Dragon Ball Z: Kakarot, cinq âmes pour CyberConnect2

48


Au-delà de ses forces et faiblesses, Dragon Ball Z: Kakarot aurait dû s'accorder sur les qualités incontestables de CyberConnect2 lorsqu'il s'agit de recréer les scènes et les atmosphères de certaines âmes sous la forme d'un jeu vidéo. Ce n'est pas la première fois que cette talentueuse équipe d'artistes s'attaque à des franchises comme Dragon Ball et s'il est vrai que le développeur est devenu célèbre surtout lorsqu'il a mis la main sur Naruto vers 2003, il est tout aussi vrai que l'attention avait déjà a commencé à l'attirer quelque temps auparavant avec une autre production expérimentale de Bandai Namco: la tétralogie de .hack //. Depuis lors CyberConnect2 pendant près de vingt ans, il a erré entre une poignée de propriétés intellectuelles sous licence qui incluent, en plus de Naruto et Dragon Ball, également les aventures bizarres de JoJo, empiétant rarement sur l'inédit, par exemple avec le spectaculaire Asura's Wrath. Le mot de passe à Fukuoka est l'un, parmi tous les autres: fanservice. Et les titres CyberConnect2 suintent le service aux fans. Mais sommes-nous sûrs que cela suffira en 2020?

Le problème de gameplay

Prenons Dragon Ball Z: Kakarot comme exemple, le dernier effort de CyberConnect2. Si vous avez lu notre critique, sachez que la nouvelle adaptation du célèbre travail d'Akira Toriyama est un jeu vidéo conçu spécialement pour les fans: retraçant l'histoire de Dragon Ball Z en tant que titre d'action solo avec des éléments RPG, le jeu submerge les fans de la saga avec un fanservice calculé et méthodique. Il y a un moyen et un moyen de faire du fanservice, c'est de satisfaire la partie de l'utilisateur qui recherche les aspects, sensations et caractéristiques les plus importants d'une certaine production: cela peut être fait de manière audacieuse et générique, dans la ferme conviction que tant de choses les fans achèteraient n'importe quoi, ou vous pouvez le faire avec un certain respect, avec ça passion qui se reconnaît immédiatement dans la direction artistique et dans les choix de contenu des titres CyberConnect2. Cela ne signifie cependant pas que les gars de Fukuoka sont des concepteurs de jeux extraordinaires qui ne manquent pas un battement. En effet, bien au contraire.

Les titres de CyberConnect2 ne se sont jamais démarqués de manière frappante en termes de gameplay; quelque chose a toujours fait défaut qui pourrait les élever à un niveau qui pourrait les faire recommander même à ceux qui ne connaissent pas une franchise particulière, juste pour se rapprocher d'elle et peut-être se passionner pour elle. Ce ne sont pas des jeux vidéo particulièrement profonds, mais ils sont accessibles et conçus plus que tout pour se divertir sans exigences énormes, satisfaisant ce besoin de trouver votre manga ou votre anime préféré à l'écran. Un exemple très clair, dans ce sens, pourrait être précisément Les aventures bizarres de JoJo: All Star Battle, un jeu de combat valable pour les fans du manga de Hirohiko Araki grâce au fanservice et à la fidélité avec laquelle CyberConnect2 a reproduit le style particulier de l'auteur , ainsi que la dynamique narrative bizarre, qui cependant ne pourrait jamais rivaliser avec le raffinement sophistiqué d'un titre comme Dragon Ball FighterZ d'Arc System Works, une équipe qui développe des jeux de combat beaucoup plus ambitieux même d'un point de vue compétitif.

En bref, Dragon Ball Z: Kakarot représente parfaitement la philosophie d'entreprise, pour ainsi dire, de CyberConnect2. C'est un titre extrêmement spectaculaire qui suit fidèlement l'anime à bien des égards. Il est soigneusement étudié en détail et reconstruit le monde imaginé par Akira Toriyama comme aucun jeu n'avait jamais fait auparavant, rassemblant les pièces du puzzle qui apparaissaient dans les arrière-plans des dessins animés. En même temps, il est accessible, vous apprenez à jouer en quelques minutes et a la profondeur d'une cuillère à café: la mécanique GDR, bien qu'intéressante et bien intégrée au gameplay, ne demande pas beaucoup d'efforts pour être assimilée, à tel point que même la dynamique le monde ouvert tombe dans le piège de nombreuses productions japonaises qui se concentrent sur presque tout collectables. Dans l'ensemble, c'est bien aussi: tous les jeux ne doivent pas nécessairement être des entrelacs complexes de variables. Parfois, il suffit qu'ils soient des passe-temps amusants pour les fans qui veulent revivre leurs scènes préférées d'un certain anime. CyberConnect2 peut certainement s'améliorer dans la conception du jeu, et nous espérons que cela se produira dans les prochains rapprochements qu'il sera appelé à développer.

