Du logiciel, des jeux à venir: qu'est-ce qui cuit?

51


Quels sont les prochains matchs de Hidetaka Miyazaki et de son équipe From Software en plus d'Elden Ring? Encore une nouvelle propriété intellectuelle, la poursuite d'un succès "récent" ou la relance d'une série en cours au fil des années?

Ces dernières années Du logiciel il est devenu un vivier imparable de succès, et s'est avéré être l'une des rares maisons de logiciels capables de garder leurs secrets de manière assez efficace jusqu'au moment de la présentation officielle d'un projet. Il devient donc très difficile de pouvoir parler de l'un de leurs prochains travaux s'il n'a pas encore été montré ou annoncé publiquement. Cependant, l'aura sacrée qui entoure l'équipe japonaise brille désormais dans la communauté du jeu vidéo et dans la presse spécialisée, au point que des interviews, des demi-phrases et des rumeurs plus ou moins fiables, quelqu'un parvient parfois à assembler des pièces qui, comme dans un énigmes, suggèrent au moins quelques indices possibles. Et sur ces éléments nous avons essayé de raisonner pour faire le point sur ce qui pourrait bouillir dans le pot du "magicien" Miyazaki et sur les prochains titres que nous pourrions jouer de cette splendide forge d'idées.

D'Elden Ring à Armored Core

Après le succès de Sekiro: Shadows Die Twice, nous avons appris par la bouche de son président que From Software était allé travailler (ou était déjà là) sur deux nouveaux projets. "Même si ce n'est pas le moment de discuter des détails", avait-il déclaré en janvier dernier. Hidetaka Miyazaki sur les pages 4Gamer.net, "Je peux vous dire que les deux sont des jeux de style" From Software ". Nous aurons besoin de temps, mais nous pourrons vous en dire plus une fois qu'ils auront pris forme". Quelques mois plus tard, le voile du secret est tombé sur la première des deux œuvres, c'est-à-dire Elden Ring, le nouveau RPG d'action écrit par George R.R. Martin, dont le travail commencerait après le DLC de Dark Souls 3.

Un projet qui a immédiatement généré un énorme battage médiatique parmi les fans, ne serait-ce que pour les «signatures» impliquées: ce que les esprits de deux artistes de calibre de Miyazaki et de l'auteur de Une chronique de glace et de feu (à partir de laquelle la série télévisée Game of Thrones a été prise)? Que pourront-ils créer pour un jeu conçu pour avoir des éléments RPG beaucoup plus marqués que ceux des Souls dans un monde ouvert? Du point de vue du gameplay, Elden Ring sera fortement basé sur Dark Souls, mais «cela ne signifie pas que vous jouez de la même manière. ouvert et vaste, la façon dont je combat lieu est fondamentalement différent ", a expliqué le président de From Software lui-même.

Le monde plus large constituera la base d'Elden Ring et de son gameplay mécanismes ils sont conçus avec ce type d'environnement à l'esprit. En effet, les auteurs pensent que des environnements plus ouverts peuvent créer des situations différentes, et donc générer batailles plus varié. Tellement en attente de cette nouvelle propriété intellectuelle qui, malgré le peu d'informations officielles, semble très bien promettre. Mais, a dit Elden Ring, quel pourrait être l'autre travail en cours pour l'équipe japonaise? De nombreux indices et demi-admissions au cours de ces années conduiraient à penser que cela peut être un épisode de Noyau blindé, la série From Software particulière liée au mecha japonais. Il y a quelques années, Miyazaki lui-même a révélé à un collègue de Kotaku qu'il prévoyait une neuf jeu de la saga, bien que ce soit encore "aux premiers stades de développement". Depuis lors, l'équipe a peut-être continué à y travailler, mais s'est également arrêtée là, donnant la priorité à d'autres travaux, avec l'intention concrète, cependant, de les reprendre le plus tôt possible.

Bloodborne dream 2

Quoi qu'il en soit, en tout cas, il ne faut pas s'attendre à un "Âmes Blindées". Au moins entendre Masanori Takeuchi, producteur de From Software, qui a déclaré à plusieurs reprises que malgré le potentiel, la fusion entre le dark fantasy et le genre mech souhaité par de nombreux fans ne fait pour l'instant pas partie des "plans immédiats de la société". Qu'a dit, entre autres choses, le même Miyazaki quand il a révélé que son entreprise travaillait sur deux nouveaux projets indiquant clairement que ceux-ci n'avaient rien à voir avec des éléments de dark fantasy et mecha.

Avant d'expérimenter de nouvelles voies en termes de jouabilité, ils veulent probablement se concentrer sur le classique et essayer de trouver une série de solutions techniques et narratives qui peuvent répondre aux besoins et aux goûts différents du public oriental et occidental. Comme l’a dit le président de From Software à ce sujet, "les jeux de cette saga sont fortement inspirés âmes Japonais avec des robots. Des personnages répandus et aimés toujours présents aujourd'hui Japon. Mais si nous devions créer quelque chose de moderne, quelque chose de nouveau, nous devions également tenir compte des goûts des Européens ou des Américains. Nous devons regarder un large public et des gens qui n'ont pas grandi avec l'âme des dieux robot».

