Exigence de Google: faites attention aux applications inutiles que les fabricants poussent sur notre appareil

44
Exigence de Google: faites attention aux applications inutiles que les fabricants poussent sur notre appareil


Ils ne vous dérangent pas seulement en principe. Les applications Bloatware peuvent également constituer une menace pour votre vie privée

Photo: Gictim

Pour la plupart, les appareils Android sont livrés avec un certain nombre d'applications préinstallées qui sont souvent non amovibles. Vous savez, ces applications qui tentent d'être une alternative aux applications Google par exemple et créent en fait plusieurs applications sur l'appareil – 2 applications de messagerie, 2 applications de calendrier et parfois seulement des applications que le fabricant ou le réseau cellulaire a écartées de la collaboration commerciale.

Une petite partie d'entre nous utilise ces "bloatware", certains pensent qu'ils surchargent le volume de stockage de l'appareil, certains sont gênants pour l'œil et certains utilisateurs les ignorent simplement.

Une lettre ouverte envoyée à Google et au PDG d'Alphabet, Sunder Picchai, ces derniers jours, oblige Google à travailler avec les mêmes applications, soulignant certains mécanismes très problématiques qui peuvent vous affecter.

Applications non réglementées

La lettre, signée par l'International Privacy Organization et 50 autres organisations, affirme que 91% de ces applications préinstallées sur les appareils Android par le fournisseur de services ou le fabricant d'appareils, et également connues sous le nom de "Bloatware", ne sont pas disponibles pour téléchargement sur Google Play, l'App Store Google. Ce qui signifie qu'en fait, les applications fonctionnent en dehors du mécanisme de sécurité de Google et peuvent dicter leurs autorisations sans même exécuter les messages de confirmation Android. De cette façon, les applications peuvent facilement accéder au microphone, à la caméra, à l'emplacement de l'utilisateur et plus encore, tout en ne sachant même pas que cela a été fait.



Désormais, les geek sont aussi sur télégramme


Désormais, les geek sont aussi sur télégramme
Pour rejoindre notre chaîne de télégramme, cliquez ici

La lettre indique que ces méthodes sont très courantes sur les appareils Android peu coûteux et distribués dans le monde, et en plus de les alerter du danger de la vie privée dans les mêmes applications sans méfiance, il existe également une demande d'action: les signataires exigent que Picchai pré-installe des applications sur les appareils Android et permette aux utilisateurs de supprimer immédiatement ces applications. , Ainsi que les services qui s'exécutent en arrière-plan.

Deuxièmement, les applications préinstallées doivent suivre les mêmes processus d'approbation de la boutique d'applications Google, en mettant l'accent sur les autorisations. Les rédacteurs de lettres exigent également que les applications préinstallées soient facturées avec un mécanisme de mise à jour et demandent que les applications soient mises à jour via Google Play, sans avoir besoin d'ouvrir un compte d'utilisateur Samsung, Wavy, Hiiumi et d'autres fabricants.

Rappelons que de nombreuses fois nous sommes exposés à des pirates et à des défaillances de sécurité qui commencent par des applications préinstallées sur les ordinateurs et les appareils mobiles. S'ils ne reçoivent pas de mises à jour régulièrement ou empêchent les mises à jour des utilisateurs jusqu'à ce qu'ils ouvrent un nouveau compte dans l'un des écosystèmes de l'entreprise, ils peuvent simplement être une faille de sécurité dans l'appareil.

Enfin, les rédacteurs de lettres demandent à Google de cesser d'accorder des avenants aux appareils qui n'intègrent pas de tels mécanismes de sécurité sur les applications préinstallées pour aider des millions de personnes à travers le monde à réaliser la même vision que Pichay avait proclamée en 2019 lorsque Apple a plongé: "La confidentialité n'est pas un élément de luxe Ce qui ne devrait être offert qu'aux personnes qui peuvent se le permettre. "



Une bonne vieillesse

Né avec un joystick à la main. Il a beaucoup trop de gadgets et beaucoup trop de temps libre pour jouer avec tout le monde. Possède un marteau inexpliqué pour effectuer les étalonnages de la batterie de l'appareil. Quand il n'est pas occupé à écrire sur la technologie, il aime en parler, et beaucoup