mais l'idée de tuer Jesse est restée – jusqu'à ce que le destin intervienne. Jesse devait rencontrer son sort dans le neuvième épisode de Breaking Badest la première saison, mais vous avez peut-être remarqué que cette saison ne comprend que sept épisodes. En effet, au milieu de sa production, la grève de la Writers 'Guild of America de 2007 a commencé, obligeant à raccourcir la saison.

Confronté à avoir un tas de temps sur ses mains tandis que le problème se résolvait lentement, Gilligan se mit à réfléchir. Alors qu'il commençait à tracer la trajectoire de la deuxième saison de la série, il a commencé à changer d'avis sur Jesse – qui ne se serait jamais produit si la grève des écrivains avait été évitée et la première saison de Breaking Bad avait gardé son calendrier de production prévu. C'est peut-être la seule fois dans l'histoire de la télévision qu'un personnage reçut un sursis à exécution en raison du refus d'écrivains de faire son travail, mais comme Gilligan a été forcé d'admettre, la grève n'a pas été le seul facteur dans sa décision finale de laisser Jesse en direct.