D'un autre côté, il est très difficile pour le nouveau projet d'être celui que l'on souhaite Bloodborne 2. Et cela malgré que l'équipe de développement soit heureuse de le réaliser. Les droits de cette propriété intellectuelle appartiennent cependant à Sony, et donc c'est à elle de prendre toutes les décisions à cet égard, mais Miyazaki et son groupe ont laissé deviner que tôt ou tard ils aimeraient retourner travailler sur cette marque. Il suffit de relire ce qui a été déclaré à Gamespot Brésil en octobre dernier par le président de From Software susmentionné: "pour un nouveau Bloodborne, malheureusement, ce n'est pas moi qui décide".

Des démons et des tours maudites

Pour le reste, toutes les hypothèses restent ouvertes, même celles d'éventuelles suite, spin-off et celui qui a le plus. Car s'il est vrai par exemple que Miyazaki a déclaré que lui et son équipe veulent essayer de faire "de nouvelles choses" et que Dark Souls III a marqué pour son auteur la fin de son engagement dans la série, il est également vrai que cette le dernier n'est pas fermé du tout. "Si quelqu'un d'autre, comme un autre membre du personnel, veut créer un Dark Souls, je ne serai certainement pas celui qui le niera", a déclaré le président de From Software il y a quelque temps. De la même manière, pas un seul ne pouvait être exclu reboot du bon vieil homme Tenchu. Vous voulez parce qu'il appartient à une série très appréciée du public, vous le voulez parce que c'est l'un des titres mentionnés il y a quelque temps par Miyazaki lui-même.

"Je ressens le besoin de mettre à jour notre gamme avec quelque chose de différent. Nous avons des titres de dark fantasy comme Dark Souls, mais j'aimerais aussi que nous fassions d'autres jeux de mech comme Armored Core ou des titres de style asiatique comme Tenchu ​​ou Otogi: Mythe des démons". Avec ou sans éléments Les âmes comme cela n'a pas d'importance, car comme l'explique l'auteur japonais, "lorsque nous créons un nouveau jeu, nous ne prenons pas la peine de faire quelque chose qui rappelle Dark Souls, ou vice versa quelque chose qui en diverge. On s'en fiche. Quand je travaille je me consacre au titre que je veux créer à ce moment précis. Et c'est la seule chose qui compte. "

Un Souls-like basé plus sur se cacher et agir à l'ombre des ennemis toujours prêts à tour de rôle à se faufiler ou à profiter de mortels pièges, donc ce ne serait pas mauvais. Le système d'essai et d'erreur s'est appliqué d'une manière légèrement différente. Une autre possibilité, mais ici nous passons à un genre complètement différent, est le déjà nommé Otogi, l'un des meilleurs titres d'action à l'époque du premier Xbox. Ou le redémarrage de Tour de l'ombre, un vieux donjon d'action à la première personne avec des éléments République démocratique allemande, qui comprenait l'exploration de zones labyrinthiques à la recherche d'objets cachés, en faisant attention à ne pas finir victime d'un piège ou d'un ennemi particulièrement coriace.

Plus difficile, mais pas impossible, enfin, un remake ou un nouvel épisode de Kuon, l'horreur de survie inhabituelle "en costume" de 2004 au Japon de la période Heian. Pour From Software, cela pourrait représenter un nouveau défi, sans pour autant constituer une rupture nette avec le passé récent. atmosphère intrigue sombre et intéressante qui creuse dans les mythes et légendes (en l'occurrence japonais) et qui se déploie lentement à travers des messages, des écrits et divers documents. En bref, nous ne savons pas avec certitude ce qui bouillonne dans le pot de Hidetaka Miyazaki et de son équipe en plus d'Elden Ring. Mais bien sûr, en les connaissant ainsi que bon nombre de leurs marques passées et récentes, nous sommes sûrs que c'est quelque chose de succulent dont nous espérons avoir bientôt des nouvelles officielles.



  • PS4 Slim 1 To F avec 2ème Manette Noir
    Contient : La PS4 Slim 1To noire Deux manettes DS4 noires
  • Sony PlayStation 4 Pro Console de jeux 4K HDR 1 To HDD noir de jais
    Un gameplay intense et vibrant, des films aux images époustouflantes et un niveau de détails incroyable à chaque instant. Véritable concentré de technologies de pointe, la PS4 Pro procure les expériences de jeu plus rapides, plus fluides et plus extrêmes.Les jeux brillent d'une vie intense et de détConsole Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black)
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, Silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1 x Manette sans fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • Super Kirby Clash Standard | Nintendo Switch – Code jeu à télécharger
    Lancer dans la bataille avec Kirby! Participez à des missions et affrontez de puissants boss dans Super Kirby Clash, une aventure passionnante et gratuite * pleine d'action.
  • Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch
    Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To + 5 jeux Gears of War + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold + 1 mois d'essai au Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To - Plus épurée. Plus fine. Plus performante.Console Xbox One
  • Manette Xbox Elite Série 2 Sans Fil
    Enhance your aiming with new adjustable-tension thumbsticks Fire faster with shorter hair trigger locks Stay on target with wrap-around rubberized grip Tailor the controller with new interchangeable thumbstick and paddle shapes Save up to 3 custom profiles on the controller and switch between them on the fly*
  • Xbox One S 1 To Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To + Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass + 1 manette sans fil Xbox One S + câble HDMI + 2 piles LR6Console Xbox One