Cinq âmes pour CyberConnect2

Après avoir vérifié que les gars de CyberConnect2 ont un vrai talent pour la direction artistique, réalisant des scènes cinématiques et des interludes qui reproduisent les histoires les plus absurdes et exaltantes du panorama des bandes dessinées et des dessins animés japonais, nous avons pensé à cinq âmes qui mériteraient le traitement de Dragon Ball Z: Kakarot et qui sont peut-être déjà devenus des jeux vidéo, mais avec des résultats loin d'être satisfaisants. Le premier auquel nous avons pensé en jouant à Kakarot était My Hero Academia par Kohei Horikoshi, une série assez récente qui raconte les mésaventures d'une école de super-héros dans un monde où la grande majorité des habitants possèdent des super pouvoirs. C'est la composante du monde ouvert qui nous a donné l'idée, en fait, car certains jeux de combat médiocres ont déjà été développés sur My Hero Academia: bien sûr, dans l'anime, les jeunes héros et leurs professeurs combattent les super criminels avec des coups spéciaux , mais la partie école est très importante et pourrait devenir une base pour la mécanique RPG, tandis que CyberConnect2 pourrait reconstruire les villes où les protagonistes patrouillent souvent, les remplissant de missions secondaires et d'autres contenus.

Nous avons ensuite pensé au pauvre javellisant, la créature de Tite Kubo qui a inspiré divers jeux de combat – y compris une très bonne paire pour Nintendo DS – et quelques méchants jeux de console à domicile. La fin de l'œuvre n'a même jamais été animée: l'anime se termine peu de temps avant la saga finale, et c'est peut-être mieux ainsi puisque Kubo lui-même a vraiment jeté toutes les excellentes idées qu'il avait eu à déchaîner très longtemps liste des séries de duels entre Shinigami. Le protagoniste est en fait un lycéen, Ichigo Kurosaki, qui se retrouve à contrecœur travailler comme un dieu de la mort, s'enfonçant avec ses amis dans un monde surnaturel plein de complots et de querelles anciennes. Oui, l'histoire a un certain point, c'est la cataphrase … mais nous voulons parler des premiers arcs narratifs, du premier voyage dans la Soul Society et de la course contre la montre pour sauver Orihime dans le Hueco Mundo? Jusque-là, Bleach reste vraiment l'un des meilleurs shonen de la place et un jeu CyberConnect2 pourrait rendre justice à l'intrigue et aux combats spectaculaires dans le monde réel et dans les dimensions d'un autre monde que les protagonistes visitent. Et même ici, un joli composant RPG ne serait pas mauvais.

Une autre manche, une autre course: Les cinq samouraïs. Mieux connus à la maison sous le nom de Yoroiden Samurai Troopers, les plus âgés se souviendront sûrement de ce qui ressemblait à un clone de Saint Seiya, mais à la fin, c'était quelque chose de plus. Très peu de jeux inspirés de la seule série animée de Hajime Yatate, composée de quarante épisodes et de quelques OAV, suffisamment courts pour pouvoir la retracer comme CyberConnect2 l'a fait avec Dragon Ball Z: Kakarot, ce qui la fait connaître également aux générations d'aujourd'hui. L'anime raconte l'histoire de cinq guerriers – Ryo, Seiji, Shin, Touma et Shu – qui peuvent se transformer en puissants samouraïs, portant des armures et brandissant des armes associées à des éléments naturels: leur mission est de protéger le monde d'Arago, l'empereur des ténèbres, il entend l'assujettir avec l'aide de ses généraux. C'est une série d'action qui se prêterait bien à une aventure avec des éléments RPG, des combats de style musou contre les pelotons ennemis et des combats de boss plus articulés et spectaculaires dans le style d'Asura's Wrath. La série, qui remonte à 1988, a vraiment besoin d'une belle mise à jour avec un retour qui n'est pas celui de Saint Seiya sur Netflix.

