BLAST Pro Series Copenhagen: Aperçu du tournoi

  • Console de jeu classique HDMI Jeux rétro classique Mini console de jeux Construit en 600 TV Jeu vidéo avec double contrôleur
    Mini design classique 600 jeux classiques intégrés vous permettent de retrouver les meilleurs souvenirs de votre enfance. Sortie HDMI, supporte…
  • The Legend of Zelda: Link's Awakening
    Nintendo SW Switch 2 ans 18ZELAW2

Le tournoi final de BLAST Pro Series 2019 aura lieu à Copenhague du 1er au 2 novembre 2019.

BLAST Pro Series Copenhagen mettra en vedette six équipes en lice pour un prize pool total de 250 000 $. Ce tournoi offre également à quelques équipes l’occasion de se qualifier pour la finale mondiale BLAST plus tard dans l’année.

Les favoris: Astralis et Team Liquid

Astralis et Team Liquid sont les favoris pour remporter le BLAST Pro Series Copenhagen. Les deux équipes se sont battues pour la première place de CS: GO. Alors qu'Astralis était la meilleure équipe pour une longue période en 2018, Team Liquid a conquis le trône et a remporté la saison 2 du Grand Chelem d'Intel en un temps record.

L'équipe Astralis CSGO avec un jeune fan. Crédit d'image: Astralis

Astralis et Team Liquid sont les favoris pour remporter ce tournoi. Cependant, aucune des deux équipes n'est la meilleure du monde. Les génies maléfiques qui se sont hissés au premier rang après leur victoire dans StarSeries & i-League Season 8 ne sont pas présents à ce tournoi. Il offre à Astralis et à Team Liquid l’occasion de reprendre la tête du classement dans CS: GO.

La domination d’Astralis découle de leur endurance mentale et de leur capacité à s’adapter à leur environnement. L’équipe dispose d’un vaste pool de cartes et peut affronter ses adversaires sur ses cartes les plus solides. Cette flexibilité permet à Astralis de former des équipes de CT agressives, surprenant souvent les équipes les plus à l'aise CS: GO.

Team Liquid peut-il faire son retour à BLAST Copenhagen?

Team Liquid a remporté le Grand Chelem Intel en un temps record; Cependant, leur déclin a commencé avec la pause du joueur précédant le major StarLadder Berlin. La performance de l’équipe nord-américaine a connu une baisse rapide au cours des derniers mois et a souvent perdu face à Astralis. Cependant, BLAST Pro Series Copenhagen a un format unique, ce qui confère à Team Liquid un avantage considérable dans les jours à venir.

Les deux équipes pouvant jouer au spoilsport à BLAST Copenhagen

Bien que Team Liquid et Astralis soient les favoris pour remporter le tournoi, d’autres peuvent jouer facilement à Spoilsport à Copenhague. Na’Vi et FaZe Clan ont le potentiel de contrarier la plupart des équipes présentes dans le tournoi, et le format Bo1 prête à leur chance.

Natus Vincere

Somme, il faudra que le BLAST Copenhague gagne en popularité pour susciter la confiance dans une équipe terne de Na’Vi. Crédit d'image: ESTNN

L’alignement de Na’Vi s’est révélé être l’une des meilleures équipes de Counter-Strike. Cependant, malgré toutes les attentes de l’équipe CS: GO, elles n’ont pas répondu à ces attentes. Ils se sont classés derniers à StarSeries et i-League Saison 8.

La performance de l’équipe (ou son absence) est principalement due à des problèmes internes de communication et de synergie d’équipe. S1mple est responsable de la discipline de l’équipe et pourtant, selon l’arbitre de StarLadder, il est incliné et légèrement toxique dans ses communications.

Ce sont des problèmes que Na’Vi peut résoudre rapidement, et nous nous attendons à ce que l’équipe de SIC renforce son front à BLAST Copenhagen.

Clan FaZe

Coldzera a rejoint le clan FaZe pour un prix annoncé de 1 million de dollars
FaZe Clan a eu un début décevant pour sa nouvelle composition.

FaZe Clan a toujours été une équipe coûteuse, avec des résultats décevants. Selon des sources, le clan FaZe a acheté Coldzera pour un million de dollars. Cependant, leur performance après le major de Berlin est décevante.

En termes de puissance de feu brute, les performances maximales de FaZe Clan peuvent éclipser certaines des meilleures équipes du monde. Alors que Broky fait un excellent travail de soutien du reste du groupe, l’équipe manque de puissance de feu, chose surprenante à dire pour une équipe de leur calibre. L’alignement du clan FaZe ne remportera probablement pas l’événement, mais il n’est pas surprenant de les voir contrarier quelques équipes établies.

La BLAST Pro Series Copenhagen débutera le 1er novembre. Il s’agit d’un événement de deux jours. Les fans de CS: GO peuvent suivre toute l'action en direct sur Twitch ici.