Evil Geniuses gagne le StarSeries et la i-League Saison 8

[bzkshopping keyword= »jeux video » count= »2″]

Evil Geniuses a remporté la Saison 8 de StarSeries & i-League après sa victoire 2-0 sur Fnatic en Grande Finale.

StarSeries & i-League Saison 8 est la deuxième victoire de Evil Genius après ESL One New York. Malgré l'absence d'Astralis et de Team Liquid à ce tournoi, EG a dû faire face à des adversaires puissants tels que Renegades, G2 et NiP.

Chapions EG
Evil Geniuses a battu Fnatic 2-0 en Grande Finale pour remporter StarSeries et i-League Season 8. Crédit de l'image: EG Twitter

La seule défaite en série d’EG a été enregistrée contre NiP en phase de groupes. L'équipe nord-américaine a repris ses performances après sa défaite face aux Ninjas.

La grande finale

EG a affronté Fnatic dans la Grande Finale de la série Best of Three. L'équipe nord-américaine a choisi Dust 2 pour la première carte se rendant dans leur zone de confort. Dust 2 a commencé avec Fnatic en tête de la carte 9-0. Comme JW semblait imparable au début du match, il semblait que l'équipe suédoise fuirait avec la carte.

Cependant, Brehze avait quelque chose à dire sur la performance de EG alors qu’il avait marqué en haut du match.

Malgré une avance de 9-0, Fnatic n’a pas répondu aux jeux agressifs de T-side de EG. Evil Geniuses a facilement remporté la carte 1 malgré sa défaite rapide.

Au fur et à mesure que les choses passaient au choix de la carte par EG, Mirage, l’équipe nord-américaine semblait déjà être la favorite pour remporter le tournoi. Alors que la première mi-temps s’est terminée sur un score relativement proche de 9-6 pour EG, Fnatic n’a pas eu de réponse.

Distribution du prize pool

La distribution des prix des 4 meilleures équipes de la saison 8 de StarSeries et d'i-League est la suivante:

  1. Mauvais Génies (250 000 $)
  2. Fnatic (80 000 $)
  3. FURIA esports (40 000 $)
  4. Renegades (25 000 $)

Evil Geniuses est en train de devenir une force puissante dans les sports CS: GO. Après leur victoire à l'ESL One New York, l'équipe nord-américaine est la seule à avoir remporté deux compétitions LAN internationales après le Major de Berlin.