Delphine Wespiser se met en scène dans sa douche pour la cause animale

Delphine Wespiser TPMP se met en scène dans sa douche, voici la cause

L’ancienne Miss France Delphine Wespiser est depuis toujours une fervente activiste pour la cause animale. Très engagée, elle utilise aussi son compte Instagram pour sensibiliser ses fans. Et une photo en particulier fait beaucoup parler d’elle et du phénomène. En postant cette fameuse photo d’elle dans sa douche, elle rappelle donc le sort réservé aux animaux marins dans les parcs aquatiques. Découvrez la photo et la réaction de ses abonnés dans cet article.

Delphine Wespiser n’est plus chroniqueuse chez Cyril Hanouna

La plupart des personnes qui la connaisse via la télévision la découvre dans la neuvième saison de Touche Pas à Mon Poste. Et pour beaucoup, elle était très attendue dans la l’édition suivante qui commençait en septembre dernier. Mais Delphine Wespiser décide de changer de cap. Heureuse d’avoir appris lors de ces participations, de nouveaux horizons s’offrent à la jeune femme et elle saisit les opportunités. C’est donc loin de Touche Pas à Mon Poste qu’elle évolue depuis septembre 2019.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Coucou les copains ! 🙋🏻‍♀️ Il est temps pour moi de répondre aux nombreuses interrogations dont vous me faites part depuis quelques semaines concernant ma rentrée sur TPMP … Je vous confirme que ma présence ne sera plus d’ actualité dans l’équipe de #tpmp pour cette saison. Après avoir beaucoup appris et découvert en compagnie de BABA et de ses collaborateurs , l’instantanéité du direct pur , l’art de la repartie et la science du buzzz perpétuel je suis heureuse de m’orienter vers des projets télévisuels différents mais tout aussi passionnants. Un immense merci à CYRIL HANOUNA et son équipe pour cette fructueuse collaboration ainsi que tous les techniciens et la direction de @c8lachaine. Tous mes vœux de réussite pour cette 10 ème saison ! À très bientôt 📺 ❤️

Une publication partagée par Delphine Wespiser (@wespiserd) le

Engagement sans failles de Delphine Wespiser pour la cause animale

Mais, malgré son départ du show de Cyril Hanouna, Delphine Wespiser reste fidèle à elle-même quoi qu’il arrive dans sa vie professionnelle. Notamment, elle continue de défendre les animaux. Engagée depuis des années, elle n’a de cesse de tenter de faire comprendre à son audience que les animaux ont des sentiments et méritent un respect égal à celui des hommes. Leurs vies vaut autant selon elle. Ainsi, elle est végétarienne et tente de limiter au maximum sa participation à l’exploitation des animaux. Que ce soit pour leur viande, leur lait, leur peau ou encore leur fourrure, la jeune femme est prudente à ne s’entourer que de produits qui ne font pas de mal à ces êtres sans défenses. Ainsi, elle ne s’autorise que de manger des œufs et quelques fois du fromage.

Un challenge qui vaut aux fans de Delphine Wespiser de la voir dans sa douche

Pour ce qui est de son engagement, elle milite autant qu’elle le peut. Et son compte Instagram possède un nombre d’abonnés qui dépasse les 350 000. Une chouette façon de rendre visible son combat pour la protection des animaux. Ainsi, Delphine Wespiser s’associe au « seaworld bathtub challenge ». Une initiative de la PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), qui vise à encourager le boycott des parcs animaliers. Car les animaux en captivités souffrent terriblement. Pour preuve la durée de vie des animaux dans ce genre de parc est fortement réduite comparée à une vie en liberté dans la nature.

Avec le confinement, Delphine Wespiser et les autres parties prenantes de cette initiative espèrent que les gens seront d’avantage sensibles à la notion d’enfermement. La privation de nos libertés est rude en ce moment mais nous la tolérons car nous savons qu’elle est faite pour notre protection. Mais les animaux en captivité ne sont pas enfermés pour être protégés. Ils sont enfermés pour divertir un public et entraîner à faire des spectacles.

Réveiller les conscience grâce à un hashtag ?

Se prendre ainsi en photo dans sa douche ou dans sa baignoire, pose la question de savoir si vous seriez prêts à vivre exclusivement dans votre baignoire ou votre douche. Car c’est malheureusement ce que vivent les animaux marins des parcs aquatiques, et eux n’ont pas eu de choix à faire. Un espace de vie restreint, une privation des libertés et des conséquences physiques et psychologiques pour ces animaux. Voyez comme nous réagissons aux mesures de confinement depuis bientôt deux mois, et imaginez que cela dure toute la vie. C’est ce que vivent ces animaux dans les parcs. Et même bien pire encore car eux n’ont pas d’autorisation de sortie du tout et que leurs lieux de vies en captivité sont beaucoup plus petits que nos chez nous, proportionnellement à leurs tailles.

Cette initiative tente donc de faire en sorte que les gens boycottent les grands parcs animaliers qui exploitent les animaux. Ils espèrent ainsi que la faillite de ses parcs poussera la libération des animaux ainsi que l’arrêt des captures et des reproductions forcées en captivité. Ce sont les mêmes associations qui défendent l’idée des cirques sans animaux par exemple. Pour ces personnes, il est essentiel de faire prendre conscience au plus de gens possibles que les animaux souffrent aussi. Ils ont des sentiments, ressentent la douleur, l’isolement, la peine. Partant de là, ils ne devraient pas se retrouver enfermés juste pour assurer le divertissement de quelques curieux. Pour eux, les vrais fans de ces animaux devraient vouloir les savoir libre plutôt que de savoir qu’ils peuvent les approcher quand bon leur semble.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.