Assemblez-vous qui vous passe # 229

27


CES est à nos portes: nous inaugurons la couverture en faisant le point sur ce que nous attendons

Assemblez qui vous passe est une chronique hebdomadaire qui recueille les principales nouveautés liées au matériel de jeu sur PC et propose trois configurations, divisées par gammes de prix, conçues pour ceux qui souhaitent assembler ou mettre à jour leur machine. Comme d'habitude, les suggestions et corrections sont les bienvenues tant que les tonalités sont adéquates. Une autre astuce consiste à lire les paragraphes qui présentent les configurations avant de se battre dans les commentaires.

la Consumer Electronic Show 2020 se profile et nous serons dans celui de Las Vegas, espérant non seulement découvrir des nouvelles sur les moniteurs, les ordinateurs portables et les appareils assortis, mais aussi connaître plus de détails sur les nouveaux GPU et les nouveaux CPU qui arriveront sur le marché au cours de l'année. On a donc pu assister aux premiers cris d'Ampère, la nouvelle architecture graphique NVIDIA 7 nanomètres qui, selon le Taipei Times, pourrait garantir 50% de vitesse en plus que Turing, tout en consommant la moitié. De quoi confirmer, tant que les rumeurs sont confirmées, la promesse d'un net bond en puissance, de manière à rendre le ray tracing bien plus digeste que pour la GeForce RTX de la série 2000. Mais pour la série 3000 on parle au second semestre 2020 et il ne semble pas y avoir de nouvelle GeForce grand public à l'horizon. Autres cartes Navi 7 nanomètres à partir de Radeon RX 5600 XT qui, nous l'espérons, se révélera plus cohérent dans les performances et plus équilibré par le rapport prix / performances du RX 5500 XT, peut-être freiné en étant la fille du 5500, avec lequel il partage le bus 128 bits, conçu pour le secteur des ordinateurs portables jeu de jeu. De plus, tout en garantissant de bonnes performances en 1080p, dans certains titres il ne peut garantir 60fps, ce qui laisse la place à une option conçue pour la Full HD sans compromis. Et cette option pourrait être précisément la Radeon RX 5600 XT, selon les rumeurs qui ont émergé sur le réseau destiné à être à peu près aussi rapide qu'un Vega 56 grâce à 1920 processeurs de flux, 30 unités de calcul et bus 192 bits qui, espérons-le, pourront éviter les goulets d'étranglement. Il devrait donc garantir, selon ce qui ressort des résultats 3DMark arrivés avec les rumeurs, au moins 30% de plus qu'un RX 5500 XT de 8 Go, ce qui garantirait 60 ips en 1080 avec les titres les plus lourds et la possibilité de jouer en 1440p avec des jeux aussi exigeant que Battlefield V, tout en se contentant de 6 Go de GDDR5. De plus, offrant des performances supérieures au RX 500 et coûtant inévitablement moins que le RX 5700, il pourrait s'intégrer dans un segment intéressant où les options sont certainement inférieures à celles présentes dans la gamme basse et moyenne-haute.

Mais vous ressentez toujours le besoin d'une option bande supérieure, où NVIDIA a franchi la plus haute étape depuis un certain temps maintenant, agitant également l'accélération du lancer de rayons et la consommation réduite d'autant plus compte tenu du processus de production de 12 nanomètres. Mais les choses pourraient changer très bientôt, au moins en termes de puissance brute, au moins en tenant compte des rumeurs sur l'arrivée possible d'une nouvelle Radeon RX 5000 qui viserait à doubler les performances par rapport à la Radeon RX 5700 XT GPI Navi 21 505 millimètres carrés, donc capable d'emballer jusqu'à 16 milliards de transistors contre les 10,3 milliards du Navi 10, et équipé de 12 voire 16 Go de mémoire GDDR6. Pas de HBM2 / E donc, contrairement aux rumeurs, mais des bus 384 bits voire 512 bits pour compenser un choix qui serait fonctionnel pour maintenir les coûts dans certaines limites. D'un autre côté, cette fois nous n'aurions pas l'accélération du ray tracing, destinée à accompagner la prochaine génération de Radeon, arrivant peut-être plus tard cette année avec les processeurs Zen 3. Mais beaucoup de puissance et un prix adéquat pourraient suffire à convaincre beaucoup, donc comme cela pourrait être suffisant pour le segment professionnel. C'est pourquoi nous n'excluons pas versions avec mémoire HBM2 / E, peut-être ceux annoncés par AMD qui pour le CES a promis de grandes nouvelles dans le domaine de l'informatique haute performance, souvent le protagoniste du CES contrairement aux solutions de jeu, généralement réservées à des événements ou des foires dédiés tels que E3 et GamesCom. Néanmoins, il ne devrait pas manquer de nouvelles informations sur les nouveaux processeurs de bureau Intel et le futur proche de Sony. Dans le premier cas, nous espérons voir le nouveau processeur à dix cœurs de la série en action Comet Lake-S, toujours lié à 14 nanomètres mais équipé d'une nouvelle option qui pourrait donner un petit coup de pouce supplémentaire, en combinaison avec l'ajout d'Hyperthreading également aux options milieu et bas de gamme à partir du Core i3-10100 avec 4 cœurs et 8 fil, afin de permettre à Intel de remplir l'offre, contrastant plus efficacement les processeurs Ryzen 3000, compte tenu de la série tant attendue de processeurs 10 nanomètres. Dans le cas de Sony, en revanche, des informations sur la PS5 et les nouvelles technologies qui y sont liées peuvent apparaître, évidemment fonctionnelles pour augmenter le battage médiatique au vu de la présentation réelle qui pourrait avoir lieu avec un événement dédié, très probablement, ou lors d'un événement dédié au jeu, comme E3 2020.

