Cyril Hanouna TPMP: Énorme clash, il insulte Michel Cymes comme jamais

Cyril Hanouna TPMP: Énorme clash, il insulte Michel Cymes comme jamais

Cyril Hanouna: Depuis le début de l’épidémie du Corona Virus, Michel Cymes choque par ses propos en sous estimant la gravité de la situation. Ainsi, cela donne lieu à des débats qui ne servent pas le médecin le plus célèbre du paf.

Cyril Hanouna a déclaré un jour que Michel Cymes est l’animateur préféré des français qui n’est jamais regardé…ce qui lui reproche ? c’est d’être davantage animateur que médecin. Il faut dire que Michel Cymes est régulièrement à la tête de l’émission « Ca ne sortira pas d’ici » aux côtés de Nicole Ferroni, humoriste et chroniqueuse mais aussi enseignante de formation. Elle apporte donc sa touche pédagogique pendant les consultations du Docteur Cymes avec pour patients des personnalités du moment.

Les deux hommes ne s’appréciaient déjà pas depuis le début, se renvoyant la balle par médias interposés.

Michel Cymes, qui avait annoncé au début du Covid-19 que l’on avait affaire à une « petite grippe » comme on en avait tous les ans à cette époque de l’année, a attiré la colère des chroniqueurs de TPMP. Le médecin-animateur de France 2 s’est dit profondément désolé de ses propos et qu’il reconnait avoir fait une erreur que de minimiser cette pandémie qui fait beaucoup de victimes dans le monde et qui semble très virulente, s’attaquant aux muqueuses, ce qui rend sa contagion facile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Show Time @gamersducoeur #restezchezvoustrophy @nicomahut @thiefaine_t @esportstadium ▶️ https://www.leetchi.com/fr/c/wz0a9v2r

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna) le

La récente déclaration de Michel Cymes accordé à Yahoo, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. En effet, il affirme et lance un appel au boycott du groupe Canal. Et pour déclarer une telle chose, c’est qu’il a deux bonnes raisons. La première est qu’il en a marre de se faire démolir de façon permanente dans une « certaine » émission de C8, faisant bien entendue référence à Touche pas à mon poste dont il ne veut visiblement plus prononcer le titre.

De ce fait, il a décidé d’arrêter d’y aller, même si on l’invitait. Et la deuxième raison, peut-être plus légitime, vu la réputation du personnage, c’est qu’il ne comprend pas pourquoi quelqu’un comme Eric Zemmour se voit embaucher et offrir une tribune quotidienne sur une grande chaîne d’information.

Pour répondre à ses récentes déclarations, les chroniqueurs ne se sont pas fait prier, estimant que Michel Cymes n’a pas à dicter la façon de consommer la télévision aux téléspectateurs. Car Gilles Verdez ou encore Mathieu Delormeau ne voient là qu’une incitation malsaine à demander aux gens de boycotter toutes les chaînes du groupe Canal mais aussi une tentative de Michel Cymes de rallier d’autres personnalités à sa cause qui n’est pas justifiée mais qui est un sentiment personnel.

Cyril Hanouna assure qu’il ne l’a jamais invité ! « Il devrait consulter un collègue pour avoir moins le melon, il perd la boule, le gars ! » a-t-il rétorqué. Car visiblement, ce qui rend susceptible Michel Cymes, est que l’on parle des audiences de son émission qui sont en baisse. L’animateur de TPMP, se justifie par le fait qu’ils sont une émission média et qu’en l’occurrence, il est normal de parler des audiences.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Encore enoooorme #lagrandedarka 🤣🤣🤣 a ce soir mes beautés ❤️

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna) le

Ils ne sont en aucun cas responsables des mauvais résultats de « Ca ne sortira pas d’ici ». Il lance un appel à Michel Cymes comme une ironie : « Michel, on ne t’invite pas ! Reste chez toi, va ! Continue à prendre ton stéthoscope et mets-le où je pense ! » Voilà, ça, c’est dit ! Il conclue par ce petit conseil : «va voir quelqu’un qui va te faire redescendre le melon !»

Cyril Hanouna révèle qu’un jour, il n’y a pas longtemps d’ailleurs, il l’a croisé au restaurant, et il est venu vers lui comme un bouffon, alors que, déjà les deux hommes ne s’appréciait pas. Il ajoute : « c’est bien… j’aime bien les mecs qui ont du courage ! Toujours aussi ironique en parlant de Michel Cymes.

Ces deux là ne sont pas prêts de déjeuner ensemble…

Pas sûr également que le toubib de France 2 ne se fasse des amis après le confinement. Celui-ci a encore été maladroit dans ses propos en affirmant qu’il a du prêter main forte au service de réanimation dans l’hôpital George Pompidou où il exerce encore comme spécialiste ORL et que ce service était particulièrement calme. Beaucoup de spécialiste de la santé se sont insurgés contre lui n’acceptant pas que Le docteur Cymes fasse de telles affirmations alors qu’il sait très bien que la situation est dramatique et que les services de réanimation sont plus que débordés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Darka avec mon @cyrilferaud_off 🤣🤣🤣 rdv 19h15

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna) le

Le principal intéressé a du se justifier encore une fois mais cette fois-ci, il semble avoir une explication qui tienne la route.

Situé pourtant dans la capitale, l’hôpital où il pratique encore en parallèle avec ses émissions, ne semble pas souffrir d’un nombre important de patients comme dans les services d’urgences où il avoue que la situation est plus critique. Michel Cymes explique qu’en service de réanimation, ils avaient en moyenne 15 patients pour 60 lits disponibles. Ce qui explique le calme qui règne dans les couloirs de l’hôpital et de justifier que chacun maîtrise parfaitement ce qu’il a à faire.

Selon ses propres dires, il en va de même pour le manque de masques dont tous les hôpitaux semblent souffrir. Il assure qu’il y en a assez. Il avoue que le stock de masques FFP2 était abondant, aux débuts quand il a commencé à aider le service de réanimations, mais ce n’est plus le cas actuellement.

Le médecin de 62 ans semble bien dédramatiser la situation. Est-ce une façon pour lui de rester serein ou serait-il dans le déni face à cette épidémie ? Ce que l’on peut dire, c’est que beaucoup de ses confrères multiplient, quant à eux, les interventions sur les chaînes afin de répondre aux questions des citoyens et de répéter, sans arrêt, qu’il faut respecter le confinement à la lettre car c’est le seul moyen non seulement de se protéger mais aussi une manière d’aider le personnel soignant en faisant diminuer les arrivées massives de malades.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quand 2 champions de tennis se rencontrent 🤣🎾 ! À demain dans #TPMP

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna) le

Espérons pour Michel Cymes que ses rapports avec les autres animateurs seront au beau fixe après cet épisode chaotique et qu’il aura compris qu’il faut parfois apprendre à se taire dans ce métier.