Escape From Tarkov, un nouveau produit éprouvé

323


Revenons pour échapper à la Russie dans Escape From Tarkov faisant le point sur la bêta

Nous parlons d'Escape From Tarkov à intervalles réguliers depuis près de quatre ans. D'un autre côté, il s'agit à toutes fins utiles du titre plus Hardcore que le marché du jeu nous a donné au cours de la dernière décennie.

Développé par les Russes de Battlestate à leurs premiers efforts, malgré un cadre vraiment à la limite de l'indigeste pour le grand public, le jeu s'est révélé si bon qu'il pouvait amener même les plus inimaginables, tant qu'ils étaient des joueurs de jeux vidéo matures et rodés. Il n'y a pas d'autre moyen de mettre en quelques lignes l'expérience que Escape From Tarkov peut offrir. Avec de superbes nouvelles mises à jour sur les épaules, une phase bêta avancées et une grande dose de missions et de fonctionnalités inédites, essayons de faire le point sur la situation.

Une expérience pour quelques-uns

Essayant d'être plus clair pour ceux qui ne savent pas de quoi nous parlons, Escape From Tarkov en est un tireur en première personne avec une composante très forte simulative, tant du point de vue de la balistique, du mouvement et des dégâts, mais aussi et surtout pour la gestion de son inventaire et de ses ressources.

L'objectif est de participer à ce que l'on appelle raid, seul ou en groupe, dans des plans bien définis représentant la ville et les environs de Tarkov. Une fois sur le terrain, nous serons appelés à affronter les autres joueurs ou, dans certaines circonstances avec certains bots, dans le seul but de récupérer de nouvelles ressources et de fuir l'un des points d'extraction désignés. Bien que les prémisses semblent classiques et plutôt simples, c'est déjà à partir des premières barres du menu que l'on comprend qu'en réalité le jeu se veut moins accessible et plus difficile que presque toute la production actuelle.

Vous pouvez entrer dans la gestion de votre alter ego et à partir de là développer votre propre équipement, ainsi que gérer les entrepôts et voir les dommages et la situation médicale actuelle. Comprendre les stocks, c'est aussi les positionner de manière sensible, de manière à gérer le peu d'espace disponible de manière intelligente, au moins avant d'avoir récupéré une série de porte-documents qui facilitent le dossier. De ce point de vue, et pour tous ceux qui sont les principaux besoins du joueur, il est possible de se tourner vers vendeur du jeu (chacun avec sa propre spécialisation) ou sur le marché noir des échanges avec le reste du globe. Ces deux fonctionnalités représentent un vrai jeu dans le jeu, qui vous enlèvera la moitié du temps que vous passez Échapper à Tarkov.

Une fois que vous avez décidé de ce dont vous avez besoin, ce n'est certainement pas fini: vous devrez choisir quoi apporter avec vous, en répartissant votre équipement entre l'attirail, le casque et l'armure, le sac à dos et les sacs à main et l'inévitable grenades (qui sait si vous n'attrapez pas quelqu'un en le tirant au hasard, cela donne une grande satisfaction). Rappelez-vous que nous parlons d'un jeu de moisissures très anciennes, de celles où vous mourez beaucoup, parfois trop et où l'inconfort n'est comparable qu'à la satisfaction illimitée que génère l'extraction. Choisir quoi emporter signifie aussi avoir conscience de devoir insérer des munitions dans les magazines (sauf si on veut se promener avec du plastique vide), cela signifie porter une dose importante de médicament et tout le monde le sait, avec une probabilité beaucoup plus élevée que vous ne le pensez, tous ces objets seront perdus à jamais. Une fois mort, en effet, vous laisserez tout sur le terrain, à l'exception de ces quelques éléments qui peuvent être insérés dans la caisse assurée. De ce point de vue, le jeu met en jeu toute une série de fonctionnalités extrêmement avancées qui nécessiteraient un wiki entier (par contre il existe et est une aubaine) plutôt qu'un seul essayé. Sachez cependant que plus vous jouez, plus vous grandirez non seulement du point de vue de gameplay, mais aussi et surtout en ce qui concerne les bons choix avant de prendre le terrain.

Escape From Tarkov est un jeu brutal et quelque peu désagréable qui pousse immédiatement les joueurs à abandonner le bateau. C'est un titre qui dessine parfaitement la coupe transversale du jeu vidéo d'aujourd'hui, faite d'installations et d'une grande accessibilité. Ce sont les deux éléments qu'il prend et met de côté, offrant cependant au joueur l'une des expériences les plus totalisantes du marché.

Le refuge de l'espoir

Nous avons décidé de consacrer un paragraphe àcachette pour souligner la force de ce nouvel ajout. Annoncé il y a encore plus de deux ans et lancé seulement quelques mois plus tard, il est immédiatement devenu un élément clé de l'expérience Escape From Tarkov.

Dans le cas spécifique, il s'agit d'un ajout similaire gestion ce qui vous permet de posséder et d'améliorer votre propre refuge. Vous pouvez décider d'utiliser une vue isométrique pour gérer ses caractéristiques ou même y entrer matériellement pour vous promener ou vous amuser avec des éléments tels que le champ de tir. Chacun des modules de mise à niveau nécessite une certaine quantité de ressources et un éventuel projet unique. Ceux-ci doivent être récupérés lors des raids ou en remplissant les spécifications quête qui sont attribués par les vendeurs et qui, à l'heure actuelle, ont atteint un montant excessif. Améliorer la cachette signifie avoir une place utile pour la fabrication d'objets utiles, ainsi que pour l'automédication. Comme cela arrive souvent pour des éléments de gestion de ce type, en raison de l'importance de l'amélioration, en plus des ressources, une quantité de temps réel est nécessaire pour les réaliser matériellement, tout comme l'endroit lui-même nécessite un carburant constant pour fonctionner.

