Classement des huitièmes de finale de la Ligue des Champions

25


Avec les huitièmes de finale de la Ligue des champions, nous classons les huit affrontements pour déterminer lequel sera le plus amusant pour les fans neutres.

Après six matches de phase de groupes, des tonnes de buts et de drames, nous connaissons désormais les huit rencontres qui donneront le coup d'envoi de la phase à élimination directe de la Ligue des champions en février.

Les souvenirs, les plaisanteries et les scénarios convergent tous une fois les matchs joués, les matchs aller étant prévus les 18-19 et 25-26 février et les matchs retour les 10 et 11 mars / 17-18.

Pour l'instant, amusons-nous. Au lieu de faire l'analyse habituelle, du type "qui a l'avantage", classons ces liens en fonction du plaisir attendu. La forme, les joueurs et les tactiques peuvent changer, alors essayons de voir à quel point chacun de ces matchs à élimination directe devrait être amusant.

8. Lyon contre Juventus

Lyon de Rudi Garcia aura les mains pleines contre la meilleure équipe italienne – une équipe de la Juventus qui est prête et prête à remporter la Ligue des champions depuis un certain temps maintenant. Garcia a une expérience antérieure contre eux depuis ses jours en tant que patron de la Roma. «C'est toujours bien de jouer contre les meilleurs joueurs de la planète. La Juventus possède l'une des meilleures défenses d'Europe », Garcia a déclaré au compte Twitter officiel de Lyon.

Cependant, deux absences clés rendront cette tâche extrêmement difficile. Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaide ont récemment subi une rupture des LCA et manqueront le reste de la saison. Cela seul efface une partie de l'excitation, faisant de la Vieille Dame d'énormes favoris pour avancer. La dernière fois que les équipes ont joué, c'était en phase de groupes 2016-17, lorsque la Juventus a également atteint la finale à Cardiff.

Le match aller est à Lyon, le second à Turin. Cristiano Ronaldo et co. seront prêts à courir la chance de gagner ce trophée insaisissable, ils ne rajeunissent pas. C'est maintenant ou jamais pour Ronaldo et la Juventus.

7. Barcelone contre Napoli

Après l'effondrement de la saison dernière dans cette compétition, Barcelone est déterminé à atteindre la finale de la Ligue des champions. Et tandis que les joueurs exposés rendent cette cravate assez intrigante, ce sont les managers, Ernesto Valverde et le nouveau patron de Napoli, Gennaro Gattuso, qui pourraient avoir la plus grande influence. Tout le monde connaît les difficultés de Valverde au cours des deux dernières saisons, tandis que Gattuso trouvera des difficultés à renverser les géants espagnols.

«Barcelone est une grande équipe et ce sera un grand défi à travers deux matchs fascinants. Nous ne montrerons aucune crainte », a déclaré Gattuso sur le compte Twitter officiel de Napoli.

La défense de Barcelone a eu son lot de luttes, que Napoli peut exploiter avec ses trois premiers attaquants.

Deux noms argentins dominent les régions des deux équipes: Messi et Maradona. Ce dernier a joué pour les deux équipes mais a eu son plus grand impact avec Napoli. Messi jouant dans la maison où Maradona était vénéré sera un spectacle à voir. Les liens entre les côtés italien et espagnol sont toujours amusants à regarder, et celui-ci ne sera pas différent.

6. Atalanta contre Valence

Ça va être vraiment amusant à surveiller pour ceux qui aiment un jeu ouvert. Jetez un coup d'œil aux talents exposés: Carlos Soler, Rodrigo, Papu Gomez, Duvan Zapata, pour n'en nommer que quelques-uns. Deux équipes à l'esprit d'attaque qui joueront leur jeu, peu importe l'opposition, sans crainte.

Le deuxième match à élimination directe italo-espagnol pourrait être encore meilleur que Napoli-Barcelone. Valence a démarré lentement la saison et a déjà limogé son manager, mais a renoué récemment et se considérera comme l'équipe la plus forte contre Atalanta. Cependant, comme en témoigne leur célèbre victoire sur Shaktar Donetsk, vous ne pouvez pas compter le côté de Bergame.

La perte de leurs trois premiers matchs de phase de groupes et la recherche d’un moyen de progresser témoignent de l’équipe de Gian Piero Gasperini.

