Didier Barbelivien: Terrible nouvelle, il ne peut plus chanter, il dévoile ses problèmes de santé.

Didier Barbelivien: Terrible nouvelle, il ne peut plus chanter, il dévoile ses problèmes de santé.

Didier Barbelivien apprend à ses fans lors d’une interview qu’il n’est plus capable de chanter. Mais il tient également à les rassurer en indiquant que ce ne sera que temporaire. En effet, Didier Barbelivien se retrouve avec les polypes sur les cordes vocales. Le chanteur va devoir se faire opérer pour les faire enlever. Et en attendant, impossible pour lui de pousser sur sa voix. Durant cette interview, il revient également sur la façon dont il a vécut le confinement et comment est née un projet avec Gilbert Montagné.

Didier Barbelivien dévoile tout lors d’une interview

Didier Barbelivien fête ses 66 ans le 10 mars dernier. Il aura juste le temps de souffler ses bougies qu’une semaine plus tard, le confinement est officiel. Le Président de la République et le gouvernement font le choix de protéger la santé de la population. Pour désengorger les hôpitaux qui sont déjà débordés, les Français étaient invités à rester chez eux et à ne sortir que si c’était indispensable et pas plus d’une heure par jour. Des décisions radicales qui ont drastiquement réduit nos libertés. Et Didier Barbelivien n’a pas caché qu’il a trouvé cette mesure extrême.

En effet, le chanteur répond aux questions de Comme à la maison pour le Journal Ouest France. Les journalistes lui demandent comme il va et surtout comme il vit le confinement. Durant cette période, qui s’étend du 17 mars au 11 mai, nous étions nombreux à nous inquiéter pour nos proches et nos familles. Non seulement à cause de la pandémie, mais également à cause de l’isolement. Car l’isolement peut causer des troubles importants tel que la dépression par exemple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Dimanche paisible en famille🌿 Il y a des jours où on a envie de ne rien faire 😉🎸

Une publication partagée par Didier Barbelivien (@didierbarbelivienofficiel) le

Le confinement n’était pas du goût du chanteur

Pour Didier Barbelivien, le choix du gouvernement va trop loin. Bloquer tout le pays sans distinction était selon-lui une erreur. En effet, certains petits villages auraient du pouvoir continuer de vivre comme ils le souhaitaient. Bien qu’il ait conscience de la gravité et de l’ampleur de la crise sanitaire, le chanteur pensait, lors de cette interview, que la France avait sur-réagit en se calquant sur la Chine. Un constat qui laisser supposer que la France aurait tenu le coup sans période de confinement. Cependant, les hôpitaux auraient certainement craqué sous le poids des malades. Impossible de connaître le bilan de la France sans la période de confinement, mais il reste certain que cela a sauvé des vies. Et Didier Barbelivien sera certainement d’accord si nous le lui redemandions aujourd’hui.

Car il est vrai que personne n’avait envie, ni ne comprenait pourquoi nous devions passer par des mesures si extrêmes. Arrêter l’économie de tout le pays et aller à l’encontre des libertés fondamentales de la population était un pari risqué. Heureusement, à force de temps et de pédagogie, les Français ont saisi l’importance de respecter les règles du confinement. Et depuis que cette période est terminée, nous retrouver au fur et à mesure nos libertés. De telle sorte que l’interdiction devient l’exception et que la liberté redevient la règle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci à tous d’être venu passer ces 2 soirées avec moi en concert! Rendez vous le week end prochain 🎼🍀🎼 #ontheroadagain

Une publication partagée par Didier Barbelivien (@didierbarbelivienofficiel) le

Une opération prochaine pour permettre à Didier Barbelivien de recommencer à chanter

Didier Barbelivien répond également aux journalistes lorsqu’ils lui demandent si tout va bien pour sa santé. La chanteur explique alors que la confinement le fatigue physiquement. Il tourne délicat pour le corps de ne rien faire. Mais il ne se plaint pas de son état pour autant. Mais, il explique aussi devoir bientôt subir une opération chirurgicale. En effet, Didier Barbelivien doit se faire enlever des polypes de ses cordes vocales. Et tant qu’elles sont là, et même quelques temps après les avoir retiré, il ne peut pas chanter. Didier Barbelivien évoque encore une fois une chose qui le contrarie mais sans passer trop de temps dessus. En effet, il ne souhaite pas passer une victime. Au contraire, il tient à rassurer ses fans. Comme il le dit alors, cette opération n’est « pas si grave ».

Une nouvelle chanson malgré son incapacité à chanter

Pour ne pas souffrir du confinement, Didier Barbelivien devait alors rester actif. Et quoi de mieux que de se mettre à la musique depuis la maison. Il sait qu’il ne peut pas chanter pour le moment, mais cela ne l’empêche pas de composer. Comme beaucoup d’artistes durant la période de confinement, des élans de solidarité les ont traversé. Pour Didier Barbelivien, c’est l’écriture d’une chanson de remerciement pour le personnel soignant qui a vu le jour. Le chanteur a écrit cette chanson et il a pensé à Gilbert Montagné pour la chanter. Didier Barbelivien voulait également que ce soient des personnes comme tous le monde se mettent à chanter.

Un cadeau pour les fans, un hommage aux soignants

À part Gilbert Montagné, il ne voulait pas des stars. Il souhaite ainsi apporter une dimension de pureté à sa mélodie. Mieux encore, il voulait que se soient les soignants qui puissent prêter leurs voix au morceau. Et pour cause, le titre s’inititule Si vous nous aidez. Des paroles qui n’ont de sens que si ce sont les soignants qui les prononcent. Ainsi, les fans de Didier Barbelivien comprennent que malgré son mécontentement d’être confiné, il en a saisi tout l’importance.

Le chanteur ne explique en effet qu’il ne profite pas de la pandémie pour sortir un titre qui rassemble. Au contraire, il tenait à partager ces élans avec ses fans et à remercier les soignants à sa façon. Et si il n’avait pas eu son polype, il aurait chanté lui-même à la place de Gilbert Montagné. Heureusement que le chanteur peut compter sur son ami et sur sa belle voix pour le remplacer.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.