Configuration budgétaire

La configuration budgétaire est axée sur les économies, mais il est dit qu'il n'y a pas de place pour la mise à niveau lorsque des perspectives intéressantes se présentent. Les propositions de cette gamme incluent des solutions conçues pour les jeux à profil bas et les versions orientées 1080p.

Le Ryzen 5 1600 est en fait disponible dans la version AF, faite à 12 au lieu de 14 nanomètres et pour cela, du moins selon les premiers tests, capable dans certains cas de garantir des performances très proches de celles du Ryzen 5 2600. Dans d'autres, cependant, il ne se distancie pas du modèle de base, mais cela ne signifie pas qu'il garantit quelque chose de plus en consommant moins et en coûtant peu.

Le prix de la Radeon Rx 5500 XT est toujours gonflé depuis le lancement, trop pour pouvoir envisager une option caractérisée par une consommation plus élevée et un faible bruit, mais qui n'offre pas plus globalement, en termes de performances, de Radeon déjà disponible et à un prix inférieur . Nous restons donc avec le RX 570, une garantie de confort depuis plusieurs mois maintenant.

Configuration des jeux

Dans la gamme de jeux, il y a généralement ces composants qui vous permettent d'affronter le jeu sur PC sans crainte et de vous accrocher un certain temps. L'épreuve de force avec la fréquence d'images est proche mais, avec une bonne base, il est toujours possible de vendre l'ancien GPU avant qu'il ne dévalue trop pour en acheter un nouveau juste à temps pour faire face au prochain blockbuster de jeux vidéo à succès.

Le Ryzen 5 3600 pourrait trouver du pain pour ses dents avec l'arrivée de l'Intel Core i5 10600, mais pour l'instant, il reste difficile à battre compte tenu d'une image globale qui comprend le multithreading, le prix bas, le dissipateur de chaleur acceptable inclus, l'overclocking et le PCIe 4.0. Cependant, il y a une augmentation temporaire des prix qui nous pousse sur le 3600X, entraîné à des fréquences d'usine élevées.

Si le nouveau Ryzen est évolutif, les cartes vidéo actuellement sur le marché pourraient bientôt céder la place à des options nettement plus élevées en termes de consommation, de performances et de fonctionnalités. Pour cette raison, nous visons à économiser, sans renoncer à 1080p sans compromis, même dans les titres épais et les fréquences d'images élevées pour l'eSport, la bataille royale, etc.

La configuration poussée n'a de sens que pour ceux qui visent des résolutions élevées, conscients que le luxe ne va souvent pas de pair avec la rationalité. D'un autre côté, avouons-le, qui n'aime pas avoir un beau moteur sous le capot même s'il y a une limite de vitesse?

Avec l'arrivée du Core i9-10900K, il est probable qu'Intel pourra gagner quelques autres frames dans des jeux où les CPU Core vont bien, tout en garantissant une juste augmentation de la puissance brute grâce aux 10 cœurs et 20 threads du CPU phare Comet lac-S. Pour cela, en attendant de savoir quand il sortira, nous sommes satisfaits du Core i7-9700K, moins puissant que le 9900K mais moins cher et suffisant pour ceux qui ne regardent que le framerate, visant une configuration orientée vers 1440p.

