Diam’s: suite à une longue absence, elle apparaît voilée et dévoile sa nouvelle vie

Diam’s: suite à une longue absence, elle apparaît voilée et dévoile sa nouvelle vie

Diam’s, nous la connaissons tous pour être une chanteuse de rap. Acclamée par toute une génération, Diam’s arrête sa carrière après son album de 2009 SOS. En effet, son succès n’a pas suffit à la retenir sur le devant de la scène. Elle a voulu trouver le bonheur et celui-ci passait, selon elle, par la religion.

Les débuts hauts en couleurs de Diam’s

Diam’s a été révélée par son deuxième album Brut de femme en 2003. La rappeuse avait commencé très jeune à faire de la musique son objectif de vie. Dès 1994, la jeune Mélanie Georgiades de 14 ans alors, monte son premier groupe de rap. À seulement 17 ans, elle sort son premier album intitulé Premier Mandat. Influencée par les plus grands, Dr. Dre ou encore NTM, Mélanie Georgiades veut devenir une rappeuse reconnue. Mais déjà la jeune femme présente des instabilités psychologiques. Son bonheur qu’elle croit trouver dans la musique, ne sera pas là où elle l’attend. En effet, en 1995 Mélanie Georgiades a 15 ans et fait une tentative de suicide. La jeune femme a été battue durant sa jeunesse et cherche une échappatoire radicale. Elle explique ce passage difficile de sa vie dans un titre Ma souffrance paru sur son album de 2003.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Diam’s superbe artiste elle manque #diams #rapfrancais

Une publication partagée par Hocine Benameur (@hocine_benameur_officiel) le

Du courage et de l’énergie à revendre

Cet album Brut de femme lui vaut rapidement un disque d’or et une reconnaissance méritée. Elle commence alors les concerts, les tournées et crée un lien fort avec son public. Modèle pour les jeunes femmes de cette génération, peu habituées à voir une femme à l’aise dans le rap. Consciente de sa notoriété et de son influence, Diam’s tente de faire passer des messages engagés. Ainsi, elle s’engage donc contre le Front National et les politiques d’extrêmes droites. Elle lutte également contre les violences faites aux femmes et rejoint des associations en faveur de l’aide aux personnes sans abris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Aujourd’hui, le classique Dans Ma Bulle de Diam’s fête ses 13 ans. Quel est votre titre préféré ?

Une publication partagée par Classics Only (@classics.only) le

 

Une vie pleine d’épreuves qui empêche Diam’s de trouver le bonheur malgré le succès

Sa vie difficile lui sert de témoignage et redonne espoir aux victimes de violence. Mais Diam’s ne va pas bien. Elle prétend aller de l’avant et ne pas avoir de séquelles pourtant la chanteuse n’est pas aussi heureuse qu’elle aurait pu espérer l’être. Son album Dans ma bulle est un nouveau succès pour la rappeuse. Consacrée par trois prix aux NRJ Music Awards, Diam’s devrait être comblée par le reconnaissance de son travail et par la popularité de son œuvre. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore. Diam’s ne sent pas à l’aise avec son succès et replonge dans la dépression qui l’accompagnait lors de son adolescence. Elle se retire alors de la scène pendant toute une année avant de revenir en 2009. Son album SOS sort cette année-là. C’est une nouvelle Diam’s que le public retrouve mais il reste au rendez-vous. Une nouvelle fois, Diam’s est reconnue pour son travail de qualité malgré ses changements de caps. Pourtant, elle n’est toujours pas comblée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🗞 R.A.P (2006) . . . #diams#Diamant#91#Rapfrancais#Rapfrancaisoldschool#rapfrancais#2000s#classixrapfrance#

Une publication partagée par Classix Rap France 📺🎶 💿🔉🗞 🎤 🎛️ (@classixrapfrance) le

Diam’s continue de poursuivre le bonheur sans jamais l’atteindre et se pose beaucoup de questions sur le sens de sa vie. En effet, pourquoi ne parvient-elle pas à être heureuse alors que la célébrité est arrivée ? Pourquoi ne peut-elle pas se satisfaire de sa vie que beaucoup de personnes lui envieraient ? La jeune femme disparait à nouveaux des radars pour se consacrer à sa vie personnelle.

De transformations en transformations, Diam’s se retire de la sphère publique

Elle réapparaît à nouveau en 2012, encore une fois transformée. Diam’s a publié un livre Autobiographie, certainement une étape qui doit lui permettre de faire le point sur sa vie et de la rassurer pour la suite. Ce livre retrace son parcours jusqu’à la publication de celui-ci et la naissance de sa fille Maryam. Quelques mois plus tard, le public découvre que Mélanie Georgiades porte le voile. Cet événement crée de vives réactions car nous sommes à l’époque en pleine polémique autour de l’autorisation ou nom du port du voile islamique dans les lieux publiques (une polémique récurrente). Cela choque aussi puisque Diam’s n’est pas de confession musulmane à la base et qu’elle s’est toujours montrée dans ses albums comme une femme libre, forte et indépendante. Une réelle surprise pour ses fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélanie (Diam’s) (@melaniediamsofficiel) le

Plusieurs investigations de journalistes rapportent que depuis 2007, la chanteuse ne va pas bien. À la recherche d’un sens à sa vie, elle replonge en dépression. Les médecins qui la suivent à l’époque diagnostiquent chez elle une bipolarité qui lui vaut plusieurs séjours dans des cliniques spécialisées et des hôpitaux psychiatriques.

C’est en 2008 que Diam’s se convertit à l’islam en justifiant son choix par le fait d’avoir été sauvée par le religion. Refusant de poursuivre son traitement prescrit par les hôpitaux, Diam’s trouve refuge dans la religion islamique. La fin de la carrière de Diam’s tient alors à la volonté de l’artiste de trouver le bonheur. Elle mise donc tout à présent sur sa famille, sa fille et sa foi. Elle semble avoir trouver la paix intérieure qu’elle avait tant recherché.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Petit extrait du semainier 2018, Édition collector de ma marque #MelbyMel http://www.easiup.fr/melbymel D’autres à venir In cha Allah…

Une publication partagée par Mélanie (Diam’s) (@melaniediamsofficiel) le

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.