Google bloque l'accès aux caméras de sécurité de Xiaomi

31
Google bloque l'accès aux caméras de sécurité de Xiaomi


Un utilisateur qui a acheté la caméra de sécurité du Shyumi voulait regarder ce qui se passait chez lui et a plutôt reçu une vidéo et des photos d'un vieux bébé dans le berceau; Google n'a pas pris de risques et bloqué l'accès aux produits haut de gamme pour ses appareils domestiques intelligents

Un vieux bébé dans le berceau. Capture d'écran: / r / Dio-V / Redit

L'une des plus grandes craintes de tout acheteur de caméras de sécurité est que les utilisateurs étrangers puissent regarder ce qui se passe chez eux. Maintenant, il semble que cette crainte soit en train de se réaliser lorsque, selon un nouveau rapport, les caméras de sécurité à domicile de Xiami ont diffusé la chose – à des personnes complètement étrangères. Google n'a pris aucun risque inutile et a bloqué mon accès à ses produits.

Photos d'une vieille crèche

Tout a commencé plus tôt cette semaine lorsqu'un utilisateur de Reddit a voulu voir des photos et des vidéos de la caméra de sécurité domestique de la marque Mijia Xiaomi, qu'il a récemment achetée. L'utilisateur, qui a branché la caméra sur le haut-parleur du smartphone Nest Hub de Google, s'attendait à voir son flux de caméra à domicile, mais à sa grande consternation, il a été surpris de trouver des vidéos et des photos d'inconnus aléatoires. L'utilisateur a téléchargé 8 photos différentes de personnes qu'il ne connaît pas – et probablement dans différents fuseaux horaires – où vous pouvez voir des photos d'un balcon de la maison, d'un vieil homme sur un fauteuil et même d'un vieux bébé dans le berceau.

L'utilisateur a déclaré qu'il s'agissait d'un tout nouvel appareil photo Xiaomi Mijia 1080p qu'il avait acheté sur le site de vente chinois Ali Ali et d'un nouvel écran Nest Hub qu'il avait acheté aux États-Unis. Il est important de noter que les caméras haute sécurité sont vendues dans le pays par l'importateur officiel Hamilton et les importations parallèles et sur divers sites commerciaux chinois.

En réponse au rapport, Google n'a pris aucun risque inutile et a immédiatement bloqué l'intégration des produits de sécurité et de la photographie de Shiomi dans ses produits pour la maison intelligente tels que les haut-parleurs et les écrans intelligents. En conséquence, les caméras de sécurité de Xiaomi ne peuvent pas être visualisées et contrôlées par l'assistant de Google ou ses haut-parleurs et écrans intelligents. Une déclaration de Google disait: "Nous sommes conscients du problème et nous sommes en contact avec Shiumi, pour le résoudre. En attendant, nous bloquons toutes les intégrations entre les produits de haute technologie de nos appareils. »



Désormais, les geek sont aussi sur télégramme


Désormais, les geek sont aussi sur télégramme
Pour rejoindre notre chaîne de télégramme, cliquez ici

Une grave épidémie ou un canular infructueux?

Il est certainement trop tôt pour tirer des conclusions. Il s'agit d'un cas parmi des centaines de milliers de caméras haute vitesse vendues au fil des ans dans différents pays. Il est donc trop tôt pour déterminer s'il s'agit d'une grave atteinte à la sécurité et à la vie privée, et s'il s'agit du firmware (firmware) de l'appareil photo, du logiciel ou encore de l'intégration entre l'appareil photo et le haut-parleur de Google. De même, il est important d'être prudent et de garder à l'esprit que cela peut également être un investissement ou un tronçon particulier. Dans tous les cas, nous devrons attendre ma réponse officielle à mon sujet. Nous avons contacté Hamilton Company, l'importateur officiel de produits promotionnels en Israël, et nous mettrons à jour dès que vous le recevrez.



Yaniv Avital

Un éditeur de site geek, et pendant son temps libre, Geek, un rédacteur publicitaire, papa, malade de gadgets et de code, pas nécessairement dans cet ordre