Cela en dit long sur eux pour sortir d'un groupe difficile, mais cela vaut également pour Valence qui a été confronté à Chelsea et aux demi-finalistes de l'année dernière à Ajax. Sur le papier, ces deux équipes semblent très similaires et celle-ci pourrait être décidée au-delà des 180 minutes.

5. Chelsea contre le Bayern Munich

Ces équipes ont disputé l'une des meilleures finales de la Ligue des champions de la décennie. Le patron de Chelsea, Frank Lampard, gardera sans aucun doute le souvenir de cette fameuse soirée en 2012, mais affronte désormais le Bayern pour la première fois en tant que manager. Et la tâche reste difficile, préparant sa jeune équipe en tant qu'outsider à affronter les Bavarois.

Le Bayern ne considérera pas Chelsea comme un tremplin non plus. Malgré des talents comme Serge Gnarby, Philippe Coutinho et meilleur attaquant du monde à Robert Lewandowski, cette équipe autorise encore trop de buts bon marché et doit trier sa défense. Thomas Muller peut s'avérer être le facteur X de l'équipe dans cette égalité et au-delà, s'ils avancent.

Tactiquement, cette confrontation est fascinante à voir.

Le facteur X de Chelsea pourrait prendre la forme de Tammy Abraham, et cela dépend vraiment de la forme du n ° 9. Le jeune attaquant a repris des matchs à certains moments tout en remuant ses lignes dans d'autres matchs, comme en témoigne la défaite à domicile de Chelsea contre Bournemouth. Compte tenu de la position des deux équipes dans leurs ligues respectives, le Bayern devrait être en mesure de gagner seul grâce au talent et à la profondeur. Lampard devra livrer une masterclass tactique au match aller afin d'avoir une chance au match retour.

4. Tottenham vs RB Leipzig

Jose Mourinho peut-il faire pour les Spurs ce que Mauricio Pochettino n'a pas pu: remporter la Ligue des champions? Un troisième succès à cet égard pourrait être sa plus grande réussite depuis qu'il a remporté le triplé avec l'Inter Milan. Mais face à RB Leipzig, ils affrontent l'une des meilleures jeunes équipes avec l'un des meilleurs jeunes managers de toute l'Europe.

Le RB Leipzig s'avère être la vraie affaire cette saison, au sommet de la table de Bundesliga tout en remportant également son groupe de Ligue des Champions. Timo Werner est l'un des meilleurs attaquants du monde tandis que Patrick Schick est très compétent à ses côtés. Emil Forsberg est amusant à regarder sur l'aile et un joueur que Mourinho devra contrer.

Les finalistes de l’année dernière verront cela comme une chance de faire courir une autre coupe. Semaine après semaine, ils deviennent plus résolus et prennent à cœur les messages de Mourinho. Son expérience dans cette compétition sera précieuse, et il semble avoir le genre de groupe qui se battra pour lui. Ce sera un test décisif pour la tenue allemande, tandis que les Spurs pourraient voir cette cravate comme un chemin vers de plus grandes choses.

3. Paris Saint-Germain contre Borussia Dortmund

Méfiez-vous des défenses, deux des meilleures unités attaquantes de toute l'Europe s'affronteront. Paco Alcacer, Jadon Sancho et Marco Reus mènent la ligne Dortmund contre l'embarras du PSG d'attaquer les richesses qui comprend Mauro Icardi, Neymar, Kylian Mbappe, Edinson Cavani, Angel Di Maria, etc.

Au centre de tout cela se trouve le manager Thomas Tuchel, l'ancien patron de Dortmund désormais responsable du PSG, aimerait sans aucun doute assommer son ancienne équipe.

Paris est favori et devrait se considérer comme tel, mais il a une histoire de sortie de la Ligue des champions et a subi de mauvaises pertes cette saison, ce qui est préoccupant contre Dortmund. Les Allemands ont eux-mêmes eu des résultats de grattage de tête, qui peuvent voir les deux parties jouer avec prudence au match aller. Là encore, il pourrait également s'agir de fêtes de buts dans les deux matchs avec toute cette puissance de feu.

Aucun plomb n'est sûr et tout est possible dans cette cravate. Quelque chose nous dit que Thomas Tuchel décidera qui avancera.