En parlant de Saint Seiya, Dimps a précédé CyberConnect2 et développé une série de jeux de combat médiocres lors de rencontres qui ont retracé les trois principales sagas de l'anime que nous avons appris à connaître et à aimer comme Les chevaliers du zodiaque dans les années 80. Prétendant que le redémarrage de Netflix susmentionné n'existe pas dans l'infographie, il y a une avalanche de retombées inspirées du travail de Masami Kurumada, y compris une véritable suite, sous-titrée Next Dimension, qui est cependant toujours en cours de publication. Inutile de dire que nous pensons à La toile perdue, probablement le meilleur spin-off dans les bandes dessinées, et en partie dans les dessins animés, qui raconte l'histoire de la guerre sainte entre Athéna et Hadès en 1800. L'histoire, écrite et dessinée par Shiori Tashirogi, est déjà terminée, donc CyberConnect2 pourrait facilement l'adapter, en descendant comme les chevaliers d'or et les chevaliers de bronze qui ont défendu la déesse contre les attaques des fantômes. Nous pourrions explorer le sanctuaire, nous entraîner avec d'autres chevaliers pour apprendre de nouvelles techniques, puis combattre à la fois contre plusieurs ennemis et contre les principaux adversaires. Il existe de nombreuses scènes absolument épiques et spectaculaires que nous pourrions revivre avec les graphismes de Dragon Ball Z: Kakarot, sans oublier que les spectateurs restés suspendus lorsque l'anime a été interrompu ont enfin pu voir la fin de The Lost Canvas.

Et pour finir … d'accord, cela peut sembler un choix étrange, mais si vous avez au moins trente ans, il ne sert à rien de se cacher: vous avez aussi vu quelques épisodes de Sailor Moon. Et puis jusqu'à présent, nous avons parlé de jeux dans lesquels les protagonistes sont principalement des hommes, nous consacrons également un peu d'espace au sexe plus juste. Aussi parce qu'il y a de nombreuses années, des titres très valables pour SNES ont été développés et il a été découvert que la structure de Sailor Moon, comme l'anime, se prête bien à la formule des jeux de combat coulissants. Ajoutez une ville explorable, des missions secondaires dans lesquelles nous devons sauver les habitants des machinations de nos ennemis avec des boss et des minibosses, des éléments RPG et une véritable fête composée de Sailor Warriors et le tour est joué. Bien sûr, dans l'anime inspiré par Naoko Takeuchi de gigantesques vagues d'énergie ne se heurtent pas, mais elle a ses moments spectaculaires, plusieurs rebondissements dramatiques et une bande sonore mémorable. Il y a peu de temps, Sailor Moon est également revenu à la télévision avec une série modernisée, plus fidèle au manga qu'à l'anime, qui pourrait être la base parfaite pour un jeu vidéo. Et avec cette idée, nous concluons notre récapitulation, même s'il existe de nombreux anime qui méritent la transposition de Dragon Ball Z: Kakarot. Quelqu'un d'autre y pense-t-il?



  • PS4 Slim 1 To noir
  • Console PS4 Pro 1To Édition Limitée Death Stranding + Death Stranding - Officiel PlayStation
    L'ensemble PS4 Pro Death Stranding Édition Limitée comprend la console PS4 Pro 1To édition limitée Death Stranding, le jeu Death Stranding PS4 et une manette de jeu sans fil DualShock personnalisée et inspirée par le jeu. Console Ps4
  • PS4 500GB F+FORTNITE VCH 2019
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    1 place Ice Immersive achetée sur www.cgrcinemas.fr ou 1 box sur Cdiscount Billetterie = 10? de bon d'achat à valoir pour une commande dès 25? d'achat de produit éligible dans le magasin "Jeux vidéo" Cdiscount. 1 bon d'achat par participant Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • Mario & Sonic at the Olympic Games Tokyo 2020
  • Just Dance 2020 Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Musical - Date de sortie marché : 05 Novembre 2019 (Import 100% jouable en français) - Editeur : Ubisoft - Jeu Nintendo Switch
  • The Legend of Zelda: Link's Awakening
    Nintendo SW Switch 2 ans 18ZELAW2
  • Super Mario Party Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Version : En boîte - Genre du jeu vidéo : Arcade - Date de sortie marché : 05 Octobre 2018 - PEGI - Public : 3+ - Nombre de joueurs : 4 - Jeu Nintendo Switch
  • Manette Xbox Elite Série 2 Sans Fil
    Enhance your aiming with new adjustable-tension thumbsticks Fire faster with shorter hair trigger locks Stay on target with wrap-around rubberized grip Tailor the controller with new interchangeable thumbstick and paddle shapes Save up to 3 custom profiles on the controller and switch between them on the fly*
  • CAPCOM Biohazard 7 Resident Evil MICROSOFT XBOX ONE Import Japonais
    Resident Evil VII est un survival-horror en vue à la première personne. Dans un style sombre et glauque qui semble revenir aux racines de la série, ce nouvel épisode a également été pensé pour la réalité virtuelle.Jeu Xbox One
  • Pack Xbox One X - Gears 5
    Console Xbox One X 1To Manette sans fil Xbox One Téléchargement complet du jeu Gears 5 Téléchargement complet des jeux Gears of War : Ultimate Edition et Gears of War 2, 3 et 4 1 Mois Xbox Live Gold 1 Mois Xbox Game Câble HDMI Piles LR6
  • Xbox One S 1To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass
    Plus épurée, plus fine, plus performante. Console Xbox One