L'élément vraiment intéressant réside dans la possibilité d'utiliser cette fonctionnalité pour effectuer également des mises à niveau (telles que celles liées à l'espace dans l'inventaire) qui, autrement, ne seraient réservées qu'aux propriétaires des versions les plus chères du jeu. Inutile de dire que, dans la perspective d'une expérience difficile comme celle d'Escape From Tarkov, avoir la facilitation de la fabrication et la récupération des forces représente une véritable injection de confiance pour les espoirs des joueurs.

Le sens de la progression

La question qui se pose le plus à propos d'Escape From Tarkov de nos jours est liée à la recherche du sens de ses actions. Entre l'impossibilité de maintenir constamment leur progression en raison de fréquentes réinitialisations et la perte répétée de leur équipement, de nombreux joueurs se demandent s'il est vraiment judicieux d'investir leurs heures de cette manière. Loin de nous d'expliquer aux autres comment investir votre ressource la plus importante, le temps, cependant, il semble utile de faire une réflexion en tant qu'acteurs omnivores.

Escape From Tarkov est un jeu qui ne pardonne pas et qui mène souvent à l'exaspération, mais qui en tant que tel peut donner une grande satisfaction. Le réduire à une perte de temps signifierait perdre de vue la raison pour laquelle nous jouons, ce qui, ces dernières années, s'est transformé en recherche constante d'une récompense durable. Nécessité due au manque de temps qui nous caractérise.

Comme si cela ne suffisait pas dans le cas spécifique, c'est toujours un jeu avec un sens très fort de progression. Net des réinitialisations, continuer à jouer à Escape From Tarkov signifie s'améliorer et, au fil du temps, être en mesure de terminer beaucoup plus de raids que vous ne l'auriez pensé au début, ajoutant à la progression en tant que joueur également le "matériel" en jeu . Terminer les quêtes des vendeurs, continuer à échanger et améliorer votre réputation auprès d'eux signifie également changer les marchandises qu'ils vendent et améliorer vos chances de rattraper de meilleurs articles et d'améliorer votre abri. Tous ces éléments, combinés aux compétences acquises sur le terrain, représentent actuellement les meilleures flèches à l'avant du jeu russe de Battlestate.

D'ici au futur proche, d'autres contenus écrits sur Escape From Tarkov arriveront, entre guides et des aperçus sur le gameplay nous essaierons d'être aussi exhaustifs que possible sur ce qu'est aussi l'expérience et surtout sur le terrain. Notre intention dans ce cas était de vous transmettre les sensations primaires que ce jeu donne, à la fois à ceux qui reviennent cycliquement pour le vivre en tant qu'écrivain, et à ceux qui, au cours de ces semaines, tentent la route des raids.

CERTITUDE

  • Des progrès sont visibles
  • Nous nous dirigeons vers la sortie finale
  • La cachette est un excellent ajout

DOUTES

  • C'est de plus en plus un projet en constante évolution
  • Nous avons hâte de découvrir l'union des cartes
  • L'amélioration des serveurs européens serait un cadeau bienvenu pour nous



  • PS4 Slim 1 To F avec 2ème Manette Noir
    Contient : La PS4 Slim 1To noire Deux manettes DS4 noires
  • Sony PlayStation 4 Pro Console de jeux 4K HDR 1 To HDD noir de jais
    Un gameplay intense et vibrant, des films aux images époustouflantes et un niveau de détails incroyable à chaque instant. Véritable concentré de technologies de pointe, la PS4 Pro procure les expériences de jeu plus rapides, plus fluides et plus extrêmes.Les jeux brillent d'une vie intense et de détConsole Ps4
  • PS4 1 To Crash Team Racing + Spyro + RC Hits - noire
    Contient : La PS4 500 Go noire et une manette DS4 noire Les jeux Ratchet & Clank, Spyro Reignited Trilogy et Crash Team Racing: Nitro Fueled
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • Pack Console Microsoft Xbox One S All Digital 1 To Blanc 3 Jeux inclus (Minecraft + Sea of Thieves + Fortnite)
    Ce pack comprend une console One S ALL DIGITAL 1 To, une manette sans fil Xbox blanche et 3 jeux en téléchargement : Minecraft, Sea of Thieves et Fortnite Libérez vous du disque et créez une bibliothèque de jeux dématérialisés qui voyagent avec vous sur le cloud Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés et exclusivités ajoutées très régulièrement Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows 10 sans coût supplémentaire Profitez de la technologie 4K Blu-ray pour regarder vos films et et séries en 4K sur Netflix, Amazon, Hulu et découvrez une image plus riche, plus lumineuse et plus colorée grâce au High Dynamic Range Xbox One est la seule console sur laquelle vous pouvez jouer aux nouveaux jeux EA en accès anticipé pour une durée limitée avant leur sortie avec le EA Access Cette console est 100% digitale, et ne contient pas de lecteur de disque
  • Xbox One S 1 To + 5 jeux Gears of War + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold + 1 mois d'essai au Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To - Plus épurée. Plus fine. Plus performante.Console Xbox One
  • XBOX ONE S 1TB NAKED
    MICROSOFT
  • Xbox One S 1 To Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To + Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass + 1 manette sans fil Xbox One S + câble HDMI + 2 piles LR6Console Xbox One