La Radeon RX 5700 XT offre des performances souvent en ligne avec une 2070, bien que cette dernière conserve l'avantage sur certains jeux. Dans d'autres, cependant, la carte AMD se démarque également sur le RTX 2070 Super, en s'appuyant sur un prix inférieur pour les deux GPU NVIDIA, dans ce cas combiné avec un design sans RVB mais résolument élégant. Tellement tentant, surtout pour ceux qui ne sont pas intéressés par les technologies RTX ou du moins les implémentations actuelles de l'accélération du ray tracing.



  • Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black)
    PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Deux fois plus puissante pour donner un coup de fouet à vos jeux Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de rafraîchissement plus rapides pour une expérience de jeu explosive Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une variété de jeux, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4, Wi-fi plus puissant pour échanger et partager en 1080p, Accès au meilleur du divertissement en résolution 4K Contenu : 1x PlayStation 4 Pro 1 To G, 1 x Manette sans fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Dimensions de la console : 55 x 295 x 327 mm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9753216
  • Console PS4 Pro 1To Édition Limitée Death Stranding + Death Stranding - Officiel PlayStation
    L'ensemble PS4 Pro Death Stranding Édition Limitée comprend la console PS4 Pro 1To édition limitée Death Stranding, le jeu Death Stranding PS4 et une manette de jeu sans fil DualShock personnalisée et inspirée par le jeu. Console Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black)
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, Silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1 x Manette sans fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    1 place Ice Immersive achetée sur www.cgrcinemas.fr ou 1 box sur Cdiscount Billetterie = 10? de bon d'achat à valoir pour une commande dès 25? d'achat de produit éligible dans le magasin "Jeux vidéo" Cdiscount. 1 bon d'achat par participant Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • Pokémon Epée
    NINTENDO 2 ans 10002057
  • Just Dance 2020 Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Musical - Date de sortie marché : 05 Novembre 2019 (Import 100% jouable en français) - Editeur : Ubisoft - Jeu Nintendo Switch
  • Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch
    Le jeu propose un tout nouveau système d'artisanat : collectez des matériaux sur votre île pour tout construire, des meubles jusqu'aux outils ! Détendez-vous en jardinant, en pêchant, en faisant de la décoration ou encore en nouant des relations avec d'adorables personnages ! Jusqu'à huit joueurs peuvent vivre sur une île; quatre résidents d'une même île peuvent jouer ensemble simultanément sur une seule console Nintendo switch. Huit joueurs peuvent jouer ensemble sur l'île de l'un des joueurs grâce au multijoueur en ligne ou au multijoueur local sans fil !
  • Super Mario Party Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Version : En boîte - Genre du jeu vidéo : Arcade - Date de sortie marché : 05 Octobre 2018 - PEGI - Public : 3+ - Nombre de joueurs : 4 - Jeu Nintendo Switch
  • Pack Console Microsoft Xbox One S All Digital 1 To Blanc 3 Jeux inclus (Minecraft + Sea of Thieves + Fortnite)
    Ce pack comprend une console One S ALL DIGITAL 1 To, une manette sans fil Xbox blanche et 3 jeux en téléchargement : Minecraft, Sea of Thieves et Fortnite Libérez vous du disque et créez une bibliothèque de jeux dématérialisés qui voyagent avec vous sur le cloud Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés et exclusivités ajoutées très régulièrement Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows 10 sans coût supplémentaire Profitez de la technologie 4K Blu-ray pour regarder vos films et et séries en 4K sur Netflix, Amazon, Hulu et découvrez une image plus riche, plus lumineuse et plus colorée grâce au High Dynamic Range Xbox One est la seule console sur laquelle vous pouvez jouer aux nouveaux jeux EA en accès anticipé pour une durée limitée avant leur sortie avec le EA Access Cette console est 100% digitale, et ne contient pas de lecteur de disque
  • CAPCOM Biohazard 7 Resident Evil MICROSOFT XBOX ONE Import Japonais
    Resident Evil VII est un survival-horror en vue à la première personne. Dans un style sombre et glauque qui semble revenir aux racines de la série, ce nouvel épisode a également été pensé pour la réalité virtuelle.Jeu Xbox One
  • Manette Xbox Elite Série 2 Sans Fil
    Enhance your aiming with new adjustable-tension thumbsticks Fire faster with shorter hair trigger locks Stay on target with wrap-around rubberized grip Tailor the controller with new interchangeable thumbstick and paddle shapes Save up to 3 custom profiles on the controller and switch between them on the fly*
  • Xbox One S 1To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass
    Plus épurée, plus fine, plus performante. Console Xbox One