Encore le même son: le grand retour des casts et du Walkman

32
Encore le même son: le grand retour des casts et du Walkman


Il y a près de 20 ans, deux inventions qui étaient dans notre monde depuis des décennies – le Walkman et le Discman – ont été jetées dans les pages de l'histoire. Vous avez manqué? Beauté, car ils reviennent grands

bande

Source: Pixabay

Par Alex Ledum, Forbes Israël

Les moulages ont été créés dans les années 1960 et ne sont devenus un produit ménager que dans les années 1980 avec l'essor du Walkman de Sony, la musique devenant si émouvante "en mouvement". Maintenant, après la révolution de la musique numérique, une entreprise française ramène le lecteur d'enregistrement audio personnel – mais cette fois, comme il sied au 21e siècle.

Il n'y a qu'une seule entreprise en Europe qui fait encore des moulages. Selon Connexion France Magazine, Mulann fabrique des bandes magnétiques pour les cartes magnétiques (telles que les cartes bancaires ou les cartes audio utilisées) et est utilisée par les ingénieurs du son professionnels qui utilisent un format analogique pour les enregistrements de films et de musique.

En 2016, Mulan a fondé une filiale appelée Recording The Masters pour capitaliser sur l'énorme augmentation de la demande de musique analogique – la société a signalé une augmentation de 80% de la demande. Deux ans plus tard, en 2018 (après avoir acquis les droits d'utilisation du même format de bande que BASF et AGFA reconnus par les fabricants allemands des années 1980), il a pu lancer une version améliorée appelée Fox.

Jean-Luc Renault, PDG du groupe Mulan, affirme que la société ne s'attend pas à concurrencer dans la musique numérique mais insiste sur le fait qu'il y a de la place pour les deux: «C'est comme le chauffage. Dans votre maison, vous avez des radiateurs dans chaque pièce et cela ne changera pas. C'est numérique. Mais vous pouvez également avoir un seul frère et cela créera une expérience différente pour vous – c'est analogique. Le foyer ne remplacera pas vos poêles et les fours n'effaceront pas définitivement le foyer. »

Nouveau lecteur de cassettes

L'entreprise est convaincue qu'il est temps de faire son retour. Dans ses mots: "Le renouveau du vinyle est tellement 2015". Et en collaboration avec La La Toile sur Ecoute, Renault a annoncé au magazine Le Parisien le lancement d'un nouveau lecteur de cassettes portable au prix de 69 euros.

Les joueurs chevronnés avaient une réputation de mauvaise qualité sonore, mais la société souligne que cela a été résolu en travaillant avec Thomson Sound Engineers. Le nouveau prototype est en train d'être affiné pour permettre la connectivité Bluetooth et bien sûr, il sera facturé.

Et les ventes des appareils ne font qu'augmenter. Connexion France a indiqué qu'en 2018, plus de 219 000 appareils ont été vendus aux États-Unis, contre 178 000 en 2017. Avec l'augmentation des ventes de technologies analogiques, de plus en plus d'artistes sélectionneront une version analogique de leurs albums, enregistrements et enregistrements pour ajouter des services de streaming numérique (actuellement) 80% de la musique est diffusée aux États-Unis).

Il convient de noter que Mulan n'est pas la seule entreprise à promouvoir la version moderne de Walkman, même le chinois NINM vend son propre produit à peu près au même prix.

L'article a été publié pour la première fois dans Forbes Israël

En savoir plus:

Malgré la concurrence: Netflix reste stable en abonnés

Aerial Beast: Comment le F-35 est-il devenu le meilleur avion de chasse au monde?



Avatar

Forbes Israël