2. Liverpool contre l'Atletico Madrid

C'est la cravate la plus intrigante de la manche, sinon nécessairement la plus amusante. Liverpool sera de retour sur la scène du triomphe de l’année dernière, cette fois avec les hommes de Diego Simeone. En termes de batailles managériales, Jurgen Klopp contre Simeone est aussi intéressant que possible. L'attaque 4-3-3 de Liverpool contre la défense 4-4-2 de Madrid sera un match d'échecs amusant à regarder.

L'Atletico Madrid voudra celui-ci mal après avoir été éliminé à ce stade précis la saison dernière. L'équipe de Simeone a connu des hauts et des bas jusqu'à présent cette saison, mais y verra sans aucun doute une véritable opportunité de renverser sans doute la meilleure équipe d'Europe. Liverpool est invaincu en Premier League et est en passe de remporter enfin la ligue. Klopp a porté cette équipe à un autre niveau cette saison et ils voudront défendre leur titre de Ligue des champions.

Cette égalité a tout pour plaire: deux défenses solides, des milieux de terrain testés au combat et des unités d'attaque passionnantes. Mais ce que je recherche dans cette cravate, ce sont les deux hommes entre les bâtons: Allison et Jan Oblak. Les deux meilleurs gardiens de but du monde exposés, avec les deux meilleurs managers du monde. C'est dommage qu'il y ait un perdant dans cette égalité, mais c'est ce qui rend ce jeu magnifique.

1. Real Madrid contre Manchester City

Les dieux du football ont répondu, et ils ont livré le cravate du tour. Le Real Madrid, le club qui a remporté plus de titres de Ligue des champions (13) que tout autre, contre une équipe de Manchester City qui a atteint des sommets historiques en Angleterre mais n'a pas encore conquis la gloire européenne.

Les yeux du sport verront certains des meilleurs jeux sur le terrain et se rencontreront sur la ligne de touche. Sans aucun doute, Pep Guardiola et Zinedine Zidane ont beaucoup de respect l'un pour l'autre, et sans aucun doute, ils voudront tous les deux l'un sur l'autre.

Il y a eu des questions autour de la ville de Guardiola cette saison, car ils ont dû faire face à un nouvel ensemble de défis après deux campagnes historiques. Mais tant qu'il sera là, ce qu'il dira ira, et ses hommes iront à la recherche du trophée qui leur a échappé jusqu'à présent. Le Real Madrid est le niveau patron de la Ligue des champions, un club où il semble que ce soit un mandat de gagner cette compétition chaque saison.

La pression s'exerce des deux côtés. Le Real Madrid a payé le prix pour avoir terminé deuxième de son groupe, et aura besoin de celui-ci après avoir été rebondi par l'Ajax la saison dernière. Guardiola est venu à Manchester City avec l'espoir d'apporter sa vision en Angleterre, travail accompli. Il a également été amené pour leur offrir la Ligue des champions, et cela ne devient pas plus intimidant que d'affronter le Real Madrid.

Prochain: Guardiola fait face à des défis anciens et nouveaux à Man City



  • PS4 Slim 1 To F avec 2ème Manette Noir
    Contient : La PS4 Slim 1To noire Deux manettes DS4 noires
  • Sony PlayStation 4 Pro Console de jeux 4K HDR 1 To HDD noir de jais
    Un gameplay intense et vibrant, des films aux images époustouflantes et un niveau de détails incroyable à chaque instant. Véritable concentré de technologies de pointe, la PS4 Pro procure les expériences de jeu plus rapides, plus fluides et plus extrêmes.Les jeux brillent d'une vie intense et de détConsole Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black)
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, Silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1 x Manette sans fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • Super Kirby Clash Standard | Nintendo Switch – Code jeu à télécharger
    Lancer dans la bataille avec Kirby! Participez à des missions et affrontez de puissants boss dans Super Kirby Clash, une aventure passionnante et gratuite * pleine d'action.
  • Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch
    Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To + 5 jeux Gears of War + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold + 1 mois d'essai au Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To - Plus épurée. Plus fine. Plus performante.Console Xbox One
  • Manette Xbox Elite Série 2 Sans Fil
    Enhance your aiming with new adjustable-tension thumbsticks Fire faster with shorter hair trigger locks Stay on target with wrap-around rubberized grip Tailor the controller with new interchangeable thumbstick and paddle shapes Save up to 3 custom profiles on the controller and switch between them on the fly*
  • Xbox One S 1 To Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To + Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass + 1 manette sans fil Xbox One S + câble HDMI + 2 piles LR6Console Xbox One