La série Daredevil: Born Again continue de surprendre ses fans avec des rebondissements inattendus. Après un premier choc avec la mort de Foggy Nelson, un autre drame frappe les spectateurs : Hector Ayala, alias White Tiger, est assassiné. Cependant, cette tragédie pourrait bien ouvrir la voie à un nouveau super-héros, potentiellement le prochain White Tiger.
Dans l’épisode précédent, Hector Ayala était arrêté pour avoir prétendument tué un policier sous couverture. En réalité, il s’était interposé pour défendre Nicky Torres, un informateur battu par deux agents corrompus. L’un des officiers a chuté accidentellement sous un train, mais Hector fut injustement accusé de son meurtre.
C’est Matt Murdock, encore en retrait du costume de Daredevil, qui a pris sa défense. Son enquêtrice Cherry a réussi à retrouver Nicky Torres, mais celui-ci, intimidé par la présence policière, a nié les faits devant le tribunal. Matt a alors pris un risque en révélant que Hector était White Tiger, forçant le témoignage de plusieurs citoyens qu’il avait sauvés. Finalement, Hector fut innocenté.
Cependant, sa liberté fut de courte durée. Peu après son acquittement, alors qu’il patrouillait en White Tiger, il fut abattu d’une balle dans la tête par un homme arborant l’emblème du Punisher.
Mais était-ce vraiment Frank Castle ? Peu probable. Tuer un justicier qui protège les innocents ne correspond pas à son code moral. Plusieurs policiers corrompus portent des tatouages inspirés du Punisher, suggérant que l’assassin pourrait être l’un d’eux. Frank, qui fera son retour dans Born Again et aura même un spécial Disney+, risque de ne pas apprécier qu’on utilise son symbole pour commettre des meurtres.
Si Hector Ayala n’est plus de ce monde, cela ne signifie pas pour autant la disparition du White Tiger. Lors de son procès, il avait mentionné vivre avec sa femme, sa sœur et sa nièce. La jeune fille, aperçue aux côtés de Soledad dans la salle d’audience, n’a pas été nommée dans la série, mais les lecteurs de comics savent qu’elle pourrait être Angela del Toro.
Dans les bandes dessinées Marvel, Angela hérite de l’amulette mystique d’Hector et devient la nouvelle White Tiger. Son introduction dans Born Again semblerait logique, permettant ainsi de prolonger l’héritage du personnage et d’introduire une nouvelle figure forte dans l’univers Marvel. Si cette théorie se confirme, les prochains épisodes pourraient révéler son ascension en tant que justicière, préparant potentiellement le terrain pour une nouvelle série ou un futur film Marvel Studios.